Migration de BLEA vers MQTTDiscovery et TGW

Merci pour ce tuto.

Je viens de faire la migration de mes équipements BLEA sans problème.

Fini les fuites mémoires du plugin BLEA.

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

quelques interrogations après la lecture de ce tuto.
1- Faut il acheter les deux plugins MQTTDiscovery et TGW pour remplacer le BLEA?

2- Question antenne, j’ai un nuc et j’utilise le Bluetooth intégré cela suffit avec le BLEA est le même cas qu’avec le MQTTDiscovery.

3- J’utilise des Nut Find 3 pour l’activation de l’alarme et je lis qu’il y a une complication avec ses modules??

Merci pour vos réponses et si elle me conviennent je me lance ce WE.
Bonne Soirée

Bonsoir,

  1. Oui / Oui (mais facultatif pour le 2 eme si vous savez le faire à la mains, mais le plugin vulgarise toutes la complexité d’une installation et gestion manuelle de Theengs Gateway.

  2. Si cela était ok avec BLEA, cela sera ok avec Theengs Gateway

  3. Non, c’est faux ! Dans le pire des cas, si c’est des NUT récents, il suffit d’activer la découverte des périphériques inconnues

Tout pareil, bonne migration !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces réponses claires. À moi un week-end de folies

De plus, si le Nut Find3 n’est pas reconnu, faites-le nous savoir. Nous pouvons ensuite ajouter un décodeur pour eux.

2 « J'aime »

Si c’est bien ce modèle ils sont reconnus pour la presence:
https://amzn.eu/d/0qiYWAh

Ils peuvent être pénible à activé. Voir ce topic pour une méthode qui a fonctionné pour moi.

Pour ton alarme, je sais pas comment tu les utilises, donc je ne me prononce pas.

Antoine

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Antenne pas démarrée

Merci @Mips pour ce plugin formidable :smirk:
Merci @Fabrice pour ce tuto simplifié :smirk:
Merci @ tous ceux qui ont répondu à mes diverses interrogations. :+1:t4: :+1:t4: :+1:t4: :+1:t4:

Mes Nut Find 3 ont été reconnu directement sans aucune manipulation une fois le plugin lancé

Bon WE sous Jeedom

1 « J'aime »

Et merci DigiH de faire l’effort de parler français même si ce n’est pas du tout sa langue natale :wink:

6 « J'aime »

j’ai contacté le support Jeedom qui m’affirme que le plugin BLEA fonctionne sur Debian 11.
Du coup qui dit vrai ?

Bonjour,

En réalité BLEA fonctionne sous Debian 11. Si tu es prêt à avoir une occupation mémoire qui augmente inexorablement, et parfois également la charge cpu.

Testé par moi et d’autres (il y a des posts sur le sujet).

2 « J'aime »

Il fonctionne mais avec une fuite de mémoire si j’ai bonne mémoire.

Antoine

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai migré de blea vers TGW et MQTTDiscovery hier avec une antenne Sena
Tout s’est très bien passé sauf j’ai pas les commandes des batteries de mes Nut
Et j’ai pas non plus les commandes de mon capteur de température j’ai juste la présence est-il normal je vous mets les photos si vous avez une solution je suis preneuse merci d’avance


Salut,

Actuellement, les Nuts ne sont implémentés qu’en tant que trackers d’appareils, c’est vrai.

Si vous savez s’ils ont également leur niveau de batterie et température dans les données publicitaires, veuillez nous contacter sur GitHub, afin que nous puissions également implémenter la batterie.

Je suis également intéressé par la façon dont vous avez fait reconnaître vos deux Galaxy Watch. N’ont-ils pas d’adresses MAC changeantes, ou savez-vous comment obtenir l’IRK pour les Galaxy Watch?

Merci

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Pour les Galaxy watch c’est avec le Mac bluetooth tu le trouveras dans les paramètres de ta montre et l’adresse mac ne change pas.
Pour mes Nut avec blea j’ai la configuration de la batterie


Bonjour,

Les NUT ne remonte pas nativement la batterie dans BLEA, vous avez du faire cela depuis le plugin Script et vous l’avez ajouté à l’équipement BLEA (c’est permis avec ce plugin).

En plus, l’information est fausse (donc inutile). Il y a eu de nombreuses conversation sur le Community sur ce sujet.

Merci, Il semble donc que les écrous n’envoient pas le niveau de la batterie dans les advertising braodcasts.

Il n’est pas possible de l’intégrer dans le décodeur TGW pour l’instant. :frowning:

Pour les Galaxy watch c’est avec le Mac bluetooth tu le trouveras dans les paramètres de ta montre et l’adresse mac ne change pas.

Oui, cela semble être vrai pour les Galaxy Watch 2 et 4. Je savais seulement que les Galaxy Watch 5 et probablement 6 et suivantes ont des adresses MAC changeantes.

1 « J'aime »

Bonjour
merci pour ta réponse
non j’ai pas fais de script je ne sais pas comment en faire
c’est blea qui gère

Bonjour.

Visiblement alors, que les anciens nut, les find2 ont le niveau des piles.
Blea était beaucoup customisé, mais pas maintenable.

1 « J'aime »

Ensuite, nous aurions juste besoin de quelques exemples de messages de données de advertising de l’ancien Nuts - de MQTT Explorer.

Avec l’option
Publier les émissions Bluetooth et les données avancées
sélectionné

Et l’état actuel de la batterie pour les Nuts.

Ou l’exemple de code blea, similaire à la façon dont nous avons implémenté les boutons de l’interface utilisateur NodOn ici

Je soupçonne qu’il pourrait s’agir du dernier octet de l’ancienne Nut manufacturerdata

Ok, je l’ai trouvé. Le niveau de la batterie a été récupéré par connexion. Ce n’est pas encore possible avec TGW.

2 « J'aime »