J’ai ce message régulèrement depuis que j’utilise l’api v2 depuis sa mise à disposition en beta. Je l’ai la plupart du temps en commande globale quand je fais de l’extinction de lumieres par zones ou sur toute la maison
C’est normal de ne pas l’avoir eu avant car je ne le masquais, ce n’est plus le cas maintenant si le pont me dit j’ai pas pu faire la commande j’en informe l’utilisateur c’était pas le cas dans la version v1.
En fait j’utilise l’api v2 depuis la premiere fois que tu las proposée l’année derniere en beta, et j’ai toujours eu ce message depuis le tout début de la v2
Oui comme dit plus au en api v1 je ne montrais pas les erreurs (car je les avez pas forcement) en apiv2 (donc depuis plus d’un an) je les montres. Donc avant tu avais les meme soucis juste jeedom te le disait pas.
ok je viens de comprendre
Salut
J’ai tester la mise à jour, tout a l’air de fonctionner mais sur les Motion sensor je n’ai plus l’info nuit et jour. Va t’elle arrivé dans les prochaine mise à jour?
Combien de temps je peu rester avec l’ancienne version du plugin ?
Merci
Bonjour
Pour nuit jour comme toujours sans log pas possible d’aider.
Pour l’ancienne version cela dépend de hue pas de nous.
Il n’y a plus l’air d’avoir cette info dans l’api v2, en tout cas dans ton log aucune trace de cette info.
Bonjour, merci pour la migration vers l’apiV2
Depuis la dernière maj version stable, je n’ai plus le problème de la luminosité à 1%, tout refonctionne comme avant.
Pour info, pour ceux qui utilisent l’application Android Hue, avec les changement d’api je viens de découvrir qu’elle n’est plus mise à jour pour les versions Android 9 ou antérieurs (V4.30.0). Plus de connexion en extérieur… heureusement il reste Jeedom et Ghome pour remplacer. Donc je migre vers WSA (Sous-système Windows pour Android) WSA avec Play Store, la version Hue est maintenant à la version 5.9.0 avec quelques nouvelles fonctionnalités.
Je mets en fichiers joints 2 réf lumières Hue en + si ça peut intéresser.
Bonne journée.
Zut je vois que les réf des images ont sautés, 1ère image : LWU001.png, 2ème : 3402831P7.png
Bonjour,
Merci pour les images, ca sera disponible dans la beta de demain.
Bonjour,
Je rajoute une image pour la lampe LWA024 (A60 - Ampoule connectée E27 - 800) :
Merci
Image des spots extérieur Lily
il faudrait les mettre avec les 3 noms 1741430P7.png 1741530P7.png et 1742830P7.png car suivant qu’on les achète par un ou par 3 ce n’est pas la même référence qui est détectée par le plugin !
Image des luminaires Signe Gradient Floor en blanc (915005987101.png) noir (915005987201.png) et bois (929003479701.png)
Images des luminaires Signe gradient table en blanc (915005986901.png) noir (915005987001.png) et bois (929003479601.png)
Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais cela fait 2 fois que je constate qu’une ampoule éteinte à le statut allumé dans Jeedom. La commande « Etat Luminosité » n’est pas revenue à 0. Après si je l’allume et l’éteint ça refonctionne.
Je n’avais pas constaté ce comportement avant la dernière mise à jour.
Après je n’avais pas synchronisé après la mise à jour (ce que j’ai fais ce matin). C’est la que j’ai constaté que les images ont changés,
Il faut peut être réactionner toutes les lumières ON/OFF depuis Jeedom.
Si cela ce reproduit, j’essaye de mettre les logs en debug.
Bonne soirée
Bonjour
C’est le bug remonté par ha a hue. En gros la récupération des états se fait par sse mais hue n’a jamais intégré de watchdog donc si la connexion est perdu impossible de le savoir. J’ai donc fait comme ha avec la modification fictive de la géolocalisation d’un faux utilisateur ça masque 99% des soucis mais malheureusement pas tous.
Bonjour,
Je me doute que ça vient de leur api après je ne comprends pas tout.
Ne devrait-on pas avoir le même résultat que dans l’application Hue ?
Le plugin se connecte au pont localement et reçoit les événements pour les états qu’une seule fois ?
Il n’y a pas une requête qui récupère toutes les infos lors de la première connexion ?
Il ne reste plus qu’à espérer que api évolue pour corriger ça.
Encore merci pour tout le travail que tu fais sur le plugin
Bonjour
Si lors de la reconnections il essayes de récupérer tous les états mais comme dit des fois il voit pas la perte de connexion vu qu’il Check toute les minutes (si je mets moins le pont aime pas). Pour leur appli je sais pas pk ça marche peut etre qu’ils ont un autre système de mise à jour