Migration vers ZwaveJS - modules non reconnus

De ce que j’ai compris, on me corrigera si ce n’est pas le cas, ce que tu vois dans l’onglet valeurs provient de zwavejsui, alors que la création des commandes provient des conf connues par le #plugin-zwavejs. Ce sont 2 choses différentes. Je ne pense pas que ce soit utile étant donné que les conf vont être corrigés dans les semaines mois qui suivent.

Et comme une recréation change l’id de chaque commande, il faudrait passer partout dans jeedom pour corriger toutes les commandes orphelines… je pense que ce serait pire.
Il vaut mieux corriger 1 ou 2 commandes que de tout pourrir.

1 « J'aime »

il y a bien une différence en module fonctionnelle via ce plugin et Template existant via le plugin. C’est ce que beaucoup de monde ne comprend pas encore. Ca peut paraitre frustrant au premier regard, mais ca n’empêche pas le plugin d’être fonctionnel en soit. Les templates vont se mettre progressivement a jours avec le retour des utilisateurs. En substance cela implique effectivement passer par une période transitoire ou il faut « mettre les main dans le cambouis »

Merci pour vos réponses, je pense que c’est un peu tôt pour moi, le zwave est mon protocole principal. ce qui me pose maintenant soucis, c’est que l’openzawve semble un peu à la ramasse avec les arrêts du démon pour passer sur zwave.

il a perdu les noeuds voisins de plusieurs modules et ne semble pas arriver à les retrouver. les modules fonctionnent avec une réactivité pas terrible, je comprends pas ce qui se passe alors que mon réseau était super stable et fonctionnait très bien :frowning:

honnêtement je pense que tu ne devrais pas switcher continuellement de l’un a l’autre

Là je laisse tomber le passage en zwavejs pour le moment, trop compliqué l’hivers avec l’optimisation du chauffage, j’espère juste retrouver un openzwave stable

mais j’avais cru comprendre qu’il fallait passer de l’un à l’autre, le temps que le zwavejs remonte bien tous les modules.

oui laisser les deux en parrallèles et la bonne option mais il semble que ca nécessite une « redécouverte » du réseau qui semble problématique, c’est pour ca que je te disais cela. Des plus expert que moi te confirmerons sans doute les choses.

J’hésite à faire une restauration de la partie openzwave mais je ne sais pas ce qu’elle inclus et si ça peut régler mon problème

Je comprends pas ce qui peux se passer le réseau semble stable mais il ne fonctionne pas correctement, le maillage de ne fait pas…

j’ai beau lancer l’action pour soigner le réseau, cela ne s’améliore pas :frowning:

La galère continue…

ce matin, file d’attente openzwave à plus de 1200…

j’arrête le démon et je relance la smart et au retour c’était pire, les modules n’avaient plus leurs infos constructeurs, plus d’image, …

je lancé une restauration de la partie openzwave

le réseau semble mieux fonctionner mais la page santé à un soucis

Ce sont certaines modules de prises connectées qui posent soucis.
sur un même modèle, certaines sont OK et d’autres j’ai l’erreur :

et aucunes infos ne s’affichent, pas de valeurs, de paramètres…

Bonjour,

C’est ton contrôleur que tu as restauré ?

j’ai lancé cette restauration

mais je suis revenu sur un fichier plus récent et j’ai toujours l’erreur.

j’ai également fait une restauration complète de mon jeedom mais toujours cette erreur sur certains modules

EDIT : même les prises qui n’ont pas l’erreur ne semblent pas fonctionner…

Je me retrouve avec des infos complétement bizarre

3 modules du mêmes modèle

1 qui est ok :

et 2…

Je sais pas quoi faire

Ce n’est donc pas un backup du contrôleur,mais un backup réseau.

Tu n’as pas fait de backup contrôleur?

Je ne suis pas devant mon pc, mais il y a une option dans la partie action du module pour ré-interviewer de mémoire.

Oui, j’ai essayé sur les modules mais ca ne change rien

il y a une fonction pour le backup réseau mais je ne l’ai jamais utilisé, il n’y a pas de sauvegarde de dispo

Salut,

Si tu prends l’un des modules à pile comme un flood sensor et que tu t’approches du contrôleur et ensuite tu le réveille (triple clic) 2 ou 3 fois?

Les modules sur pile semblent tous OK, hormis certains qui ont des valeurs un peu anarchiques comme dans l’exemple des modules incendie, mais sinon ils semblent bien remonter leurs infos, je suis pas sur place pour vérifier

Le message d’erreur sur certains modules à disparu et je me retrouve comme au début du problème avec des équipements sans voisins, même en lançant les 2 commandes proposées

et si je demande au réseau de se soigner :

et pas le choix que de relancer le démon, j’ai l’impression de faire un retour en arrière de 4-5 ans au début de ce plugin;