Les conseils qui t’ont été donnés sont ceux qui permettraient, selon les connaissances toutes fraîches de la communauté, de relancer les interviews de tes modules mystérieusement bloqués.
ce n’est pas vraiment au petit bonheur la chance (même si au final il est vrai que tu as dû cliquer sur la moitié des boutons disponibles)
-aucune commande proposée n’aurait pu aggraver la situation.
Si tu veux une réponse d’un pro, c’est pack Power minimum.
J’ai essayé, mais sans réactiver le demon ZWaveJS il est vrai, ce soir j’ai besoin d’équipements ZWave fonctionnels.
Je peux cliquer sur le lien en rouge, mais j’ai une erreur :
Ce site est inaccessible
192.168.0.xxx n’autorise pas la connexion. (xxx = ip interne de mon jeedom sur mon réseau local)
C’est le port 8091 qui est ouvert dans la barre d’adresse.
Je n’ai pas de pare feu sur mon réseau local…
Je ne sais pas si ça vient du fait que le demon ZWaveJS n’est pas démarré…
Merci
Je vais laisser tourner un peu OpenZWave. J’ai 4 équipements qui se sont dédoublés sur des noeuds fantômes, et je n’ai aucune idée du pourquoi ni du comment le régler. Mais ça ne peut venir que des essais ZwaveJS.
L’idéal pour moi serait d’avoir la même commande dans OpenZWave, mais si je n’ai plus une situation de départ propre, il y a encore moins de chance pour que j’en arrive à une solution à l’arrivée.
Merci
Franchement la comme ca dur de toute expliquer. Je t’invite une nouvelle fois à tenter la re-interviews de tes nœuds en passant par l’interface zwave js ui ( ce qui pourrait solutionner ton dernier point). et nous mettre éventuellement les screens de ce que tu vois sur cette interface la.
Je vais suivre vos conseils, mais est-ce que quelqu’un pourrait répondre à la question que je posais plus haut et que j’ai remise ici.
Je voudrais faire tous ces tests sur ma clé de secours, pour ne pas impacter davantage ma clé de prod qui sous OpenZWave a déjà récupéré 4 noeuds fantômes dont je ne sais pas comment me débarrasser
Un utilisant la clé de tests, je me sentirai plus serein pour faire toutes les manips conseillées, et puis ma foi, si j’arrive à la migrer, elle pourra remplacer la clé de prod.
Merci d’avance
Tes nœud fantômes ne correspondrait pas a des objet que tu n’a plus et qui n’ont pas été exclus proprement de ton réseau ?
Pour les test avec une clef de secours, je ne sais pas si c’est la bonne démarche.Moi je dirai plus : faire une sauvegarde te ta clef actuelle que tu pourras réinjecter en cas de problème majeur. Mais si tu te met a travailler avec une copie de ton réseau sur une seconde clef, pas sur que tu ne génére pas plus de problème de fonctionnement a court terme.
Des gens plus calés que moi te donneront leur avis sur ce point la.
Hello
Non, se sont des doubles d’équipements fonctionnels, 1 sur secteur, 3 sur batterie.
Pourquoi si toutes les infos sont sur la clé ?
Ma clé de secours, il lui manque juste 2 équipements par rapport à la prod, depuis la dernière sauvegarde.
Il me semblait donc que justement, si la clé de prod n’est plus connectée, il ne peut plus rien lui arriver.
Ou alors c’est que toutes les infos ne sont pas sur la clé. C’est la confirmation ou l’infirmation que j’attends, justement
Merci
Effectivement si t’a clé n’est plus connecté il n’y a pas de raison qu’elle puisse etre corrompu.
Je réfléchissais plus dans le sens ou tu peux justement avoir des écarts de configuration entre une clé et l’autre.(ce qui est déja le cas).
Après encore une fois une sauvegarde physique de ta clé bien stocké dans un coin et un bon rélfexe a voir.
Et d’autres apparaissent en unknown manufacturer (FGWPE Fibaro et Qubino / DIN Rail Dimmer ZMNHSD) alors qu’ils existent bien suivant la même source devices.zwave-js.io ?
Je répète un peu mes questions : c’est parce que les personnes arrivant sur le fil ne vont pas le lire intégralement, et c’est le point critique de mes essais de migration
Hello
J’ai trouvé un peu de courage en ce matin neigeux.
J’ai lancé la commande indiquée, du coup je ne vois aucun changement. Juste mon FGBC222 est bien dans la liste affichée, noeud 8, mais en unknown manufacturer. Sur la page ZWaveJS, il n’apparait pas dans la page « Mes équipements », mais je le vois bien dans la page santé. Il est pourtant compatible.
Je n’ai pas essayé de réveiller les équipements sur pile, sauf une de mes sondes de température Aeotec, action qui n’a, comme la dernière fois, pas fait frémir ZwaveJS
A noter que les équipements qui sont apparus dédoublés dans OZW sont présents ici, dédoublés ou inexistants.
Une idée de ce que je pourrais faire ?
Dois-je obligatoirement passer par une réinclusion pour faire venir les équipements secteurs manquants ?
Pour l’instant, je ne parle même pas des équipements sur pile.
Deja attendre que tout ce qui est en protocole info remonte.
Ensuite cette histoire de noeud en double est surprenante.
Et après c’est la première fois que je vois des petites tête de mort rouge sur cette interface.
Est ce que c’est tes noeud en double ?
Côté zwave js ui éventuellement retenter l’interview sur ceux tjrs en unknow manufacturer.
Hello
Merci pour le retour
Les têtes de mort sont les noeuds morts. J’en ai deux ou trois « normaux » sur OZW, le 13, un FGD Fibaro, qui a été débranché depuis longtemps sans être désinclus au préalable. Le 41 (prise NeoCoolCam) qui est tombé en panne il y a un an, que je n’i donc pu désinclure, le 31, aussi une prise NCC qui n’est pas remontée depuis deux jours au cours des essais et que je ne parviens pas à faire repartir, enfin le 66 qui fonctionne quand il est branché (en cours de test sur mon bureau), mais est bien reconnu par JS.
Ce qui est en protocoleinfo ne remonte jamais !
Les noeuds ne sont pas vraiment en double, c’est de l’abus de langage, les équipements sont en double, mais sur des noeuds différents. Désolé pour cette imprécision.
Donc les questions :
Pourquoi un noeud apparait dans la page santé mais pas dans les équipements ?
Pourquoi des équipements théoriquement supportés, remontent en unknown manufacturer ? Même le Qubino a une image mais un unknow manufacturer. Des prises NCC remontent, mais pas toutes.
Enfin aucun équipement sur pile ne remonte. Même actionné… Il me semble qu’un détecteur de mouvement devrait détecter des mouvements, quand on passe devant tout le temps ? Ou alors il faut obligatoirement utiliser son bouton d’inclusion ? Et un interrupteur qu’on actionne ?
Ca remonte en unknow quand l’interview n’est pas finalisé ou mal finalisé.
Reste sous l’interface zwavejs ui et sur chaque noeud en unknow. Relance l’interview modules par module.
Fait ca progressivement.
Ensuite les modules sur piles nécessiteront sans doute un reveil en manuel.
Mais traitons deja le cas des sur prises.
Pour la partie plugin zwavejs. On regardera ca quand ca sera ‹ carré › cote zwave js ui.
Normalement à ce moment là une actualisation ou un simple redémarrage du démon devrait y faire du bien
Pour tes modules sur piles ( ton dernier screen openzwave)je suis surpris par tes Wake-up time. Ils sont extrêmement long pour certains modules, clairement il faudra passer par un reveil manuel.
Je ne m’inquiète pas trop pour l’instant des modules pile. Déjà ils sont moins critiques En plus je comprends bien qu’il faudra les réveiller, maisil faut comprendre déjà pourquoi les sur secteurs ne sont pas identifiés.
Pour la clé, j’ai déjà remis au moins 2 fois la clé de base OZW, après avoir vérifié dans le fichier de config (voir plusieurs posts au dessus), validé et relancé le demon. C’est vrai que le problème ressemble à ça, mais à moins que ce ne soit pas la clé S0 qu’il faille modifier, je ne sais pas quoi faire de plus.
J’a relancé plusieurs fois l’interview pour le module 8, mais je ne sais pas s’il fait quelque chose car rien ne se passe. Il semble complet Mais unknown
EDIT : J’ai fait aussi pour la prise Fibaro 43. J’ai essayé de faire en plus un reset security classe (au cas où cette option correspondarit bà un reset de la clé). Tout cela sans résultat