@Noyax37 , @Jean-Baptiste , @loustic03
Bonsoir,
J’ai travaillé sur les ficihiers du plugin Teleinfo et je vous propose ci-dessous le jeu de fichiers a installer ensemble à la place des précédents.
Je suis en Jeedom version 4.2.8, Linky Mode Standard et cela semble fonctionner chez moi.
Concernant le Mode Historique, cela devrait fonctionner également mais n’étant pas dans ce mode chez moi, je n’ai pas pu effectuer de tests ni de validation.
Procédure
- Utiliser l’éditeur intégré à Jeedom (version 4.2) : Réglages/Système/Editeur de fichiers
- Par précaution, renommer les fichiers origine en rajoutant .old à la fin
- Supprimer le .txt a la fin des fichiers proposés et les importer en lieu et place de ceux d’origine
- Relancer les dépendances (on ne sait jamais)
- Relancer le Daemon
Notes
- je suis parti des fichiers proposés par @Noyax37 mais qui ne fonctionnaient pas complètement (voir les échanges ci-dessus)
- je me suis permis de renommer les commandes/infos en reprenant le texte intégral dans la doc Enedis (pour STGE et RELAIS)
- j’ai une erreur dans le log qui apparait lorsque le plugin, qui après démarrage, bascule automatiquement des logs DEBUG aux logs INFO
ERROR : Error on send request to jeedom, return code 500
Pour le moment, j’ignore d’ou cela vient mais cela n’empêche pas la remontée des informations.
- la commande ADSC n’est toujours pas crée. Je vais chercher comment la faire apparaitre.
Voila. Si cela peut vous être utile.
Edit du 2022.02.07
- Jeedom passé en v4.2.9 : OK
- Evolution de teleinfo.py.txt pour corrections mineures dans les logs
- Evolution de teleinfo.class.php.txt pour mise a jour des champs des commandes
- Ajout de jeeTeleinfo.php.txt pour faire apparaitre la commande ADSC (pour le mode Standard)
- Je n’ai plus l’erreur dans les logs
Edit du 2022.02.08
-
Optimisation code & Optimisation noms de variables et commandes
jeedom.py.txt (10,3 Ko)
jeeTeleinfo.php.txt (8,2 Ko)
teleinfo.js.txt (23,9 Ko)
teleinfo.class.php.txt (53,7 Ko)
teleinfo.py.txt (37,8 Ko) -
Ajout modifications pour avoir de nouveau les images sur Panel (merci à @FBAF )
Déplacer le répertoire panel (html/plugins/teleinfo/ressources/panel) dans le répertoire desktop et le renommer img (html/plugins/teleinfo/desktop/img)
Remplacer le fichier panel.php par le fichier suivant :
panel.php.txt (9,4 Ko)
Remarque
Pour ceux qui updateraient leur plugin avec les fichiers proposés et qui seraient en mode « Historique », je suis preneur d’un retour d’expérience car je n’ai pas pu tester mes modifications dans ce mode.
Merci