Modifications Plugin Téléinfo: checksum en mode standard + traduction du champ STGE + traduction du champs RELAIS

Comme dis plus haut , je peux te donner un accès si tu veux regarder sur ma VM

Ok mais je ne rentre que lundi soir chez moi. Si ça peut attendre.

Oui ça peut attendre sans problème

Je ne sais pas où tu en es des tests, j’avais modifié le fichier install_apt.sh.txt pour qu’il fonctionne sous stretch et bullseye.
Je ne comprends pas l’intérêt d’installer les dépendances via pip, dans la mesure où elles existent en packages deb. D’autant plus qu’il s’appelle "install_apt…":smile:
Est-ce qu’il faut que je fasse un pull request ? Auquel cas, il faudrait se coordonner pour savoir qui pousse quoi.
En plus, pour Jeedom 4.2, il faudrait créer un fichier json qui liste ces dépendances.
Sans rapport, est-ce que tu as toujours besoin d’un test du plugin en mode historique ? J’ai un compteur Sagem inutilisé rangé au fond de mon abri de jardin, je peux le ressortir la semaine prochaine pour test.
Enfin, je fais peut-être fausse route, mais je me demandais si le champ ADSC n’était pas spécifiquement utilisé par le plugin pour créer automatiquement les commandes infos spécifiques à un compteur.

Bonsoir,

@Noyax37 à résolu mon problème depuis ma VM.

Bonsoir,
J’ai bien compris cela, via la commande pip3 --install.

Non je crois qu’il y avait autre chose car je suis en historique , mais maintenant ça fonctionne nickel

Bonjour @jean-baptiste, je ne sais pas, je me suis contenté de modifier le fichier original et je n’ai pas assez de connaissances là dessus pour savoir les différences. Par exemple, est ce valable pour toutes les distributions Linux ? …

Je viens de lire que c’est plus efficient d’utiliser un package apt, plutôt que de faire une installation via PIP : python - What is the difference between installing a package using pip vs. apt-get? - Stack Overflow
Lesquels packages fonctionnent avec toutes les distribs basées sur Debian.

Sans rapport, je viens de tester les modifications faites sur le nom des champs STGE, je trouve cela tout à fait illisible et non pertinent. Créer un virtuel pour retrouver une information claire et propre me semble être une vraie usine à gaz.
Par exemple :
image
Déjà que peu de monde lit la norme Enedis, laquelle n’est pas disponible sur leur site, les termes STGE0X ne correspondent à rien dans cette norme. Au final, c’est illisible et peu clair.
Dans le cas ci-dessous, autant l’utilisateur n’a probablement rien à faire de l’état du cache borne. Autant l’état du relais risque d’intéresser les utilisateurs avec un abonnement HC/HP.

Je préfère, de loin, les descriptions que tu avais mises à l’origine.

Bonjour
J’ai le plugin téléinfo depuis plusieurs années. J’ai fait la MAJ 4.2.11. Le plugin ne fonctionne plus. Le démon ne tient plus .
teleinfo_update.txt (2,5 Ko)
teleinfo_deamon_conso.txt (313 Octets)
teleinfo.txt (92,9 Ko)

L’auteur ne gére plus le plugin ?

Bonsoir,
Il y a le fichier install ap sh à remplacer , je sais pas si la bêta à été mis à jour à essayer

Bonjour,

L’auteur non, la communauté tente de le maintenir.

Essayez de passer en BETA, les évolutions pour Jeedom v4.2 sont dessus.

D’accord. Je trouve dommage et j’imagine que je ne suis pas le seul. La consommation électrique est je pense une des composantes importantes d’un système domotique. Merci pour votre dévouement et votre partage. Je vais tenter d’installer la version en beta.

Je viens de regarder le Market pour avoir accès aux plugins en béta. Avec le contenu de l’avertissement en rouge c’est chaud quand même ! Je ne l’ai jamais fait. D’ailleurs je me demande si on peut installer un plugin en béta et décocher l’accès aux plugins en béta dans le market ensuite.

Bonjour,

Si le plugin Teleinfo a déja été installé (version initiale) et que tu es en Jeedom 4.2, tu peux suivre ces instructions et tu devrais retrouver un fonctionnement normal.

https://community.jeedom.com/t/modifications-plugin-teleinfo-checksum-en-mode-standard-traduction-du-champ-stge-traduction-du-champs-relais/76597/31?u=eridani78

Bonne journée

Bonjour,

Ca ne marche pas.
Voila ce que j’ai :
teleinfo .txt (7,4 Ko)
teleinfo_deamon_conso .txt (189 Octets)
teleinfo_update .txt (2,4 Ko)

Merci

J’ai regardé les logs fournis et je constate que tu es en mode Historique.
Je ne peux malheureusement pas assuré que les modifications que je t’ai indiqué fonctionnent car n’ayant pas ce mode chez moi, je n’ai pu valider que le mode Standard.

Ceci étant, tu sembles être en Debian Buster (au passage je rappelle que demander de l’aide sur ce forum, c’est commencer par donner sa configuration :wink:) et donc je suppose que tu es en Python 3.

Tu sembles avoir 182 mises à jour pour updater ta version Debian, c’est voulu ?

Bonjour,
Je te mets le fichier qui à été modifié par @Noyax37 sur mon jeedom
install_apt.sh.txt (1,7 Ko) dans html/plugins/teleinfo/ressources
Ça fonctionne chez moi en buster V 4.2.13 et en mode historique.

Oui j’ai vérifie je suis en mode historique sur le compteur.
Oui j’ai fait des MAJ de Debian car j’avais une dépendance d’un plugin qui ne marchait pas.
Je suis en rpi3B avec Buster comme demandé pour la jeedom 4.2 je crois. J’ai python 2.7.16 et python 3.7.3 avec python --version en ssh
Par contre je me demande comment tu as pu voir mes 182 MAJ moi je ne le savais pas.
J’ai aussi le Plugin RFXCom en //.

OK
Alors si tu n’as pas une politique spéciale pour Debian sur ton système, je te suggère de lancer la commande suivante et de réaliser les mises à jour si ma lecture de tes logs est confirmée.

sudo apt update && sudo apt full-upgrade