Migration vers ZwaveJS - modules non reconnus

oui il manque des infos. Tu as fait une reinterview?

merci pour le lien

il l’était avec openzwave

il semble compatible : Z-Wave JS Config DB Browser

je viens de l’ancien une reinterview, mais pas de changement dans les valeurs

oui mais cela ne garantit pas qu’il l’est dans zwavejs

a priori oui

https://devices.zwave-js.io/?jumpTo=0x0086:0x0002:0x005f:0.0

Si tu fais le choix arreter de zwave js je te conseille de faire ceci

Va sous l’interface zwavejsui

et lance une interview

faut être en local, je pense ?

Je supppose, jamais tester d’y acceder en distanciel

ca marche pas :slight_smile: je testerais ce soir

En fait tu testes toutes tes modifications de plugin en distanciel ?

non ca dépend si je suis chez moi ou pas :slight_smile:

oui en local par défaut et vaut mieux ne pas l’ouvrir sur l’extérieur.

Surtout avec des identifiants par défaut.:sweat_smile:

ca va, cette partie je maitrise :slight_smile:

en tout cas, merci pour votre aide à tous les 2
je vais essayé de régler le prb des modules qui remontent pas bien ce soir at home
et si ca fonctionne, je basculerais sur zwaveJS
le plus critique c’était mes vannes et je viens de faire les confs, ca marche pas mal :slight_smile:

Pour régler un problème avec un module, je l’ai exclu sous ZwavejS et inclus sous ZwaveJs

J’ai réglé mon problème sous ZwaveJS, mais attention !

En retournant sous OpenZwave, j’avais deux modules « identiques », l’un avec l’ancien ID et un nouveau module avec un nouvel ID

Cela ressemblait à un doublon, mais c’est logique :

  • Le module avait été supprimé du contrôleur par l’exclusion avec zwaveJS
  • Un « nouveau » module avait été intégré au contrôleur par l’inclusion avec zwaveJS
  • En retournant sous OpenZwave le module avec son ancien ID apparaissait toujours, bien que retiré du contrôleur… ce qui est parfaitement logique !
    J’avais également un nouveau module sans icône…

Dans mon cas, j’ai supprimé d’OpenZwave le module que j’avais exclu sous ZwaveJS et j’ai fait une synchro (je ne souhaitais pas réutiliser l’ancien ID)

Je rejoins donc l’idée que si l’on commence à exclure/inclure des modules sous ZwaveJs il faut rapidement faire le choix de basculer sous ZwaveJs pour ne pas se perdre !

Effectivement. Mais normalement la transition est sensé pouvoir se faire sans avoir à faire cette étape d’exclusion/reinclusion. Et pour moi l’interview du noeud est la bonne commande à utiliser dans ce cas de figure.

Exact, je n’ai fait cette exclusion/inclusion que sur un seul module particulier et j’en connaissais les conséquences

ok merci pour vos retours

c’est quoi la différence entre les 2 zwaveJS Js jS ?

ca m’inquiète un peu, j’ai aussi des

Il m’arrive d’oublier d’appuyer sur la touche Maj :smile:

Pour la sirène, il ne faut pas s’inquiéter
Certains n’ont pas rencontré de problème et pour ma part je me suis résolu exceptionnellement à exclure/inclure le module

je vais tester tout ca se soir, madame termine a 20h :slight_smile:

Une info qui peut être utile :

Jeter un oeil à la page santé OpenZwave :

Dans l’exemple ci-dessus, le module 57 est un Strips Sensative
Le délai de réveil est de 86400 secondes, soit 24 heures
Soit il faut être patient, soit il faut le réveiller… et ce n’est pas facile avec l’aimant
J’ai rencontré plus particulièrement des difficultés avec ceux qui avaient une batterie plus faible

il ne faut pas hésiter à changer la pile d’un module (impossible sur Strips Sensative)

Scruter la table de routage OpenZwave peut être également utile, si l’on a des modules sur piles qui ne sont pas en lien direct avec le contrôleur.