Hello, malheureusement j’avais mis de côté l’option openzwave quand ma sd a lâché sur le rpi2 (cf le post en parallèle de celui-ci. La communauté m’a poussé sur un matériel plus récent avec zwaveJS.
Impossible (ou trop compliqué pour moi) de faire tourner zwaveJS ET ozw sur le rpi3 sous debian 11.
En fait j’ai vu ton post et je te remercie il est top, bien fait et bien documenté. J’avais fait le backup avec ozw, mais je n’avais pas reçu la gen5 à l’époque et il fallait que je remette d’aplomb ma box domotique. Mais Pfff ça veut dire que je suis bon pour me re-taper une autre install avec buster, les pilotes zwave et tout le tutti cuanti.
Je tenterai en dernier recours, je vais d’abord (essai de la dernière chance) tenter l’option avec zwave cloner et l’adaptateur usb pour razberry.
Pour info hier soir, j’ai tenté de restaurer avec zwave cloner le bin du backup du razberry réalisé sous zwaveJS et ça ne fonctionne pas sur jeedom 4.4 (pourtant avec Zwave controller de simplicity studio, je vois bien les devices zwave restaurés - par contre j’ai pas essayé de jouer avec)
Si tu as un adaptateur usb pour ton razberry tu peux passer par PC Controler pour backup et restore. Si ça ne marche pas avec le SDK officiel alors il y a un autre gros problème.
Sinon comme tu vois les modules peut-être te reste-t-il uniquement à passer le contrôleur en SIS ?
Hello Madcow. Décidément je vais pouvoir bruler un cierge pour toutes tes contribs
Je ne peux pas être maffré à ce point !
J’avoue j’ai reçu l’adaptateur semaine dernière, mais j’avais la flemme aigue de débrancher le razberry et re cabler sur l’adaptateur. Je privilégiais l’option d’utiliser les outils que j’avais à dispo sans rien toucher au matos, mais je vais devoir m’y coller.
Haaa tu veux dire que mon Razberry est en SUC, donc jeedom ne permet pas au zstick de les piloter car les modules déclarent être liés au raZberry ou un truc du genre ? et donc déclarer le zstick en sis permet de contourner la limitation de « un seul pour les gouverner tous ». J’ai bon ? (ma source, l’excellent post ici)
Le contrôleur principal doit être en SIS en effet.
Ca se fait en 1 clic avec PC Controler. Par contre il doit être aussi en id 1.
J’ai eu des difficultés mystérieuses à migrer de série 5 vers série 8 via NVM.
Du coup j’ai tout fait via PC Controler. On a l’impression de conduire un avion de ligne mais ça fonctionne
Par contre le backup / restore c’est vraiment en 3 clics donc j’encourage de se motiver
Si je comprends bien je dois brancher le Razberry sur le Pc avec PC controlleur le passer en mode « SIS », puis faire de même avec la zstick gen 5 avant de faire le backup de l’un et restore sur l’autre. J’ai bon sur le process ou je me suis emmêlé les pinceaux quelque part ? Merci encore pour ton aide.
Bon, heureusement Zwave Cloner a été meilleur que les outils zwave officiels. le backup / restore a fonctionné sur la gen 5, je teste pendant 1 jour ou deux pour m’assurer que tout est ok, puis je ferai l’upgrtade. En espérant une fois encore que les outils officiels ne vont pas me lâcher.