Modifications Plugin Téléinfo: checksum en mode standard + traduction du champ STGE + traduction du champs RELAIS

Faut il faire un reboot du rpi3b quand on a modifié les fichiers ? Car j’ai simplement désactiver le plugin relancer les dépendances et lancer le démon.
Enfin ceci dit après la commande « sudo apt update && sudo apt full-upgrade » vu le temps que ça prend je n’aurai pas le choix que de relancer le rpi3B

Pour les fichiers, normalement non.
Mais si tu fais les mises à jour, Oui je te conseille de l’arrêter et le redémarrer.
Même si on est sous Linux, j’ai constaté que parfois ca remet quand même les pendules a l’heure.

Voila j’ai redémarré et ca a planté le rpi. du coup je l’ai débranché et redémarré et j’ai retrouvé l’ihm.
Mais le démon ne fonctionne toujours pas. Et quand on voit les logs …
teleinfo_update .txt (2,5 Ko)
teleinfo_deamon_conso .txt (189 Octets)
teleinfo .txt (1,7 Ko)
Le diagnostique est toujours bon. Pour info j’ai changé le « install_apt.sh » dans ressources selon « Loustic03 »

Par contre j’ai fait cela aussi remplacer le fichier « panel.php ». J’ai fait un copie collé du contenu du répertoire panel (html/plugins/teleinfo/ressources/panel) dans le répertoire img (html/plugins/teleinfo/desktop/img) que j’ai crée. Mais je ne l’'ai pas effacé et son contenu non plus.

Merci oui je l’ai fait aussi mais …

Tu as un compteur Linky ?
Tu as bien choisi la configuration 1 compteur ?
Est-ce que la clé API qui apparait dans le log « teleinfo .txt » est bien la même que celle que tu trouves dans la configuration de ton Jeedom (clé API Teleinfo) ?
Est-ce que la clé API Teleinfo est en mode activée ?

oui Linky


Apparement il faut la coche en mode standard et je suis en mode historique
J’ai essayé en cochant et ça ne marche pas non plus

Les clés API cote a cote son identiques.

A un moment je ne sais si tu as vu dans le log « téléinfo_update » il met « E: Unable to locate package python-ftdi » je ne sais pas si tu as cela toi quand tu lances les dépendances ?

De mon coté, j’ai le même log que toi après installation des dépendances donc de ce coté la, tout semble OK.

Voici ma page de configuration de mon plugin.
Essaye de bien comparer pour faire la même configuration.
Est-ce bien la même version de core affichée ?

Après cela, désolé, je ne vois pas ou ca coince :thinking:


Ok merci

La différence est au niveau de l’acquisition des données tu as une interface " Cartelectronic USBTICLC"

Si ton interface USB fonctionnait avant la migration vers jeedom 4.2, je ne vois pas en quoi ca bloquerait le daemon du plugin Teleinfo.

Donc je ne vois pas …

Non elle marchait en 3.3.59 sous Stretch. J’ai refait un installation sur ssd avec buster car la clé usb avait scratché. Et je ne sais plus si elle fonctionnait en 4.1
Merci de m’avoir aidé quand même.

Bonsoir @Thierry29860 , désolé j’étais en vacances je viens juste de voir tes messages. Peux tu me faire le point rapidos sur ton installation. As tu installé la version bêta de teleinfo? …

Bonsoir Noyax37
Non je ne l’ai pas fait. j’ai juste installé les fichiers comme dis plus haut.
teleinfo_update (2).txt (2,5 Ko)
teleinfo_deamon_conso .txt (189 Octets)
teleinfo (2).txt (2,2 Ko)
Voila mes logs

Bonne soirée

Quels fichiers? C’est juste pour être sûr de ce que tu as fait

Bonjour,
Suite au passage de Debian 9.8 à 10.11 et Jeedom de 4.2.3 à 4.2.13 j’ai résolu un problème sur un plugin mais c’est maintenant Téléinfo qui plante …
Le plugin reste en KO avec le message :

Error: importing module from jeedom folder
cannot import name collections_abc

Ce qui m’a amené sur ce topic.
J’ai donc remplacé les fichiers comme expliqué dans le tuto (merci :slight_smile: )

Mais maintenant j’ai un autre problème :

cannot import name 'collections_abc' from 'six.moves' (unknown location)
Error: importing module from jeedom folder

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @VinZz , tu as relancé une installation des dépendances ? Chez @loustic03 c’était le paquage six qui n’était pas présent. As tu installé la version beta?

Bonjour, Merci pour ton aide.
Oui j’ai lancé plusieurs fois l’install des dépendances mais rien n’y fait.

Six est ok :

sudo python3 -m pip install "six"
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python3/dist-packages (1.12.0)

Je suis en Jeedom stable.

Ok mais si tu n’es pas passé en beta et que tu as python 2.7 installé peut-être que six n’est pas installé pour cette version. Peux tu envoyer les logs de teleinfo stp?

Salut,

J’ai un paquets d’erreur dans http.error depuis mise à jour.

Un extrait car il y en a pas mal chaque seconde.

[Thu Mar 03 19:39:07.925848 2022] [php7:error] [pid 20252] [client 127.0.0.1:47414] PHP Fatal error:  Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '117-ADSC' for key 'unique'  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert in /var/www/html/core/class/DB.class.php:101
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(179): DB::Prepare('INSERT INTO `cm...', Array, 0)
#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(962): DB::save(Object(teleinfoCmd), false)
#2 /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php(183): cmd->save()
#3 /var/www/html/plugins/teleinfo/core/php/jeeTeleinfo.php(169): teleinfo::createCmdFromDef('031764906960', 'ADSC', '031764906960')
#4 {main}
thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 101

Une idée ?
Version Jeedom : 4.1.18
Version teleinfo : bêta 2022-02-28

1 « J'aime »

Bonsoir au final depuis avant hier soir ça fonctionne chez moi et je suis en stable.
Suite aux modifications de dimanche J’ai réinstaller le plugin téléinfo stable puis j’ai modifié les fichiers suivants dans la discussion en-dessous :

et ton fichier teleinfo.class.php Noyax37
Pour info je me suis fabriqué mon petit convertisseur avec une platine ftdi et integré dans un boitier,

.
Voila j’ai récupére ma fonction tétélinfo.
si ca peut aider …

Merci à tous

1 « J'aime »

Apparemment tu as déjà un champs adsc existant et teleinfo essaie de le recréer, essaie de le supprimer de ton compteur et regarde ce qu’il se passe