moi j’ai un truc bizarre qui est arrivé
Ce n’est pas en liens avec le moniteur donc, on a pas le droit d’en parler ici
Regarde dans tes autres equipements, tu dois avoir la meme chose sur d’autre équipement, ce sont des commandes (parazite) issu d’un echo dot.
Il faut faire un sujet dédié, mais comme j’en ai marre de me repeter et faire des analyses dans le vent depuis des mois, pour ce coup j’attendrais qu’un autre s’en occupe
t’es un magicien
Alors, on ne sait pas ce que c’est. J’ai déplacé mon moniteur loin du wifi, je n’ai toujours pas d’info 7 qui remonte.
Donc on ne sait pas ce que c’est. Décoche afficher et garde le, tant pis
Ça marche pour moi
Je mets son p’tit frère en service ce soir en rentrant… Je verrai bien si dessus j’ai un range 7 qui apparaît…
logiquement c’est forcement une commande « parasite », dans alexa, on voit bien qu’il y a que 6 « rangevalue »
Edit : je viens de voir qu’il possede une connectivité Bluetooth, peut etre est-ce la qualité du lien BLe entre le moniteur et l’appareil echo auquel il est lié.
Essai de les eloigner, rapporcher pour voir si cela influence la valeur
Une connectivité Bluetooth ? pour dialoguer avec un téléphone peut-être.
Je vais faire des essais avec le bluetooth mais je crois pas mettre connecté à aucun moment au moniteur en bt
Non pour la connexion bluetooth (qui est plus frais pour moi
) je me rappelle pour ma part que tout a été fait par l’appli alexa à aucun moment je me suis connecté à ce petit bonhomme (il a récupéré les infos par l’appli alexa…)
Je viens de regarder, ce petit s… est connecté à mon réseau principal, réseau via lequel mon tél est connecté et par la même l’appli alexa…
je parle pour le liens avec l’echo, c’est possible, comme pour les ampoule Hue par exemple ou encore les imprimantes, cela se fait tout seul sans rien faire.
Un liens peut etre etabli via un echo en BLE
en generale les jumelage sont effectué en BLE, l’as tu jumelé avec un apparareil ?
Quand la qualité n’est pas bonne, effectivement, c’est l’echo qui se trouve à 40 cm qui parle. Mais je pensais que c’était via le serveur Amazon. Je ne suis pas certain qu’il y ait le bt sur mon echo 4
@sigalou @skillix jça vaut ce que ça vaut mais je vous confirme qu’en absence de wifi, le moniteur de qualité d’air essaie de se connecter en bt avec l’appli alexa…
je confirme que le petit frère que je viens de déballer à bien une fixation aussi
J’en ai mis 2 côté à côté. Par contre les mesures ne sont pas identiques. Surtout sur les cov qui varient beaucoup
Hello la p’tite troupe,
Alors me revoilà avec mon deuxième moniteur qui est installé et fonctionnel…
Donc j’ai les même paramètres que le précédant hormis que je n’ai pas le rangevalue 7 qui apparait…
Donc comme le suggérer @skillix ça doit surement être une commande parasite.
tout ça pour ça
mais au moins on en est sûr
Bonjour,
J’ai moi aussi quelques soucis avec la température affichée. Environ 1 degré trop chaud.
Ce n’est pas lié à Jeedom car l’affichage sur l’appli Alexa est identique.
Je vais attendre un peu pour voir le comportement avec une température différente.
Au strict meme endroit ?
Il faut garder en tete aussi que d’un capteur a l’autre il y a des sencibilé differente de capteurs, par exemple si il fait 20.5 °C, suivant les capteurs il peux dans ce cas avoir un « arrondi » (meme si ce terme est pas vraiment adapté) vers le bas a 20°C sur un capteur, et a 21°C surl’autre et avoir un ecart de 1° alors que pour 20.3°C, ils donnerons respectivement 20 et 20.5 ou alors 20.5°C tous les deux.
N’oublions pas que c’est un moniteru de qualité d’air, pas un termometre
au strict meme endroit j’ai 1 à 1,5 degres d’ecart.
Ceci dit le premier capteur que j’ai recu est de plus en plus proche de la bonne température. Peut etre qu’il faut un delais pour que le capteur soit vraiment calibré.
quand je dis strict meme endroit, c’est dans la meme piece ou bien a 10cm d’écart ?
Le moniteur génère t-il de la chaleur qui pourrait induire une erreur, d’ailleur l’erreur est elle a la hausse ou a la baisse ?
Autre question le moniteur a-t-il une ventillation d’aspiration qui puisse jouer sur l’entrée d’air vs un capteur avec juste 3 petite fente ?