Bonjour à tous,
Aux heureux possesseurs d’un routeur ou d’un NAS Synology,
Aux futurs heureux possesseurs d’un routeur ou d’un NAS Synology,
Le plugin Synology-API vient d’être poussé dans une version propre et fonctionnelle.
La première version était une version légère, pour commencer à tester la puissance du plugin.
A ce stade, vous pouvez interroger votre Synology préféré pour récupérer ce que vous souhaitez comme information (l’utilisation de ressources, de place de disque, les clients réseaux, l’état du wifi, … ) Mon routeur affichent fièrement 471 API et mon NAS 706 API. Il y en a pour des années pour tout découvrir.
Depuis cette dernière version, j’ai implémenté les commandes, vous pouvez ainsi donner des ordres à vos équipements, pour illustrer cela, j’ai expliqué sur un Tuto comment :
Activer/Désactiver WIFI de mon réseau avec Jeedom
D’autres tutos suivront mais je souhaiterais vraiment qu’on élargisse le cercle des utilisateurs/beta-testeurs car les possibilités de ce plugin et des Syno est immense.
Aujourd’hui, le plugin est à prix barré 2€ (soit 1.2€ à Jeedom et 0.8€ pour votre serviteur), ceux qui veulent que je leur offre, c’est avec plaisir. Si vous avez lu jusqu’ici, vous le méritez. Et venez rejoindre les rangs des beta-testeurs, nous documenterons et ferons grandir ce plugin ensemble.
A votre dispo pour toute question et n’hésitez pas à rebondir sur ce message.
A très vite.
Copie pour :
@gael, @Tictic, @Stephan58, @earthquack, @Grin, @iopaza, @lemarin29, @SkiZoSnaKe, @dirt, @davric88