Modifier la disposition tableau dans un design (suite et fin ?)

Salut,

Pour faire suite à ce sujet : Comment modifier la disposition tableau

Puis à celui-ci : Modifier la disposition tableau (suite)

Il a été question de permettre d’améliorer les choses pour grandement faciliter la modification de la disposition tableau.

Des idées et des propositions ont été faites et j’ai intégré tout ça. Je profite du forum pour avoir quelques retours et donc voir si quelqu’un repère un bug.

Une PR est en cours ici : allow inserting and removing line for layout in design by BisonJeedom · Pull Request #3098 · jeedom/core mais vu le nombre de personnes qui doivent faire une review, il est possible que cela ne soit pas intégré dans Jeedom avant 2029 :smile:

Cette PR ne contient pas l’ensemble du code … j’ai arrêté de proposer des modifications dans cette PR le temps que ça se décante.

Du coup par rapport à la version actuelle il y a en plus :

• Possibilité d’insérer ou supprimer une ligne
  • Possibilité d’insérer ou supprimer une colonne
  • Possibilité de faire bouger une ligne pas drag&drop (merci @Phpvarious)

Le fichier à remplacer dans Jeedom (retirer l’extention « .txt ») :
eqLogic.configure.php.txt (58,9 Ko)

L’emplacement : html/desktop/modal/eqLogic.configure.php

:exclamation: Faite une sauvegarde du fichier d’origine avant

5 « J'aime »

mais non, c’est, je pense, un minimum de 2 personnes (avec les droits d’écritures, un V qui vert) doivent accepter et pas forcément toutes les personnes ayant été « invitées » à regarder.
c’est tout à fait normal comme process:

image

1 « J'aime »

Ah, ok, je suis pas tellement au courant des processus de validation.

Et du coup tu conseillerais quoi ? Attendre déjà que ce PR soit commit non ?

Parce que proposer des updates alors qu’il y a déjà eu des vérifications ça doit pas être terrible puisqu’il faudrait alors refaire une nouvelle revue de ce qui a déjà été fait.

Merci pour tout,
C’est à tester sur la 4.5 ?

Un truc qui serai sympa c’est de pouvoir ouvrir et fermer un ensemble de colonnes ou de lignes, plus facile à manipuler.

La même chose pour des lignes de commandes dans les virtuels. Dès que l’on dépasse 10 lignes c’est difficile.

Autres idées pouvoir copier une commande, quand on réalise un virtuel … impossible d’importer une ligne de virtuel alors copier une existante dans le même virtuel serait fantastique.

Après le top du top si on peut rêver serait la construction de tableaux avec la souris en mode visualisation !

Merci aux développeurs qui enrichissent sans arrêt notre bel outil !

oui, c’est pas facile, surtout qu’ici il y a déjà pas mal de lignes à relire
et perso le JS c’est pas mon trip donc je rechigne un peu à faire le review :innocent:

1 « J'aime »

Oui, ou 4.4.19

Cette page n’a pas été modifiée depuis longtemps donc possible de tester sur ces 2 versions.

Pour le reste j’ai plus l’impression que tes attentes sont sur le plugin virtuel

Idem, j’aime pas :laughing:

Est-ce que la fonctionnalité marche aussi pour les virtuels ?
(Je testerai demain)

Non je parle de la disposition tableau dans un design donc pas de rapport direct avec un virtuel

1 « J'aime »

Salut,

:thinking:

Ah bon? ce n’est pas l’impression que j’ai en regardant les dernières PR tiers acceptées !?!

Par contre de mon point de vue c’est juste inimaginable de penser que ça puisse arriver en 4.5 qui embarque déjà son lot de modifications importantes.

Dans la même idée, toujours de mon point de vue, c’est une fonctionnalité qui doit être prise en compte globalement dans cette fenêtre pas juste être ajoutée tant bien que mal. Je précise tout de suite que je ne juge en aucun cas le code qui a été mis en place car je ne l’ai tout simplement pas lu et je dois admettre que le peu que j’ai vu de loin semble plutôt très prometteur :wink:

Edit: je viens de constater que ma « review » n’était pas sollicitée donc je supprime ce que je viens de dire désolé du dérangement.

Bonjour,

Merci pour cette modif. J’ai souvent été confronté avec l’ajout suppression de lignes dans des tableaux.

En 4.4.19, j’ai des soucis avec :

L’appui sur l’une ou l’autre des flèches fait passer le nombre à 1

Idem avec le fichier php.txt fourni dans ton post.

Ca fonctionne en 4.5 Je ne pense pas qu’il soit utile de rendre cette PR compatible 4.4.19

Je n’avais pas re-testé en 4.4.19 depuis les dernières modifications que j’ai faite.

Merci pour ton retour :+1:. A première vu je ne vois pas bien pourquoi ce changement de comportement par contre, je regarde ça demain.

Salut,

En fait ça confirme bien que c’est ce que disais Bison du coup :slight_smile:

Question : comment tu fais pour barrer un texte sur le forum, mais pour qu’il soit lu quand même car moi quand j’édite mes messages pour enlever une partie, j’efface mais je n’ai pas trouvé « barrer »

<s>texte barré</s>

AMHA comme écrit plus haut, pas besoin de corriger pour la 4.4.19. Ca ne sera jamais diffusé.
Par contre ca serait bien que la modif soit aussi faite dans eqLogic.dashboard.edit.php