Migration vers ZwaveJS - modules non reconnus

En fait tu testes toutes tes modifications de plugin en distanciel ?

non ca dépend si je suis chez moi ou pas :slight_smile:

oui en local par défaut et vaut mieux ne pas l’ouvrir sur l’extérieur.

Surtout avec des identifiants par défaut.:sweat_smile:

ca va, cette partie je maitrise :slight_smile:

en tout cas, merci pour votre aide à tous les 2
je vais essayé de régler le prb des modules qui remontent pas bien ce soir at home
et si ca fonctionne, je basculerais sur zwaveJS
le plus critique c’était mes vannes et je viens de faire les confs, ca marche pas mal :slight_smile:

Pour régler un problème avec un module, je l’ai exclu sous ZwavejS et inclus sous ZwaveJs

J’ai réglé mon problème sous ZwaveJS, mais attention !

En retournant sous OpenZwave, j’avais deux modules « identiques », l’un avec l’ancien ID et un nouveau module avec un nouvel ID

Cela ressemblait à un doublon, mais c’est logique :

  • Le module avait été supprimé du contrôleur par l’exclusion avec zwaveJS
  • Un « nouveau » module avait été intégré au contrôleur par l’inclusion avec zwaveJS
  • En retournant sous OpenZwave le module avec son ancien ID apparaissait toujours, bien que retiré du contrôleur… ce qui est parfaitement logique !
    J’avais également un nouveau module sans icône…

Dans mon cas, j’ai supprimé d’OpenZwave le module que j’avais exclu sous ZwaveJS et j’ai fait une synchro (je ne souhaitais pas réutiliser l’ancien ID)

Je rejoins donc l’idée que si l’on commence à exclure/inclure des modules sous ZwaveJs il faut rapidement faire le choix de basculer sous ZwaveJs pour ne pas se perdre !

Effectivement. Mais normalement la transition est sensé pouvoir se faire sans avoir à faire cette étape d’exclusion/reinclusion. Et pour moi l’interview du noeud est la bonne commande à utiliser dans ce cas de figure.

Exact, je n’ai fait cette exclusion/inclusion que sur un seul module particulier et j’en connaissais les conséquences

ok merci pour vos retours

c’est quoi la différence entre les 2 zwaveJS Js jS ?

ca m’inquiète un peu, j’ai aussi des

Il m’arrive d’oublier d’appuyer sur la touche Maj :smile:

Pour la sirène, il ne faut pas s’inquiéter
Certains n’ont pas rencontré de problème et pour ma part je me suis résolu exceptionnellement à exclure/inclure le module

je vais tester tout ca se soir, madame termine a 20h :slight_smile:

Une info qui peut être utile :

Jeter un oeil à la page santé OpenZwave :

Dans l’exemple ci-dessus, le module 57 est un Strips Sensative
Le délai de réveil est de 86400 secondes, soit 24 heures
Soit il faut être patient, soit il faut le réveiller… et ce n’est pas facile avec l’aimant
J’ai rencontré plus particulièrement des difficultés avec ceux qui avaient une batterie plus faible

il ne faut pas hésiter à changer la pile d’un module (impossible sur Strips Sensative)

Scruter la table de routage OpenZwave peut être également utile, si l’on a des modules sur piles qui ne sont pas en lien direct avec le contrôleur.

je la scrute mais elle fait peur à voir depuis que ca déconne, les modules n’ont pas de voisins :frowning:


j’ai aussi un Strips Sensative dans la BAL

lui ne sort pas en erreur pour les voisins mais ne les affichent pas :frowning:

Quelques infos :

  • Les télécommandes sont toujours en « cacheload », c’est normal
  • Les autres modules sur piles restent en « cacheload » jusqu’au prochain réveil manuel ou automatique selon le « wakeup time » qui peut aller jusqu’à 24 heures. Passés en « complete » ils doivent avoir des voisins
  • Ce qui me surprend ce sont les modules sur secteur sans voisin ?
  • Je constate que des modules sont en mode sécurisé, d’autres pas… je ne fais que constater car mes compétences sont réduites
  • Des modules « Death » : dans ma mémoire il fallait éviter ce statut qui pouvait interférer sur le bon fonctionnement du réseau

Suggestion : regarder la table de routage

Pour la mise à jour des voisins :

  • La doc
    « Vous pouvez lancer manuellement la mise à jour des voisins, par module ou pour l’ensemble du réseau à l’aide des boutons disponibles dans la table de routage. »
  • Action sur un module :

soigner le réseau met à jour aussi les noeuds voisins mais ca fait planter le démon openzwave

le routage est forcement mauvais puisque les noeuds voisons ne sont pas connus

ca fait quoi si je lance cette action, je pourrais toujours revenir vers l’openzwave ?

j’ai reveillé les modules sur prises qui ne remontent pas dans zwaveJS, lancé de réinventorier

mais ca remonte pas encore

Oui ca ne devrait pas poser de problème

mais utilise la fonction de ré-interview
et met nous un screen de zwavejs ui

la je suis sur une prise connectées, des modules du même modèle sont bien remontés

j’ai fait plusieurs reveil

j’ai lancé un « réinterview du noeud » depuis jeedom

et un réinventorier depuis la page web zwavejs

j’ai fait une sychro et les 2 prises s’affichent