Tente également un heal du reseau via le controller sous zwave js ui
A noter quand même que par exemple pour le FGBS222, il connait le fabriquant, il connait le produit, c’est juste le nom qui indique unknow manufacturer … Idem pour la prise Fibaro… Est-ce un mieux ?
Merci
Oui deja ca progresse.
Essaie d’arriver au même statue sur tout tes modules sur prise
Les 3 principaux, le FGBS222, la prise Fibaro et le Dimmer Qubino ont vu leur image remonter dans ZwaveJS. Je les ai renommés.
Mais ils n’ont aucune commande !!!
Les secteurs manquants sont des prises NeoCoolCam, déjà plus que capricieuse sous OZW.
Une était remontée au départ, elle a des commande. Une autre est arrivée sans nom et sans commande. La troisième est manquante. La dernière est morte de toutes façons.
Sur ceux sans commande. Tente le bouton recréer tout les commandes
Continue le travail sous zwavejs ui dans un premier temps. Tu te concentrera sur le plugin après.
Bon, j’ai des commandes qui fonctionnent plus ou moins bien pour l’instant, mais on verra ça plus tard.
Pour la Wall Plug NCC qui était down, je l’ai débranchée et rebranchée. Le noeud est up, mais je n’arrive pas à la faire reconnaître, alors que c’est OK pour les 2 autres.
Dans les modules sur batteries, j’ai pu récupérer mon interrupteur.
Les sondes, même actionnées, pour l’instant ne remontent pas Peut être il faudrait leur faire aussi un reset security ?
Quand tu parles d’actionner tes sondes tu fais référence à quoi? C’est quoi comme modules zwave et qu’elle action realise tu?
Par exemple, une sonde de température Aeotec. Il y a le bouton d’inclusion au centre. Facile à atteindre Je viens de le faire pour une d’elle, avec le reset security Et elle a fonctionné. Elle est reconnue
Je vais essayer une autre
Souvent c’est triple click sur le bouton pour réveiller
Le triple click, c’est pour l’inclure ou le désinclure. Là, j’appuie effectivement plusieurs fois, ça s’allume à chaque fois, donc il bouge
C’est bon, il a retrouvé la seconde sonde
Ce qu’il faut c’est donc un reset security classes ! Est-ce que c’est parce que sur la 1ere interview, la clé n’était pas la bonne ?
Un moyen de faire un reset général ? Une interview de tous les équipements avec ce reset ?
Aucune idée. Et non le triple click ne sert pas que pour l’inclusion et l’exclusion. Il joue ce role la quand ton controller est en mode inclusion ou exclusion. Sur un œil fibaro par exemple il réveil ton modules quand celui ci est en en sleep. Mais ca c’est ecris dans ton manuel produit
Ah, oui, les manuels, mais mes yeux ne me permettent plus de lire des caractères aussi petits !
Ya tjrs les pdf a télécharger
Tu en es ou dans le reveil de tes modules sur piles?
Un peu compliqué
Il y en a un dans une chambre à laquelle je ne peux pas accéder pour l’instant. Et même quand je pourrai, il faut déménager le b…l qui empêche son accès en hauteur. Deux dans le garage, plus accessible, mais frais. Actionner les 2 là ne les a pas réveillé (un détecteur d’ouverture aeotec n’a pas réagi quand j’ai ouvert, puis fermé la porte du garage) et le détecteur de mouvement a fait comme s’il ne m’avait pas détecté. Donc pour ces 2 là, ils faut que je descende avec un PC portable.
Reste de détecteur d’incendie Heiman. Je vais aller voir…
Mais en fait tu t’y prends mal de mon point le vue.
Le reveil ne se fait pas en actionnant le module.
Il y a des boutons pour ca.
Donne moi la ref de ton modules aoetec d’ouverture par exemple
Une question. A partir du moment où je demande une nouvelle interview en cochant le reset security classes, j’ai combien de temps pour actionner l’équipement ?
Merci
Pour moi ca ne fonctionne pas comme cela. Le reveil et la ré-interview sont sensé être deux choses différentes.
ZW008 Mais je sais l’actionner, la difficulté c’est qu’il est branché en filaire à un sabot, je ne peux donc pas le déplacer facilement.
Mais si le temps est compté entre la demande d’interview et l’appui sur le bouton, je peux descendre au garage avec mon PC portable.
J’espérais que si l’équipement était mis en conditions de faire une détection, il communiquerait avec son contrôleur. Ca semblait logique. Mais si ça n’est pas le cas, il ne reste que le bouton !