Montrez vos créations sur l'appli

Verifie quand même que tu ne forces pas l’affichage en Détail au lieu de Carte, car il n’y a que en carte que ça fonctionne chez moi même en largeur très faible.
Ci-dessous le widget de gauche est en carte, celui de droite en détails.

Exactement, j’avais en affichage forcé « Celui du Widget », en forçant l’affichage en mode « Carte » c’est nickel :slight_smile: Je te remercie beaucoup, ça me fait gagner un espace dingue pour pouvoir y mettre plusieurs historiques

2 « J'aime »

Bonjour,

Pourrais tu me dire comment tu fais pour faire afficher ta date et l’heure dans ce format stp ?
c’est un vignette qui s’affiche?

Merci par avance

Gilles

Hello, un petit partage d’un rendu de suivi colis en s’inspirant très largement de l’excellent tuto ici [ Tuto - suivre et gérer ses livraisons via JeedomConnect :

(exemple Mondial Relay)

3 « J'aime »

… Je suis jaloux !!!

1 « J'aime »

la suite avec l’écran d’ajout d’un colis :

pour info, j’ai quand même pris des libertés avec le codage de tout cela vs le tuto :

• la partie aspect et widgets est quasi la même que dans le tuto même si j’ai un webview pour l’accès direct au suivi transporteur
  • dans mon cas je ne créé un colis que lorsqu’une commande est expédiée donc je connais le numéro de colis lors de l’ajout (pas besoin de le modifier ensuite)
  • je n’utilise pas le plugin suivi colis, j’ai codé moi même les appels aux API La poste et Aftership pour entre autres gérer exactement les notifications d’évènements que je veux (en particulier suivre les divers changements lors de l’état en transit)
  • j’ai aussi choisi de me compliquer la vie :slight_smile: en faisant des jeux d’icones d’état combinant l’état et le transporteur dans une seule image de type MondialRelay-en transit ou Mondial Relay-livré ou Relais Colis-erreur

Néanmoins, un grand merci à @ngrataloup qui via sa proposition m’a donné envie de réaliser ces écrans !

Bonjour,
@ouquoi , c’est un widget Android ?

Non, une notification Android.

Norbert

1 « J'aime »

Avec les symboles ?

Les symboles sont juste des emojis associés à des valeur de commandes Jeedom envoyés via une notification

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je présente mon écran de smartphone fini. J’ai apporté plein de modification depuis le customisation du nspanel, il faisait de la peine :rofl:

A savoir qu’il est identique pour les 2 smartphones de la maison sauf l’onglet Accueil qui est propre à chacun. Un petit changement peut être répliquer, mais pour un gros changement comme celui-ci, il faut passer par écraser le second smartphone :thinking:

Un onglet qui serait conditionné pour s’afficher selon le nom du smartphone serait top! :grinning: Suffirait de maintenir 2 onglets.

Accueil

Le gros du travail a été pour la météo. Il existe bien un sujet pour gérer facilement les images de méteo france, mais je suis en Belgique avec le plugin meteofull et il a fallut bien des images conditionnées! J’ai été prendre les conditions possibles de meteoblue sur la documentation présente sur ce sujet.
J’ai intégré une url de carte méteo satellite.

J’ai fait des préférence conditionnées : le widget de contrôle de musique spotify apparait uniquement si l’ampli est en mode radio internet par exemple

J’ai voulu quelque chose épuré, pas trop de couleur. Pour les appareils , lampes et ailleurs, c’est gris quand c’est éteint et blanc quand c’est allumé. Avec un changement d’image si elle est disponible, comme la MaL barrée.

Pour le frigo, ouvert il est en rouge par exemple.

Le widget d’application octoApp et caméra n’apparait que si l’imprimante flsun est allumée. Idem pour l’intégration octoprint pour la Longer LK4.

Une humidité élevée sur les boites bobines est indiquée en bleu au lieu de gris.

Lumière

J’ai mis des préférence de lumière en mode réduit via des actions en retirant les éléments et surtout « contenu dans la carte » (sans mettre de nom sur l’action et « mode en ligne » pour avoir ce résultat :grinning:

J’ai épuré la barre de luminosité, dommage qu’on ne puisse pas faire pareil pour le rgb.
Quelques images customs pour lampe de sel et lampe en cercle.

Chauffage

Les températures sont affichées avec l’icone thermomètre d’origine en été et mi saison, c’est le seul :sweat_smile:
En hiver, avec la chaudière activée, c’est différent.

Volets

J’ai trouvé une image de volet fermé en couleur intéressante, je l’ai modifiée pour faire les 3 états des volets :

énergies

L’écran consommation est encore en cours, j’ai pas encore trouvé la disposition finale :slight_smile:

Je conditionne les couleurs orange rouge pour la consommation, j’affiche uniquement les objets connectés qui sont actuellement allumé, avec leur puissance.

Une autre vue, utilisée sur le nspanel plus light avec ue vue jeedom

Stats du mois passé et du mois en cours pour comparer. J’ai un conditionneur pour l’énergie la moins cher actuellement entre la PAC air/air et la chaudière gaz en fonction du prix du mois.

Pour l’annuel, on a pas encore passé un hiver depuis que la maison est complètement isolée, ça devrait baisser cette année :sunglasses:
Idem PAC elle est là que depuis avril (pas encore domotisée)

sécurité

7 « J'aime »

Magnifique et sobre j’adore !
Une question HS, comment gères tu tes litres d’eau de pluie ?

Avec un capteur de hauteur et connaissant le volume de la citerne, j’ai documenté là Gestion eau de pluie et ville

1 « J'aime »

Beau boulot !

Désolé j’avais pas vu le message. Oui c’est une notification que je crée dans un script. Et dans le texte de la notif tu peux mettre des emojis.

Nouveau dans le monde plugin-unifi, j’ai aidé @nebz à ajouter une nouveauté dans le plugin du meme nom → la création de code wifi (voucher) à la volée

Ma proposition aujourd’hui :

1. Demander la création d un code wifi pour une durée de X min/jours depuis JC (ici 2 semaines)
  2. Afficher le nouveau code généré sur JC
  3. M’envoyer une notif sur mon Telegram
  4. Envoyer un mail (ou sms!) à la personne pour qui le code a été généré

En image : (un peu rapide, désolé, mais 4Mo max pour le gif…)
unifi

Avec en utilisation :

• un widget liste de choix sur lequel j’ai défini les quelques durées qui me semblent intéressantes à avoir ( on pourrait très bien en avoir moins comme plus!)
  • un widget générique message qui me permet de récupérer le nom du voucher à créer et, de façon optionnelle, le mail ou le numéro du contact à qui envoyer les infos
  • un composant texte qui affiche les infos du voucher une fois qu’il a été créé
  • un scénario pour orchestrer la création, la notif au contact, l affichage sur JC et envoyer en plus une notification à la personne qui en a fait la demande sur JC
2 « J'aime »

Hello,

Tout d’abord bonne année à cette superbe commu.

Voici mon premier jet côté JeedomConnect :

1er page météo :
Encore pas mal de chose a travailler sur le visuel. Je vais m’inspirer de ce qui a été fait sur certains tutos

Côté énergie :
Plutôt content, je vais difficilement faire mieux je pense.

Mes volets enfin intégré :slight_smile:

Et le pilotage du chauffage

J’ai un onglet autres avec mes différentes caméras. Mais je n’arrive pas encore a avoir ce que je veux… Visibilité des caméras en externe + intégration de mon interphone Niko
Et je viens d’intégrer le pilotage de mon chauffe eau !
Des avis ? :slight_smile:
Bonne journée

1 « J'aime »