Top merci pour la réponse rapide j essaye de tester ce weekend.
Il faut utiliser du shelly 1 en contact sec et paramétrer en auto off
Ok
Côté alim je peu me mettre sur l entrée de la carte ? LN en vérifiant bien que le Shelly est en 220v
Ou vaut mieux se mettre sur une sortie de la carte pour profiter de la batterie en cas de coupure de courant ?
Merci
Oui tu peux utiliser l’alim. Perso je préfère utiliser une alim en 12v indépendante .
Si ton instal domotique et sur onduleur alors oui tu peux voir pour brancher le shelly sur le 24vdc de la carte,mais n’oublie pas que c’est du wifi et cela consomme plus
Merci tous fonctionne
!!!
Juste une question j’ai param les shelly pour mettre un timer auto off au bout de 1 seconde
Mais resultat quand je commande le portail avec alexa (via jeedom) je suis obligé de dire « allumer » pour fermer ou ouvrir le portail. je voudrais dire fermer ou ouvrir et que ca active le shelly dans les deux cas
je sais pas si il y as un type generic pour bouton poussoir ou contact sec j’ai utilisé le type « lumiere »
(Sinon je pense surcharger la commande eteindre pour faire l’action alummé)
autre question par rapport a la discussion precedente
« Si tu n’utilise pas l’AUX 3 pour la télécommande tu peux récupérer l’info voyant portail ouvert. »
Aux 3 est pas utilisé donc comment je peux recuperé l’état ?
Alors je ne connais pas les fonctions avec Alexa, mais tu peux peut-être faire un virtuel avec 2 commandes fermer et ouvrir sur lesquels tu applique le on du shelly cela devrait fonctionner, perso c’est ce que j’ai mis en place pour Google
Pour aux 3 il faut paramétrer la logique sur le moteur en logique 5
yep ca devrait marcher
Faut reconfigurer le moteur ?
Il faudrait pas être en aux 8 ?
Logique Aux= 8 - Sortie pour SERRURE ÉLECTRIQUE À AIMANT.
Le contact reste fermée lorsque le portail est fermé.
Je peu récupérer l’état directement sur un des Shelly en place où je doit ajouter autre chose pour récup l’info ?
Pas le moteur complet juste la sortie AUX 3 qu’il faut lui changer la logique.
Après oui tu peux l’utiliser en logique 8.
Non tu ne peux pas utiliser tel quel car le shelly et alimenter en 220v et si tu veux utiliser le sw en détacher il faut passer par un relais alimenter en 24v et qui passe par AUX 3
Ou voir si tu as bien du 24dc sur la sortie accessoires et alimenter le shelly en 24 et tu utilise le sw en mode détacher pour le connectée à AUX 3
Sinon tu as la solution du shelly uni
Merci encore
Mon Shelly uni arrive ce soir 
Résultats j’ai encore besoin de tes lumières pour savoir comment le brancher ?
Merci d avance
Je vais essayer de maintenir l’ampoule allumer 
Je vais te faire un ti schéma qui sera mieux qu’une explication
Voilà:
Et si tu as un peux de matos type carte proto et connecteur voilà comment je prépare les uni pour faciliter la mise en place
Alors si tu as possibilité de pouvoir l’alimenter avec une alim en 12vdc pour faire les essai et le paramétrer c’est mieux de le faire avant de l’installer sur le moteur.
La doc en fr ![]()
shelly_uni.en.fr.modifier.pdf (841,8 Ko)
Il faut para le uni en détaché sur chaque sortie out:
et dans le minuteur mettre 1 ou 2 secondes dans arrêt automatique
et idem sur le out 2
Merci c’est clair !!
resultat si je comprend bien cela remplace meme les 2 shelly1 avec les 2 output ca peut faire le contact sec ?
Je penser que seul les shelly 1 avait le contact sec ?
Oui tout à fait, cela remplace les 2 shelly 1 sur les sorties out
Le shelly 1 est le seul à pouvoir faire contact sec donner jusqu’à 16A .
Le shelly uni ne peut être utiliser que sur des petites tension et max 100mA ,c’est le cousin wifi du fgbs222
Top bah genial je vais recuperer 2 shelly 1 a placer ailleur dans la maison 
Je pense pas avoir le temps de me lancer dans les branchements et la config de la « logique » sur aux3 avant noel
en tout cas merci beaucoup @loustic03
Et bonne fetes !!
Oui et il fait pas chaud, enfin chez moi.
Pour la logique tu en as pour 2min
Bonne soirée et Bonne fête 
Bonne année et tout plein de bonne chose
J’ai fait le cablage (enfin !!)
j’arrive bien a fermer et ouvrir le portail ou le portillon avec le shelly uni
concernant l’etat par contre ou je vois le status de in1 ?
Hello,
Merci et Bonne année a toi
Si tu as bien détaché les in1/2 des out le retour d’info de in c’est le bouton

J’ai bien detaché
mais j’ai pas l’info de retour d’etat
coté jeedom j’ai créer les virtuel quand le plugin shelly m’a demandé
mais deja du coté de l’interface shelly je vois pas ou je recup l’info de in1 ?