MOES smart thermomether non fiable (ne pas acheter)

Bonjour,

J’ai acheté 3 de ces capteurs mais les informations temperature et de luminosité sont souvent a 0.
D’autres personnes ayant ce capteur font il le meme constat ? Y a t’il un FW pour corriger ce pb ?

@f.achat si tu passes par la :slight_smile:

merci de votre aide

Bonjour.

Il a le même problème que vous, c’est un problème de fiabilité avec ce type d’appareil/marque.

Je vais les ervoyer en fait le problème est qu’il consomme beaucoup et qu’il y a un probleme de gestion de l’ecran ink paper. EN 3 jours la baterrie est morte.

Je viens de voir qu’ils sont dispo chez domadoo (2 fois plus cher) J’espere pour eux que ce sont des versions corrigés sinon beaucoup de retour tu auras :slight_smile:
Je déconseille fortement d’acheter ces modules.

Bonjour, je constate la même chose sur 3 Moes ZSS-ZK-THL que j’ai acheté chez Domadoo !
Ils ne fonctionnent pas correctement (remise à zéro en permanence, piles changées par des « Energizer » même problème.
Il est regrettable que ce produit soit en vente !
Je l’ai testé avec Jeedom Delta et Jeedom Atlas sur une autre installation c’est pareil !
En plus on nous les livre sans pile mais avec le cache plastique pour isoler la pile ! Je pense qu’ils ont des problèmes de décharge ou de consommation excessive !
J’ai perdu 22,99 Euros x 3 !!

Bha crotte je viens de les acheter (enfin un truc qui affiche quelque chose pour éviter de regarder sur la tablette murale ou son téléphone) et j’attends la livraison.

J’en ai pris 2, je tenterai déjà d’en mettre un en marche histoire de voir si je confirme le soucis. Sinon je verrai pour un retour.

Je peux t’en revendre 3 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon et bien en effet, j’avais jamais rencontré encore un truc qui fonctionne si mal.

1ere impression : cool c’est pas mal du tout et ça marche :slight_smile:

Photo prise à 13:28:38 sans lumière :
image

Photo prise à 13:28:57 avec lumière ( super il détecte la lumière artificiel :grinning: ) :
image

Photo prise à 13:29:17 avec lumière (toujours la même) - mais qu’est ce qu’il fabrique !? :thinking: :
image

Photo prise à 13:39:59 avec lumière (toujours la même) - ah ça y ai tu as retrouvé de la lumière !?? :face_with_monocle: :
image

Coté Jeedom les infos suivent bien l’affichage (enfin 1 pour les lux et non 0, va comprendre).
Par contre je n’ai jamais vu un historique qui n’affichait pas la valeur de la commande …

image

Il y a plus de 8°c de différence, je ne comprends pas comment Jeedom arrive à sortir un historique pareil :scream:

Le meilleur module du monde non ? :smiling_face_with_three_hearts:

Edit : Bref c’est pas drôle en fait :disappointed_relieved:

Un petit update sur ce sujet.

Je suis passé sur zigbee2mqtt + jMQTT, pour le moment ça fonctionne bien mieux.

A voir si ça le fait dans le temps.

Bonjour @Bison
meilleurs voeux
Est ce que ca marche mieux 20 jours aprés ?
merci.
Bien cordialement,

Bonjour,

Bonne année également.

Je n’observe plus l’écran qui s’eteint/se rallume avec retour à 0 de la luminosité donc pour moi c’est bon oui.

Concernant la durée de la pile je n’ai pas encore assez de recule bien sûr.

Ah oui, et l’historique correspond bizarrement à ce qui est affiché sur l’écran du module :grin:.

Le problème des lux à 1 à la place de 0 vient de la formule de calcul dans la configuration de la commande :

10**((#value#-1)/10000)

qu’il faut transformer en :

10**((#value#-1)/10000)*(#value#>0)

pour résoudre le problème.

Je confirme que ce module fonctionne parfaitement via ZigbeeLinker (zigbee2mqtt).

C’est toujours bien fonctionnel pour @laurent.da-col et @Bison aujourd’hui ?

Salut,

Pour l’un de mes Moes, oui pour l’autre non, il perdait le lien avec le réseau Zigbee et il fallait que je refasse l’inclusion…

Je ne comprends pas vraiment pourquoi car l’autre marche bien.

Celui qui ne fonctionne pas bien est proche du contrôleur alors que l’autre est trop loin et doit forcément passer par un relais.

J’avais vu un bug là dessus et les gens disais qu’il fallait justement que son routeur soit un matériel X avant d’arriver au contrôleur. J’ai tenté 2 ou 3 fois de le lier à une ampoule plutôt qu’au contrôleur mais sans succès… Du coup il fonctionne sans lien avec Jeedom.