Moniteur de qualité d'air Amazon

@christopheb2 @xavax59 @skillix

pour ma part entre trois capteurs (distant de deux mètres et à la même hauteur) :
→ le moniteur d’air affiche une température de 22,5°C
→ un capteur xiaomi bt affiche lui une température de 22,1°C
→ une sonde de température DS18B20 affiche elle 22,3°C

donc pas mal :sweat_smile:

oui oui je sais on est loin des 19°C

J’ai un thermomètre déjà étalonné qui est placé au plus prés. Pour l’instant je vois 23degrés dans Jeedom et Alexa et autour de 21 sur mon thermomètre.

Je vais placer les 2 appareils dans un pièce plus froide pour voir si c’est un offset constant (ou un problème d’arrondi).

Je n’ai malheureusement pas les moyens de mesurer la justesse de la mesure d’humidité (65%)

moi aussi je n’ai pas 19 mais les 23 sont sans aucun chauffage… :smiley:

tu peux le plonger dans de l’eau, normalement cela devrait indiquer 100% :rofl:

Et bien je dois reconnaitre que je me suis trompé: en collant mon thermomètre contre le moniteur j’ai 22,3 dessus pour 22,5 mesuré et affiché par Jeedom et Alexa.
C’était bien l’éloignement des capteurs qui faisait la différence.

Je ne pensais pas qu’à 10cm près je perdais 1 degré…

Et je laisse tomber pour l’humidité :smiley:

Pour l’humidité, une ou deux petites bûches (pas celle de Noël… :rofl: :rofl:), un peu de pétrole et tu y mets le feu…
Tu laisses cuire un peu à feu vif, si il te signale une humidité encore à 65% (laisse le cuire encore 10min…) sinon plonge le dans l’eau comme @skillix te l’avait conseillé !

Bonjour,
J’arrive enfin à afficher les infos qui m’intéressent:
image

Je suis le seul à afficher « color » ?
Qui l’utilise et comment?

cela doit correspondre a la couleur de la led ou c’est une commande parazite, mais peut etre pas

image

@skillix
:thinking: :thinking: :thinking:
commande parasite comme le rangevalue7 :rofl: :rofl: :rofl:

possible, mais comme la led est surement verte ya de schance que non.

Les commandes parazite d’autre equipement ne sont jamais seul, c’est pourquoi je pense pas sure que le rangeValue7 en soit vraiment un

moi j’ai pas de couleur qui apparait dans mon equipement (et pourtant la led est rouge…)

pas bien !

La led est effectivement verte. Il faudrait que je vois si le status change quand elle passe en jaune et rouge.

Test effectué. Pas de changement sur color (reste à #44FF00) malgré la couleur de la led qui est passée au rouge:
image

C’est donc une commande parasite à ne pas afficher.

pense qu’il y a le temps du refresh

humidité 100% tu l’as mis dans ta femme ? :face_with_peeking_eye:

Et bien non ! :grinning:
Je l’ai juste placé au dessus d’un diffuseur d’huiles essentielles.

Il respire beaucoup de vapeur d’eau…

Oufffffffffff, j’ai eu peur…! :rofl: :rofl: :rofl:

vu le chiffre dingue de PM

Bonjour,
Depuis le 27/10 cet équipement ne fonctionne plus du tout avec le plugin, quelqu’un d’autre ayant ce souci?
j’ai tente de forcer son rafraichissement puisque smarthome me dit qu’il n’est pas rafraichissable je ne sais plus comment c’est dit, mais le force cron ne fait rien.
Je l’ai désactivé/réactivé => pas mieux
En dernier recours, je l’ai même supprimé (tant pis pour les quelques semaines de données) puis relancer le Scan il me le trouve mais ne propose aucune donnée, uniquement les bouton on et off et recharger :frowning:
je suis sur la beta de Alexa api et Alexa smarthome

Merci @snan
même soucis pour moi… je n’avais pas crié au loup sachant que je suis en train de remettre en place un nouveau Jeedom et que mon ancien déconne… mais tu me rassures sur ce point !!

1 « J'aime »

essayez le menu caché et verifiez si les infos n’ont pas changé de forme