Mise à jour Plugin Synology-API

Pour activer ou desactiver le home mode de surveillance station en faisant f12 je trouve

on=false&api=SYNO.SurveillanceStation.HomeMode&method=Switch&version=1

alors qu’il faut faire

api=SurveillanceStation.HomeMode&typeCmdInfo=Action&method=Switch&on=false
ou
api=SurveillanceStation.HomeMode&typeCmdInfo=Action&method=Switch&on=true

a+

2 « J'aime »

Tu as un tuto qui explique cela :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/activer-desactiver-wifi-de-mon-reseau-avec-jeedom#Trouver_les_commandes_a_envoyer_au_routeur

?! Pas compris.

Il sert à quoi le Home Mode ?! J’utilise Surveillance Station avec 6 caméras mais je ne connais pas ce mode.

Pour modifier le comportement des alertes / détection : on peut tout faire : comme

home mode OFF : personne au domicile : on peut soit enregistrer en permanence ou juste sur détection
et si Home mode ON : qq un a la maison : alors rien ou juste sur détection

je voulais dire light au sens il est petit et prends peu de place, peu de ressources ? très bien quoi

cependant : si on modifie un nom de commande ou d’info ce n’est pas pris en compte dans un scenario ou virtuel ? ou je me trompe (mais c’est un petit détail)

merci

Qu’utilisez vous comme autre API ?
Donnez moi des idées merci.

Juste une petite question, est-ce qu’une personne qui a DSM 7 arrive à faire fonctionner ce plugin ? De mon côté, en DSM 6, je n’avais aucun problème, et depuis mon changement, je n’y arrive plus.

Bonjour,
Je n’arrive toujours pas à utiliser ce plugin malgré de nombreuse tentative, pourtant les informations d’identification sont correctes dans la page de config.
A chaque fois j’ai cette erreur à la création:

ça ne fonctionne pas même en version 6…

@scottjim tu as quel équipement Syno ? Nas ou Routeur ?

@jostauber tu as essayé de désactiver l’identification double facteur pour voir si ça passe ?

J’ai le même problème sur un NAS 920+ en version DSM 6.
La vérification en 2 étapes es désactivé. J’ai essayé avec un utilisateur spécial pour le plugin et le mien. Dans les deux cas sa ne fonctionne pas.

Je suis sur un NAS DS920+ avec DSM 7 et j’ai ce message d’erreur Debut : {"error":{"code":406,"errors":{"is_ldap":false}},"success":false}
La vérification en 2 étapes est désactivée.
Après de multiples essais, rien n’a fonctionné.

Bonjour,
Avez-vous essayé de mettre l’IP du Jeedom en liste blanche dans le pare feu du syno ?

Pour info j’ai mis DSM 7 sur mon vieux DS214Play et aucun soucis pour utiliser les API via ce plugin

J’ai bien autorisé l’adresse de jeedom dans sécurité /compte.
J’ai le plugin Surveillance station et il arrive bien à se connecter à mon NAS.

Essaie de modifier l’adresse de ton Syno dans la config du plugin, en mettant http://ip_du_syno:5000

Super plugin, bravo @sigalou ! Et facile à faire évoluer en cas de modif des APIs par Synology.

Petit conseil aux utilisateurs en passant : attention aux « pièges » de la casse (majuscules/minuscules) dans le nom des méthodes. Exemple : Virtualization.API.Guest utilise la méthode « list », mais SurveillanceStation.Camera utilise « List »…

Et une suggestion d’amélioration : quand on retourne dans « Modifier dans l’Assistant », serait-il possible de retrouver tous les paramètres de l’API (même écran que lors de l’ajout d’un nouvel équipement) pour pouvoir par ex. changer de méthode ou de paramètres ?

Oula, c’est un souci ça ?! Avec l’assistant, tout est en minuscule, faudrait que je prévois les deux alors ?!

C’est ce qui est prévu, tu reviens dans l’assistant et tu peux cocher ou décocher les valeurs que tu veux utiliser. Sinon je n’ai pas compris ce que tu souhaiterais d’autre.

Point 1 : non, pas de souci pour la prise en compte des majuscules (j’ai entré "List"sous « Autre » méthode)

Point 2 : quand je reviens sur l’assistant, je ne vois que ça (lié à Jeedom v4.2 alpha ?)

ID double authentification désactivée, rien n’y fait…
Tenté aussi avec http://adresse.du.syno:5000, non plus

@jostauber
http://192.168.1.1:1976/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=3&method=login&account=admin&passwd=tonlogin&format=sid
Essaie un truc comme ça pour voir le résultat

quand ça fonctionne, j’ai un truc du genre :
{« data »:{« sid »:« JyhKzvrHaVlIZhbuB2ersqC6N2r_WWn3 »},« success »:true}

Il faut success:true !! pour que ce soit bon.