Pour les effets, ça ne semble (je peux me tromper) être applicable que sur les derniers modèles de lampe, j’ai des lampes depuis très longtemps et donc incompatibles, seules les dernières achetées le sont. Et la fonction alert est très visible, il faut juste enregistrer l’état avant de déclencher le mode Alert SI on veut la remettre comme elle était avant, je le fais avec un « Dans 2 minutes, faire ceci » après le déclenchement de l’alert, moi je me contente de l’éteindre après 2 minutes.
Donc pour moi, c’est super si la fonction revient, mais je ne t’en tiendrais pas rigueur si elle ne revient pas, je peux tout aussi bien passer une lumière d’une couleur particulière.
Je regarde depuis ce matin et je ne retrouve concernant la gestion des switch, j’ai maintenant 4 déclencheurs différents sur un HUE DIMMER SWITCH (ci-dessous) je n’ai rien vu passer dans les docs à ce sujet.
Comment gérez vous ça dans les déclencheurs de vos scénarios? Ça oblige à tout modifier
Je sais pas ce que fait ton scénario mais tu peux avoir plusieurs declencheur et il y a tous ce qu’il faut pour faire des si qui test qui a declenché le scénario
Bah on va dire qu’avant mon déclencheur etait « bouton » il y avait un changement d’etat à chaque appui sur un des 4 boutons. Ensuite j’avais une action pour « bouton » = 1000 (ou 2000 / 3000 / 4000)
Maintenant si je met en déclencheur chaque bouton il m’exécute toutes les lignes de mon scenario (si « bouton 1 = short_release ») car tous les boutons sont en « short_release »
C’est pas prévu de remettre une commande « bouton » comme avant qui regroupe tous les clics ?
OU c’est à moi de créer un virtuel à cet effet mais cela ne va pas ralentir l’interaction au clic ?
Relis mon message tout est dedans, pas besoin de virtuel. Et non pas prévu d’avoir une seule commande bouton, je m’aligne avec ce que fait hue je ne vais pas commencer a faire du code qui va m’amener des bugs (yen a deja assez comme ca) alors que ca prend 2min a gerer dans un scénarion avec ce que je t’ai indiqué au dessus.
Ouais c’est clair pas besoin de spécifique
Mais du coup tu me dis qu’en fait la j’ai un probleme de débutant sur la base de mon scénario c’est ça ? lol
je vais aller relire mes cours mais si quelqu’un à un truc à me proposer rapidement comme explication simple je suis preneur
Bonjour merci pour le retour, Loîc me disait que c’etait pas necessaire les 4 scénarios (1 par déclencheur) mais il me parlait aussi de tester le déclencheur plutot que la valeur et la je suis un peu perdu.
Concrètement c’est dans mes lignes « SI » ou au lieu de chercher une info (genre « short_release ») je devrais juste chercher si c’est « BOUTON 1 » qui a cliqué?
C’est dans la doc de base sur les scenarios? j’suis passé à coté de quelque chose lol
Mais j’étais carrément passé à côté je viens de trouver un sujet Explication trigger
Merci pour le retour, j’ai posté ici car je pensais que c’était en rapport avec la MAJ HUE mais en même temps je ne trouvais personne dans mon cas je trouvais ça bizarre
En fait c’est très semblable par exemple à un interrupteur ZWave avec central switch scene. C’est juste que comme lors de la migration ZWave, c’est un peu pénible à migrer et par conséquent à tout retester, mais au final ça allège le scénario, c’est un mal pour un bien.
Par contre je suis moins convaincu par les rotations de dial mais je n’en ai plus besoin donc je ne creuse pas le sujet, la commande a l’air de réagir … toujours sur ma plateforme pour valider, j’angoisse à l’idée de mettre à jour ma prod et j’ai bien fait d’attendre !
Si tu ne t’en sors pas je ferai une capture plus tard dans la semaine, mais tu as les bases avec les infos deja indiquées
Bonjour,
Je partage une observation de mon coté par rapport à cette maj pour les utilisateurs qui segmentent leur réseau:
Sur l’ancienne version, l’ouverture du port 80 suffisait entre Jeedom et le pont Hue. suite à la mise à jour, il faut ouvrir le port 443
quelqu’un a réussi à faire fonctionner un lightstrip depuis la mise à jour ?
Même après suppression et synchro, toutes les commandes finissent avec cette erreur:
0031|[2024-01-21 01:52:41]ERROR : Erreur exécution de la commande [Aucun][Hue Lightstrip plus TV][Luminosité] : [{"description":"device (light) has communication issues, command (.on.on) may not have effect"}]