Migration vers ZwaveJS - modules non reconnus

Bonjour à tous

Je suis en attente que tous mes modules soient bien OK pour faire la bascule OPENZWAVE vers ZWAVEJS

Certains modules ne se sont pas configurés, alors que d’autres du même modèle sont OK

exemples :

les modules d’inondation sont du même modèle que celui ci

image

les modules incendies

image

les capteurs de portes

image

il y a peut être que ce module un peu particulier

image

c’est un STRIP

image

dont il faut peut être que je demande l’ajout avec la procédure de la doc

mais pour les autres, j’ai fait des reveils sur certaines mais ca ne change rien.
une action particulière à faire ?

merci

Réveil tes modules sur batterie en manuel.

Bonjour

Je l’ai fait plusieurs fois sur le module 73-Fenetre Anaïs

Je vais tester sur d’autres modules

Merci

Sinon tester réinterview du noeud

Bonsoir

Je n’ai pas tout à fait compris ta question…
Hormis le capteur de porte, j’utilise les 3 autres qui sont intégrés par le plugin Zwave-Js et qui fonctionnent bien
Par contre, j’ai rencontré des difficultés à réveiller deux de mes Sensative Strip avec l’aimant : il faut essayer bien des fois, ou attendre un réveil automatique

Ok je vais regarder ça

Hello,
on est tous +ou- dans cette phase de transition
je viens de retrouver le sabotage de l’œil fibaro , ce WE , je fais le pas .
Mais en tout cas , c’est loin d’être plug&play , il y a de la bricole à faire …

J’ai l’impression que l’Openzwave n’aime pas trop les arrêts de son démon, j’avais un réseau stable et fonctionnel, et avant hier j’ai fait un arrêt de l’Openzwave pour démarrer le zwavejs pour qu’il se mette un peu à jour, à la relance de l’Openzwave, il est partie en cacahuètes avec une fille d’attente qui explose, j’ai du rebooter la Smart et maintenant j’ai plein de module sans voisin qui répondent de façon anarchique. C’est pas le pied :frowning:

j’ai plein de modules sur secteurs dans ce état

j’ai beau faire les 2 actions, rien

j’ai du faire du ON/OFF sur les prises

Ha m…e
Je me posais la question si je basculais définitivement sur zwavejs ce soir …
Bon , j’attends sagement demain avec l’outil « remplacer »
Je fais le switch , j’attends une paire de jours et je désinstalle OZW

C’est étrange ce que tu relates car je passe d’un plugin à l’autre sans soucis.
En revanche ce que j’ai remarqué , je ne sais pas si il y a une relation je perds 8-10% de SWAP par jour
Avant j’étais à peine à 2-3% par jour avec un redémarrage de la Smart toutes les 3-4 semaines.
J’ai remarqué que le passage d’un plugin à l’autre se fait plus rapidement avec un swap élevé .
Je ne sais pas si c’est une impression à 2 balles ou si il y a une incidence

cela va t’obliger a faire le grand saut plus tôt que prévu si il n ’ y a que OZW d’impacté

c’est openzave qui déconne :slight_smile:

tous mes modules ne sont pas encore OK cotés zwavejs, sinon je basculerais dessus

Du coup il te reste quoi comme module non ok sous Zwave JS ?
Je ne suis pas sur que basculer trop souvent de l’un a l’autre soit bénéfique, le réseau a besoin de temps pour « se découvrir » et se stabiliser.

Il me reste toujours les mêmes 10

Du coup, j’ose plus trop rebasculer sur le zwavejs, je vais attendre le retour de vacances, et prendre le temps de faire les réveils manuellement

C’est un mix de modules sur prise et sur batterie ?
Laisse le temps à ton réseau.
Tu peux nous remettre une capture de ta table réseau pour voir ce que ca donne

Salut,

Si tu es sur smart, j’ai vu certains avoir besoin d’un bon paquet d’heures pour que çà remonte (15à20h) donc faut laisser tourner. Faire un réveil de temps en temps des modules à piles.

Bonjour à tous

même les modules qui semblent bien remonter et qui fonctionnent parfaitement avec openzwave, ne semblent pas bien configurés dans zwavejs

exemple, d’une vanne thermostatique eurotronics

les températures de consignes ECO et CHAUFFAGE sont à 0

Screenshot 2022-12-11 09.26.54

alors que les valeurs sont présentes

aucune action ne fonctionne

pour les consignes ECO et CHAUFFE, les 2 commandes sont en 67/0/0

dans les valeurs, l’un est en setpoint 1 et l’autre en 11, il faut changer la 2eme parties (Endpoint) de la commande avec ces valeurs ?
J’ai essayé, ca fonctionne pas mieux ;-(

Même les simples prises connectées ne fonctionnent pas

impossible de démarrer la prise, même en directe

Il y a des modifications manuelles à faire ?

J’ai plusieurs prises qui sont bien remontées et 2 qui ne l’étaient pas, j’ai forcé le reveil sur l’une, elle est bien remontée, sur l’autre, plusieurs reveil et rien (elles remontent mais ne fonctionne pas)

Bonjour,

Je conseille de prendre le temps de comprendre comme faire quand une commande dans la configuration automatique d’un module n’est pas correcte.

Bonjour, merci je vais regarder ca, ou laissé tomber la bascule vers zwavejs car je comprends pas que l’on soit obligé de se taper manuellement la configuration de toutes les modules, apparement aucun ne fonctionne

je garde le lien pour plus tard :wink:

salut

tes commandes ne sont pas bonnes

tu cliques sur le crayon à droite de celles que tu as montré sur ta deuxième capture (où il y a les consignes setpoint)

celle-ci seront ok
tu vires les deux qui ne fonctionne pas.

Cette manip est valable pour bcp de modules non complètement intégré.

1 « J'aime »

ils ont des centaines de modules à intégrer donc çà paraît compréhensif. Déjà simplement car ils n’ont pas un exemplaire de chaque dans le tiroir pour les tester donc les conf sont je pense créées plus ou moins de manière théorique/empirique.

Et corrigés (tout les 2 jours il y a des maj) au fur et à mesure des remontées des utilisateurs.

Ce qui est qd même a reconnaître c’est que d’avoir la possibilité de faire la correction soit même a été prévue pour justement pour cette même raison. C’est quand même plutôt malin!!

Avant il fallait attendre indéfiniment que les devs intègrent complètement un module pour pouvoir l’utiliser. On pouvait attendre des lustres. Il y a sûrement encore plusieurs modules qui n’ont jamais fonctionnés sur openzwave.

Ce changement de paradigme est génial. Et une fois compris la petit manip tu verras c’est très simple.

1 « J'aime »

Ok, merci pour l’info

il n’y a pas un bouton qui permet de recréer correctement toutes les commandes d’un module, si le bouton fait la correction, il devrait y avoir un automatisme qui recréé correctement les commandes :slight_smile: