Migrer antenne BLEA vers TGW

Bonjour,

Je vais enfin franchir le pas de la migration de BLEA vers TGW pour mes NUT, badges SOMFY, Mi band et capteurs température. J’ai lu le tuto ici, ça n’a pas l’air trop compliqué.
Je me demandais juste si je peux migrer mon antenne Blea sur PI zero W facilement sur TGW (sans réinstaller une nouvelle image) ? J’ai installé un serveur Logitech sur ce même pi zeroW et j’aimerais ne pas tout refaire.

Merci pour vos réponses.

Bonjour.

Installer l’antenne c’est facile depuis Jeedom et le plugin Theengs Gateway (plus d’une heure sur un Pi zéro).
Mais comment désinstaller Blea ? C’est Blea le problème pour moi.
En plus, ce pi sera nécessairement sur une vielle version de Debian, alors que tgw fonctionne bien sûr Debian 12 et 11.

C’est dommage je trouve.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai viré remplacé BLEA par tgw sur mon pi0W (Debian 11) et tout fonctionne parfaitement.

Ma procédure ? Installer une nouvelle SD et repartir de zéro (c’est rapide) :hugs:
Tgw a mis un peu de temps à l’installation, mais pas 1h.

Après je n’ai que ça dessus.

Edit : je réponds à côté de la question j’ai l’impression :joy:

Bonsoir.

Ha oui, c’est aussi ma méthode (sauf sur les pi zéro hein…:crazy_face: eux ne fonctionnent pas chez moi).
Mais là, hermione a une autre application (qui se réinstalle facilement aussi celà dit en passant).

2 « J'aime »

C’est vrai que toi et les pi0 c’est tout une histoire :rofl: :wink:

Moi j’avais initialement installé theengs gateway sans désinstaller l’antenne blea le temps des tests donc oui pas de problème.

Mais attention de bien stopper l’antenne blea.

Sinon effectivement faudra quand même songer à passer à debian12 après

Et patience lors de l’installation, ca va prendre du temps

2 « J'aime »

J’avais pas vu que piOS Bookworm était sortie début décembre.

Je sais ce que je vais faire ce week-end :wink:

Merci pour vos réponses.
Je suis revenue en Buster après un passage en Debian 11 (Problème redémarrage Jeedom suite mise à jour - #14 par HermioneG), donc dans tous les cas c’est une plus grosse opération. Je remets ça à après mes vacances, pour ne pas prendre de risque avant une absence.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.