Module WifInfo qui ne communique plus avec teleinfo

Salut à tois, salut @tibo.percin

Je viens de refaire un des nodemcu avec ton nouveau code. La clef entière est bien copiable dans le champ :slight_smile:
Par contre, mon nodemcu reboote toutes les 5minutes (fréquence de rafraichissement) :frowning: J’ai déjà eu ce souci mais il faut que je fouille pour retrouver la solution…

Merci pour ton retour @lr3674
Ça m’intéresse ton histoire de reboot, n’hésite pas à nous dire comment tu règles le problème

Salut,

Pour le moment, je n’arrive pas à retrouver comment j’avais fait pour régler mon problème…et je ne l’ai pas documenté personnellement. Je fouille dans le forum car il me semblait en avoir parlé, mais encore rien trouvé :frowning:

Je viens de re-downloader le programme que j’avais utilisé précédemment (mais impossible de retrouver un lien de téléchargement), et mon nodemcu ne reboote plus :slight_smile: mais la longueur de la clef API n’est plus bonne :frowning:
J’ai tenté de refaire le téléchargement en modifiant la ligne #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE : passage de 32 à 64. Mais la clef ne rentre toujours pas dans l’interface du nodemcu. Donc ma modification n’a pas du être pris en compte…
Je vois ce commentaire de @Phpvarious mais je ne sais pas où modifier cet autre paramètre.

@tibo.percin dans le code que tu as fourni, qu’avais tu modifié hormis la valeur de la ligne #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE ?

Merci

Dans le dossier « Winfinfo 64 » il y a un sous-dossier « data » dans lequel il y a « index.htm » (qui est une archive). Tu le dé-zipe pour avoir accès au fichier « index.htm » que tu ouvres avec notepad par exemple.
Après quoi il faut chercher la ligne 362 « jdom_apikey »
« <input type=« text » class=« form-control » id=« jdom_apikey » name=« jdom_apikey » maxlength=« 64 » placeholder=« API Key » »
Par défaut maxlenght est à 32

J’ai fait la modification de la ligne, download sur le nodemcu.
La clef est ok à 64 bits mais le nodeMCU reboote à chauqe refresh !!! Donc le souci vient de ce paramètre dans le fichier index.htm
Mais quel problème?

J’ai essayé toutes les combinaisons possibles de valeur dans le fichier index.html et dans la ligne #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE.
Quelque soit la valeur dans index.html, il n’y a pas de reboot du nodmcu. Le seul impact est la possibilité de mettre la clef entièrement ou pas dans l’interface du nodemcu.
Pour la valeur de la ligne #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE :
*32 => pas de reboot
*48 => pas de reboot
*64 => reboot à chaque occurence du refresh mis dans le paramètre Mise à jour
*128 => impossible d’enregistrer la configuration

Du coup, je suis de la baise avec ce changement de clef dans la 4.2, car ma remontée de téléinfo est bancale et en plus le nodemcu reboote toutes les 5 minutes donc je pense que sa durée de vie va s’en ressentir…

Vous auriez d’autres idées? Peut être dans les réglages dans le logiciel arduino qd je downoad sur le nodeMCU?

Merci

Hello

une idée !! : La je pense que qui faut arrêté de s’obstiné quelque peux sur ton module .
Et de changé celui-ci , sur le forum petite annonce tu peux en trouvé ou même sur le leboncoin pour 10 / 15 balles

Salut,

Le comportement est le même sur deux nodeMCU (j’ai toujours un spare), donc je ne pense pas que ce soit un problème de hardware pur, mais plutôt soit un souci dans le code soit une incompatibilité code<=>hardware.

Vous utilisez quoi comme module?

Re,

Moi j’ai ceci

Ensuite tu as cela un peu chere mais au mois tu serais tranquille

Le tien se connecte unqiuement en filaire sur jeedom ou sans fil?
Celui de domadoo, je mets de côté car je n’ai pas de zigbee vers le compteur, il faudrait que j’ajoute un répéteur à proximité du coup.
Pour remplacer le nodeMCU en ESP8266, j’ai vu que @tibo.percin utilise des wemosD1 mini mais je ne sais pas si il y a des modèles précis. J’ai vu celui ci : Wemos D1 Mini ESP8266 V3.0.0 4 mo, carte de développement WIFI IoT Compatible avec MicroPython / Arduino / Nodemcu avec Micro USB | AliExpress

Oui c’est bien le Wemos D1 mini que j’utilise dans mes montages.
Je vais essayer d’assembler un kit cet semaine et voir ce que ça donne avec la modification 64.
Je t’avoue que chez moi j’ai encore l’ancienne version et que je n’ai pas mis à jour ma clé API, elle est donc encore avec 32 caractères. Sur le fil de conversation du WifInfo, un gars a donné un code pour rester en 32 caractères, peut-être l’utiliser en attendant de trouver le problème de reboot
Les essais que tu as effectués, c’est avec la téléinfo branchée ?

Hello

oui en filaire , branché sur RPI3 +
Et le tout envoyé sur mon jeedom avec USB REDIRECTOR

Avec un nodeMCU?

Il faut que je vis avec lui pour savoir où et comment mettre ce scrit.

J’ai certains essais branchés et d’autres débranchés, mais le résutat est le même :frowning:

Il est bien wifi? Il me semble que oui.

Je dois avoir le wifi, c’est la seule connection que j’ai vers mon compteur linky.

tout se fera en wifi

Excellent topic

1 « J'aime »

Bonsoir @Mikael,
Je pense que ce topic vise à faire fonctionner le module wifinfo avec la 4.2. il y a de multiples solutions wifi/filaires/zigbee/… pour récupérer les infos des compteurs linky, mais ce n’est pas forcément l’objet de ce topic.
Inutile de présenter les solutions possibles (toutes aussi bonnes les unes que les autres par ailleurs) dans ce topic.
Norbert

Salut @tibo.percin
Je reviens vers toi si tu as eu le temps de faire les manips de ton côté?

Merci

Salut à tous,

J’avais récupéré le code de ce github : https://github.com/theGressier/LibTeleinfo

Salut @lr3674 ,
Je suis dans le même cas que toi, depuis crash de ma VM jeedom, j’ai du repartir d’une sauvegarde de ma machine de test ou j’étais en version 4.2, du coup obligé de pousser la MAJ sur mon wifinfo et même constat, depuis reboot à la fréquence de la mise à jour des données vers jeedom (donc 15sec ou 30sec).
Pas de reboot si désactivé.
Je pense que je vais faire marche arrière, repartir sur une version 32bits et appliquer ce qu’a proposé @Phpvarious
Fait et testé, ça à l’air de régler le problème !
Je vais suivre ça cette semaine et confirmerai dimanche prochaine, mais quasi sûr que c’est bon (+5min sans reboot, pas de perte de paquets sur un ping en telnet)

1 « J'aime »

Salut @tibo.percin

Tu es revenu sur une version antérieure de Jeedom?

J’ai tout essayé de mon côté, mais je ne souhaite pas faire un rollback sur une version de jeedom compatible clef 32bits, car ça bloquera toute avancée future :frowning:
Je pense tester la script de @Phpvarious ici : Réaliser un WifInfo - #118 par Phpvarious tant pis pour le retour arrière sur la sécu d’avant.