Mise à jour Plugin Synology-API

Salut,
Vers un NAS ou un router ?
Pour me connecter sur mon NAS :


Les infos sont dans le panneau de configuration de mon NAS, dans la partie Réseaux
Général pour le nom du serveur
Interface réseau pour l’adresse IP
Paramètres de DSM pour les ports

Salut,
Vers un NAS Synology avec une indentification à deux facteurs, cela peut poser problème ?

Salut @jostauber
Sois le bienvenu
Je ne sais pas l’influence de l’identification à deux facteurs, presque personne ne l’utilise.
Passe en identification simple pour voir si tu as les bons paramètres de connexion.

Bonjour,
je découvre ce plugin très intéressant
Peut on activer ou Désactiver le « Home Mode » de surveillance station ?
Et connaitre l’état de ce home Mode
Par avance merci
Lemars

Salut,
Probablement via l’api SurveillanceStation.HomeMode
méthode GetInfo, avec G majusule et I majuscule

SYNO.SurveillanceStation.HomeMode Méthode dispos :
savesyssetting,
saveschedule,
switchsetting,
savegeofence,
saveadvanced,
saveonetimeswitch,
getinfo,
saveprofilegeneral,
savenotifyfilter,
switch

Salut @Lemars
Par du principe que tout ce que tu peux faire depuis la page de DSM ou SRM (suivant ton équipement) est possible depuis le plugin. En effet les interfaces de Synology dialoguent avec les équipements via les API qui sont interfacées dans le plugin Synology-API
La question est de trouver la bonne API et les bons paramètres, tout cela est expliqué dans le tuto (par exemple) :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/activer-desactiver-wifi-de-mon-reseau-avec-jeedom

Bonsoir
Je suis assez intéressé par ce plugin … et entre autre rajouter le Conseiller de securité sur jeedom… donc j’ai voulu suivre le tuto que tu as mis en ligne… mais je ne vais pas tres loin … car je n’ai pas la methode start dans la liste !!! donc j’ai chaque fois un beau message : la methode n’existe pas
Je suis sur un DS218+ en DSM 6.2.xxx avec le plugin jeedom a jour au 26-01-2021 (jeedom 4.0.61)

Salut @leon-99 installe la Beta, tu auras les dernières évolutions en test.
Pas beaucoup de risque sur ce plugin, il démarre.

image

Ah ok … il y a effectivement beaucoup plus de methode …
Je vais tester merci

Je vais publier les templates pour le Wifi et pour le conseiller sur mon blog dès que j’ai un moment mais tu peux suivre le tuto, ça t’apprendras comment faire

1 « J'aime »

deja ca va nettement mieux avec start …
je vais tester sur un rpi de test… pour la prod j’aime pas trop mettre des plugins beta dessus !!!
Pourrait il y avoir un risque de plantage ??

Le plugin est tout neuf, tu sais les risques, c’est en fonction de la qualité du développement.
En toutes logiques, ça dialogue avec ton Syno, c’est tout. Tout tourne bien chez moi.

1 « J'aime »

Je viens de tester ton tuto , completement ,avec scenario, c’est impeccable , tout fonctionne…
Je vais pas tarder a l’installer sur ma prod
Merci

Et je viens de faire la MAJ, d’exporter le template, puis de l’importer sur une autre machine… parfait , je recupere toutes les infos et ca fonctionne

1 « J'aime »

Bonjour,
Finalement ce plugin peut remplacer Suveillance station + monitoring ?
et proposer plein de d’autres choses
merci

1 « J'aime »

Hello l’ami !

encore un joli plugin
Je viens de recevoir mon nouveau Syno pour remplacer l’ancien et pouvoir jouer avec Docker et VMM entre autre :slight_smile:

Je vais donc regarder d’un peu plus prêt ce nouveau petit joujou, et surement rejoindre les bétâ ! :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Superbe mise à disposition : Merci :wink:

Etant full Synology (NAS 918, + 1 Rt2600 + 1 mr2200) y a de quoi s’amuser.

Qui sait qu’elle est l’unité en retour rx ?(pour network:3:rx par exemple, sur eth0 par exemple, valable aussi sur une NAS)

@+

1 « J'aime »

bon en fait ca sera pas pour tout de suite …
je viens de renvoyer celui que j’avais recu (DS220+) pour pouvoir finalement en prendre un autre (DS920+) donc faut que j’attende que Amazon réceptionne le retour pour commander le nouveau-nouveau ! :smiley:

Je rappelle la règle de Community : Une discussion par sujet ! Ne mélangeons pas tout SVP.

excellent ce plugin
je gere le home mode de surveillance station et j’ai pu supprimer un plugin entier : surveillance station et j’ai gagné quelques % de charge CPU
Je vais essayer de faire de meme avec monitoring !

Par contre je n’ai pas trouvé clairement les commandes en faisant F12 avec la console sur le navigateur mais je me suis servi du mode debug du plugin surveillance station pour trouver les commandes :wink:

merci super travail

le plugin à l’air super light ?