Mise à jour Plugin Synology-API

synologyapi_icon

Bonjour à tous,

Aux heureux possesseurs d’un routeur ou d’un NAS Synology,
Aux futurs heureux possesseurs d’un routeur ou d’un NAS Synology,

Le plugin Synology-API vient d’être poussé dans une version propre et fonctionnelle.
La première version était une version légère, pour commencer à tester la puissance du plugin.

A ce stade, vous pouvez interroger votre Synology préféré pour récupérer ce que vous souhaitez comme information (l’utilisation de ressources, de place de disque, les clients réseaux, l’état du wifi, … ) Mon routeur affichent fièrement 471 API et mon NAS 706 API. Il y en a pour des années pour tout découvrir.

Depuis cette dernière version, j’ai implémenté les commandes, vous pouvez ainsi donner des ordres à vos équipements, pour illustrer cela, j’ai expliqué sur un Tuto comment :

Activer/Désactiver WIFI de mon réseau avec Jeedom

D’autres tutos suivront mais je souhaiterais vraiment qu’on élargisse le cercle des utilisateurs/beta-testeurs car les possibilités de ce plugin et des Syno est immense.
Aujourd’hui, le plugin est à prix barré 2€ (soit 1.2€ à Jeedom et 0.8€ pour votre serviteur), ceux qui veulent que je leur offre, c’est avec plaisir. Si vous avez lu jusqu’ici, vous le méritez. Et venez rejoindre les rangs des beta-testeurs, nous documenterons et ferons grandir ce plugin ensemble.

A votre dispo pour toute question et n’hésitez pas à rebondir sur ce message.
A très vite.

Copie pour :
@gael, @Tictic, @Stephan58, @earthquack, @Grin, @iopaza, @lemarin29, @SkiZoSnaKe, @dirt, @davric88

5 « J'aime »

copie pour @cay, @Asavar, @heikki27, @jlbiset, @PieTr0, @guillaumebzh, @Idaho947, @benoisst, @alan.es, @Patafoind

copie pour : , @mabtok, @poups, @Sterf31, @bruno.gda, @dadou42, @Custoplay, @Djoh, @david.bunel_SYSCAB, @moustky, @anon7588811

Le plugin prend en charge toute les références de NAS Synology ?
J’ai un 216play par exemple

Copie pour : , @Phulub, @bolk, @jeanfec, @ozaki690 , @blue7

Je pense, c’est le SRM (pour les serveurs) et le DSM (pour les NAS) qui sont les système internes des Synology qui gèrent les API, donc à mon sens, tous les équipements ont l’API intégrée. Après, chacun à les API qui correspondent aux applications intallées. Plus tu as d’applications, plus tu as d’options et d’API. Forcement.
J’ai un petit NAS moi aussi, un vieux DS213+ et tout fonctionne impec.

1 « J'aime »

Salut,
Je vais tester ça sur mon DS918+ !

1 « J'aime »

Ouha la bête !

Ok je suis sur DSM
Je termine la mise à jour de scénario et je teste ce plugin :wink:
Merci

Salut,

J’ai un ds218j et je testerais ce plugin avec plaisir !
Merci pour tout le travail accompli

766 api disponibles :crazy_face:

Oui, comme quoi faut être plusieurs à s’y mettre

Top !

Partant pour beta test également, j’ai 2 Syno chez moi, dont un en test avec DSM 7 :wink:

Pour les betas testeurs, passez sur le slack : Slack

(C’est celui d’Alexa-API mais c’est la même équipe)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de l’acheter car même avec mon NAS 218 et mes routeurs 2600AC et MR2200AC, je ne suis pas sûre de faire des tests assez poussés pour mériter que tu l’offres. Et puis tout travail mérite salaire :wink:
Merci !

Salut Sigalou,
Grand merci, j’avais un oeil dessus depuis un moment (en attendant que la doc s’implémente un poil plus)

Installer béta sur DS918+…864 API disponible :exploding_head: :hot_face:

Est ce que tu aurais 2/3 trucs & astuces méthodo pour commencer à explorer?

[edit] est ce que tu aurais quelque part de décrit comment sont interrogé les API par ton plugin?
je suis en train de regarder celle de downloadstation , comment savoir si ça match et/ou construire la requete?

j’essaie de matcher : http://myds.com:5000/webapi/query.cgi?api=SYNO.API.Info&version=1&method=query&query=SYNO.API.Auth,SYNO.DownloadStation.Task

a priori y’a une étape d’authentification en passant par l’API Auth…?

avec dans le viseur : http://myds.com:5000/webapi/DownloadStation/task.cgi?api=SYNO.DownloadStation.Task&version=1&method=list

[Edit 2]
@Sigalou, j’ai rajouté une une option <option value="list" >List</option> dans /plugins/synologyapi/desktop/modal/req.php pour interrogé l’API DownloadStation.Task

et <option value="getinfo" >Getinfo</option> pour SYNO.DownloadStation.Statistic
et getconfig…

est ce qu’il y a un itnérêt à l’implémenter?
je récupère bien les données, peu d’intérêt tel que ici, mais j’ai au moins le total des dl exploitable
note : est ce que ce genre d’info devrait aller sur le slack?

1 « J'aime »

Salut @Bben

Pour Edit1 :
Ne te pose pas toutes les questions d’authentification et de requêtes, j’y ai passé des nuit et tout est intégré. Le plugin gère tout cela pour toi. Tu mets ton ip, login et mot de passe dans la config et il s’occupe de t’authentifier et lancer les requêtes.

Pour Edit2 :
Je n’ai pas trop compris.
Tu demandes s’il y a interet à implémenter, je n’ai pas trop compris quoi, mais si tu y trouves un intérêt et augmente les capacités du plugin, oui faut l’implémenter.

On en parle sur Slack à l’occas a+

Salut,
<option value="list" >List</option> me semble indispensable.
La méthode semble exister pour pas mal d’API

ha ok, oui pas de souci, j’ajoute 2 ou 3 méthodes à chaque mise à jour, et j’ai modifié pour que chaque utilisateur puisse ajouter sa méthode s’il en trouve une autre.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens d’acheter est installer ce plugin, malheureusement ça ne fonctionne pas.
J’ai inséré toutes les informations nécessaire à la connexion mais impossible d’établir le lien.

Pouvez-vous m’expliquer ?

Merci

Joël

1 « J'aime »