Problème redémarrage Jeedom suite mise à jour

Tu peux essayer en rajoutant à la fin de rmton adresse web rescue=1

A partir de là, soit restaurer une version fonctionnelle, soit renforcer une maj

Norbert

Voici les pages demandées !
Merci pour votre aide.


Etant un peu novice dans l’affaire, comment on fait et où on le fait…?
Merci

aucune cron ne s’est lancée depuis le démarrage.
trie les par classe et lance les une par une enfin celle concernant jeedom

Bonjour
Va dans analyse puis log et poste le log cron_execution

Je viens de le faire mais rien ne se passe…

Voici le log en question :

**Avant idem lignes 322 à 330**
0322|PHP Notice:  Undefined index: setpoint_default_duration in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 408
0323|PHP Notice:  Undefined index: hot_water_anticipating in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 511
0324|PHP Notice:  Undefined index: hc_perso in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 645
0325|PHP Notice:  Undefined index: hc_perso in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 646
0326|PHP Notice:  Undefined index: hc_perso in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 647
0327|PHP Notice:  Undefined index: hc_perso in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 648
0328|PHP Notice:  Undefined index: hc_perso in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 649
0329|PHP Notice:  Undefined index: hc_perso in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 650
0330|PHP Notice:  Undefined index: measure_offset in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 670
0331|Tous les crons sont actuellement désactivésTous les crons sont actuellement désactivésPHP Fatal error:  Uncaught Error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40
0332|Stack trace:
0333|#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()
0334|#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()
0335|#2 /var/www/html/core/class/config.class.php(192): DB::Prepare('SELECT `key`,`v...', Array, 1)
0336|#3 /var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys(Array)
0337|#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(207): translate::getConfig('language', 'fr_FR')
0338|#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()
0339|#6 /var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec('{{Chauffage}}', '/var/www/html/c...', false)
0340|#7 /var/www/html/core/class/translate.class.php(220): translate::sentence('Chauffage', '/var/www/html/c...', false)
0341|#8 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __('Chauffage', '/var/www/html/c...')
0342|#9 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(79): require_once('/var/www/html/c...')
0343|#10 /var/www/html/cor in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40
0344|PHP Fatal error:  Uncaught Error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40
**Après idem lignes 332 à 344**

Pour info, j’ai essayé de recharger une précédente sauvegarde mais ci-dessous le message qui s’affiche :

[START UPDATE]
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()
#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()
#2 /var/www/html/core/class/config.class.php(192): DB::Prepare('SELECT `key`,`v', Array, 1)
#3 /var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys(Array)
#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(207): translate::getConfig('language', 'fr_FR')
#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()
#6 /var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec('{{Chauffage}}', '/var/www/html/c', false)
#7 /var/www/html/core/class/translate.class.php(220): translate::sentence('Chauffage', '/var/www/html/c', false)
#8 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __('Chauffage', '/var/www/html/c')
#9 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(79): require_once('/var/www/html/c')
#10 /var/www/html/cor in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40

Il manque le package php-mysql je pense. Tu es sur quel type de matériel ?

Box Jeedup
Jeedom Version 4.3.21
Y’a t-il des infos en plus à vous apporter ?
Merci par avance pour votre aide

J’arrive sur cette page, comment puis-je faire pour restaurer une version fonctionnelle ?
Merci

Hello,

J’ai rencontré des problèmes aussi sur ma Jeedup dernièrement. J’avais les mêmes messages d’erreur que toi (post https://community.jeedom.com/t/jeedom-non-demarre-suite-install-z2m-mqtt/116876
J’ai fini par réinstaller complètement Debian, Jeedom et ma dernière sauvegarde.
J’ai fonctionné pendant 10 jours avec Debian 11, mais trop de swap, et mes plugin Blea et Gcast ne fonctionnaient plus. Je suis repassée en Debian 10, tout va bien mieux.
Bon courage !

Je vais tenter ta solution !
Je regardais mais il n’existe même plus de SAV Jeedup…
Sinon, comment as-tu fait pour basculer en debian 10 ? Car le lien indiqué permet d’installer debian 11 et jeedom en même temps non ? Ca veut dire que tu as tout desinstallé puis installé debian 10 puis jeedom ?
Merci pour ton aide.
Arnaud

Bonjour,

Debian 10 n’est plus conseillé, mais il arrive que certain plugin ne supporte pas Debian 11, c’est le cas de BLEA qu’a cité @HermioneG.
Pour le plugin BLEA, il existe une alternative, c’est de passer sur MQTTDiscovery et TheengGateway

Pour le plugin Gcast, je n’ai pas trouvé de référence d’incompatibilité avec Debian 11.

Installez Debian 11 et testez.

J’ai une question au sujet de la solution proposée par @HermioneG.
Quand on effectue l’installation, cela supprime l’ancien debian et jeedom, ou copie à côté…?
Merci pour votre réponse.
Arnaud

Je répond à sa place en attendant.

EN PREMIER : il faut mettre de coté toutes les sauvegardes de Jeedom que vous avez (on ne sait jamais)

Réponse à votre question :
L’installation du système d’exploitation supprime TOUT (et c’est ce qu’il faut faire)
- Car l’installation, propre, passe par une phase de création des partitions ect…

En gros, voila les étapes à suivre :

  1. Externalisation des sauvegardes du Jeedom qui fonctionne
  2. Arrêt du Jeeom
  3. Installation du système d’exploitation
  4. Installation de Jeedom (tout est automatisé depuis une seule ligne de commande, voir documentation de Jeedom)
  5. Redémarrage
  6. Connexion au Jeedom fraichement installé
  7. Ajout de votre sauvegarde la plus récente
  8. Restauration de la sauvegarde
  9. Installation des dépendances des plugins
  10. Test
1 « J'aime »

Merci :+1:

Merci bcp @HermioneG , ta solution a marché nickel ! :+1:
Avec cette mise à jour Debian et Jeedom, tu me confirmes que je n’ai plus officiellement une box JEEDUP ? Aussi, penses-tu que je puisse faire les mises à jour JEEDOM sans que ça me fasse tout planter comme ça a été le cas ?
Encore merci.
Arnaud.

Bonjour,

Désolée, j’étais en vacances…
Contente que mon expérience aie pu être utile à quelqu’un d’autre. Oui, tu n’as plus le système original installé pour la JeedUP, tu as un mini PC avec Debian 11. Si tu suis les recommandations de la communauté au moment des montées de version Jeedom, tu n’auras pas de blocage.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.