Migration vers ZwaveJS - modules non reconnus

je la scrute mais elle fait peur à voir depuis que ca déconne, les modules n’ont pas de voisins :frowning:


j’ai aussi un Strips Sensative dans la BAL

lui ne sort pas en erreur pour les voisins mais ne les affichent pas :frowning:

Quelques infos :

  • Les télécommandes sont toujours en « cacheload », c’est normal
  • Les autres modules sur piles restent en « cacheload » jusqu’au prochain réveil manuel ou automatique selon le « wakeup time » qui peut aller jusqu’à 24 heures. Passés en « complete » ils doivent avoir des voisins
  • Ce qui me surprend ce sont les modules sur secteur sans voisin ?
  • Je constate que des modules sont en mode sécurisé, d’autres pas… je ne fais que constater car mes compétences sont réduites
  • Des modules « Death » : dans ma mémoire il fallait éviter ce statut qui pouvait interférer sur le bon fonctionnement du réseau

Suggestion : regarder la table de routage

Pour la mise à jour des voisins :

  • La doc
    « Vous pouvez lancer manuellement la mise à jour des voisins, par module ou pour l’ensemble du réseau à l’aide des boutons disponibles dans la table de routage. »
  • Action sur un module :

soigner le réseau met à jour aussi les noeuds voisins mais ca fait planter le démon openzwave

le routage est forcement mauvais puisque les noeuds voisons ne sont pas connus

ca fait quoi si je lance cette action, je pourrais toujours revenir vers l’openzwave ?

j’ai reveillé les modules sur prises qui ne remontent pas dans zwaveJS, lancé de réinventorier

mais ca remonte pas encore

Oui ca ne devrait pas poser de problème

mais utilise la fonction de ré-interview
et met nous un screen de zwavejs ui

la je suis sur une prise connectées, des modules du même modèle sont bien remontés

j’ai fait plusieurs reveil

j’ai lancé un « réinterview du noeud » depuis jeedom

et un réinventorier depuis la page web zwavejs

j’ai fait une sychro et les 2 prises s’affichent

On progresse donc ?

1 « J'aime »

les modules portes maintenant :slight_smile:

Moi je relancerai l’interview sur l’ensemble du réseau comme indiqué sur mes screeens

je préfères faire au cas pas cas pour le moment

j’ai lancé une réintervieux sur le 153, fait un reveil manuel et il remonte

faut bien lancer un synchro pour qu’il remonte la vignette

comme tu le sens je pense que tu serais plus efficace et ca permettrait d’éviter les éventuelle fonctionnalité (pas commandes) manquantes.
Bref fait comme tu le sens

en effet le module 153 n’a pas de commande

je lance donc réinterview node sur tout le réseau depuis le zwave web ?

C’est ce que je te conseille depuis le début. Interview sur l’ensemble du réseau. Ensuite tu actualise sur le plugin Zwave Js coté jeedom, et en fonction de ce qui manquera tu utiliser la fonction recréer les commandes.
Mais déja fait l’interview completes.

faut cocher ?

non pas besoin.

c’est parti, désolé mais je suis un peu en stress et si en plus je peux comprendre ce que je fais :slight_smile:

j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de module dans la partie web que cotés jeedom, normal ?

c’est un petit morceau de la liste

je laisse faire jusqu’à ce que tout soit vert ?

je fais pas de reveil manuel ?

Il faut s’il y a besoin.
Si tu vois un protocolInfo ou NodeInfo avec un zzz à coté il faut reveiller le module (ou le brancher comme le dernier de ta liste ID 54)

1 « J'aime »