Module Spirit - Thermostatic Valve

Voici les commandes pour que ce module fonctionne (à modifier une fois le module découvert) :
(par défaut elles sont quasi toutes non fonctionnelles car encore au format openzwave)


Et le widget a créer et a appliquer sur la commande info « Mode Actuel » :

image

Ce widget sert à lire le mode au format texte comme sous openzwave
Le résultat :

Si jamais ça peut aider quelqu’un…

3 « J'aime »

Bonjour,

Dans la documentation il est expliqué qu’elles sont les infos et les écrans utiles pour remonter l’info à l’équipe donc je vous invite à lire la doc et fournir ces infos.

1 « J'aime »

Hello, J’ai ouvert un post semaine dernière sur le discord avec toute les infos, je dois le reporter sur le community ?

Merci @dJuL :smiley:

Hello, je n’ai pas vu dans les changelog du plugin la prise en compte des modifs pour les tête EUROtronic Vanne Thermostatique Spiritz. Etant donné que c’est un élément critique pour moi en ce moment (vu les températures) pour lancer ma migration (j’ai 10 vannes)

Il manque quelque chose dans le sujet au niveau de la description ?

Edit: ok j’ai été voir dans la doc

Si certaines commandes restent non fonctionnelles il sera nécessaire d’ouvrir une demande au support Jeedom en fournissant impérativement les éléments suivants :

  • Fabricant et référence exacte du module concerné,
  • Descriptif des commandes non fonctionnelles,
  • Capture d’écran des Informations du nœud dans la fenêtre du même nom,
  • Captures d’écran de chaque bloc de la fenêtre des Valeurs du nœud

@elbeno54 ou @dJuL Vous est-il possible d’ouvrir une demande de support avec les informations demandées ?

J’ai 6 vannes de mon côté, il te suffit juste de modifier les commandes comme dans ma capture et ça fonctionne très bien.
Sinon la remontée a déjà été faite par @elbeno54 sur le discord.

@dJuL Oui je ne doute pas que cela fonctionne mais c’était plus pérenniser les choses pour tout le monde et pour la remontée sur le discord, il semble que depuis le passage en stable la procédure est de passer par un ticket de support

Hello,

J’ai commencé à faire la migration mais seule une de mes 10 vannes est reconnue, les autre restes en Unknown manufacturer 0xXXXX 0xXXXX Unknown product 0xXXXX

Celle qui a bien été reconnue :

je précise que toutes mes vannes sont des EUROtronic EUR_SPIRITZ et pas un mélange de AEOTEC et EUROtronic

Un point qui m’étonne dans la page de santé la colonne sécurité est checkée pour toutes les vannes non reconnues mais je n’ai pas fait d’inclusion sécurité sur aucun de mes équipements :

Salut, Je réagis a ce post car ca parle de problème sur les modules sécurisé dans un autres. As tu vu qu’il dans la doc qu’il précise d’utiliser une clef s0 particulière pour les modules préalablement inclus en sécurisé sous Openzwave.
A regarder, peux être que ca ne solutionnera rien, peux etre que si ^^

Oui mais comme dit aucun de mes modules n’est inclus en sécurisé (cf copie d’écran zwave)

pourtant la capture d’écran dit le contraire pour un certains nombre de module , tous ceux avec une coche verte sont indiqué dans cette état la non ?

Oui d’où mon interrogation, j’imagine que mes problèmes viennent de là mais pourquoi ont-ils été reconnus comme sécurisé dans zwave-js alors qu’ils ne le sont dans zwave

Bonjour,

Non le cadenas vert est ouvert.

  • cadena vert ouvert: le mode sécurisé est supporté mais pas actif
  • cadena fermé: le module est inclu en sécurisé

Edit: tu parlais de l’écran zwavejs probablement

@Mips mais dans la capture zwave-js, la coche verte dans la colonne « Sécurité » veut-elle dire que le module est inclus en sécurisé ?

effectivement la capture zwave js donne cette infos. Mais ca semble pas concordant du coup avec openzwave ?

Que dis l’aide juste à côté ?

Il s’affiche : S0_legacy donc oui c’est sécurisé.

Quelqu’un a déjà eu ce pb ?

Après c’est pas comme si plugin-openzwave était super fiable sur l’info sécurisé ou non-sécurisé.
Lorsqu’on faisait une inclusion sécurisé (notamment mais pas seulement), le cadena apparaissait ouvert et il fallait redémarrer le démon pour que éventuellement il soit fermé.

Donc j’aurai plutôt envie de penser que l’info correcte est celle donnée par plugin-zwavejs

Bon déjà ca donne une piste de réflexion. Seconde étape peut être tester d’utiliser la clef renseignée dans la doc et voir si ca résout une partie de ton problème ?

Ok c’est bien çà. Par contre je suis quasiment sûr ne n’avoir fait aucune inclusion sécurisé (l’option par défaut est non-sécurisé). Bref je suis bon pour refaire toutes les inclusions de mes vannes (sauf une) et d’une de mes prises au printemps…

et ca ne fonctionne pas en utilisant la clef indiquée?