Migration Aeotec Gen5 vers Aeotec Gen7 (ZwaveJS)

Oui pardon zwaveJS UI

J’ai backup le json et le NVM depuis ma gen5 (upgrade du firmware de la 5+)
J’ai coupé le service. Changer aeotec gen5 a zooz 700, selection de la clé, relances du demon
Dans zwaveJS-UI je vois bien la 700. Je n’ai pas upgrade la clé
Et j’ai importé le json sans probleme. Puis j’ai importer le NVM. Erreur a 100%

Oui je l’ai fait vers zooz, mais à partir d’une 5+. Y’a que vers zooz que je n’ai plus eu de soucis.

Apparemment ça dépend pas mal de la version du sdk pour le faire à partir de la gen5, la mienne était dans les premières générations, ça n’allait pas sans passer par la 5+

Merci pour tes precisions

Je viens d’upgrade la zooz via le logiciel. Je suis en 7.18.3
Mais le NVM ne se charge toujours pas :confused:

Oui moi mais gen 7 aeotec vers zooz. Sous ui zwave js en effet.

1 « J'aime »

a tout hasard, c’est normal que le Home id soit différent entre ma gen5 et ma zooz 700 ?

l’erreur indique bien un problème de conversion du NVM et que le controller serait attaché a un autre réseau. mais hormis l’upgrade avec le logiciel, la clé est neuve

Bonjour,
Même si elle est neuve, cela ne veut pas dire qu’elle n’a jamais été utilisée.
Je te conseille de faire un reset factory de ta clé avant d’effectuer la migration.

1 « J'aime »

Je viens d’essayer un HArd Reset depuis zwavezJS UI, reload du demon puis restore nvm mais meme probleme.
avec un hard reset, la clé ne devrait pas revenir a son firmware d’origine ? car la je garde la version apres l’upgrade d’hier soir

Non, un reset factory ne change pas le firmware.
C’est juste les paramètres qui sont remis à leur état initial et la mémoire qui est vidée de facon à ne plus avoir d’information d’une précédente installation, par exemple un précédent réseau zwave.

ok merci pour ses précisions :slight_smile:

au cas ou j’ai oublié quelque chose voila les etapes effectuées :

sauvegarde de ma clé gen5 avec l’outil aeotec
upgrade du firmware en 1.2 avec l’outil aeotec (depuis l’upgrade ma clé reste allumé en jaune je sais pas pourquoi)
relance du démon zwaveJS avec ma gen5, tout est ok
backup json et NVM avec zwaveJS UI
unplug de la gen5, plug de la gen7
relances du démon
import json dans UI
import NVM dans UI et erreur lors de la conversion

je ne pense pas avoir oublié quelque chose :confused:

Pour le voyant jaune, tu dois appuyer sur le gros bouton (là où se trouve le voyant) pendant une trentaine de secondes. Lis la doc pour connaitre la procédure exacte. Cela effectuera un reset de la clé.
Ensuite, respecte à la lettre cette procédure :

Elle fonctionne parfaitement.

yes merci mais je veux pas faire de reset de ma clé, j’ai pas mal de modules et je veux pas repartir de 0 :slight_smile:

Concernant la procédure, je l’ai suivi a la lettre a partir du point 6. je n’ai pas 2 clé gen5/gen5+
j’ai upgrade ma gen5 au firmware de la 5+. comme c’est la même, je n’ai pas restauré la sauvegarde que j’ai fait avant l’upgrade (je vois pas l’intérêt vu que c’est la même clé)

merci pour ton aide en tout cas :slight_smile:

Si tu fais un backup de ta clé, tu pourras faire un reset et descendre ta sauvegarde par la suite.
Mais c’est toi qui vois.

1 « J'aime »

exacte :slight_smile: je vais tester ca se week end merci :slight_smile:

EDIT : j’avais posté un message sur le github de zwavejs, d’après la réponse reçu, l’erreur est corrigé sur une nouvelle release Moving from Z-Stick Gen5 to Z-stick 7 · zwave-js/node-zwave-js · Discussion #2927 · GitHub

Si jamais ca peut aider des personnes, avec la release 8.22.1 de Zwave JS UI, j’ai réussi a intégrer mon backup NVM et ma Zooz 700 fonctionne sans problème :smiley:

Bonjour
Tu as réussi a upgrader en 8.22.1 sur jeedom ?

Hello,
non j’ai utilisé la version présente sur le github de ZwaveJS.
tu as une version windows/linux

Petit retour d’XP avec la Gen7 d’AOTEC => comme pas mal de monde, elle passe des modules en DEAD de manière aléatoire (dernier firmware 7.19.2 qui etait censé corriger ces bugs)

replug d’une AOTEC Gen5+ => 0 soucis et pilotage quasi temps reel d’une 50aine de module.

Bref restez en Zwave500 ou trouvez un 700 qui fonctionne mieux.

Pour information le dernier firmare est le v7.19.2 (All Frequencies) pas le 7.17.2

Bonjour,

De mémoire beaucoup sont sur ce FW. Qui n’a pas réglé le problème de noeuds morts.

Pareil sous HA :

après 1 semaine avec la ZooZ 700 je n’ai pas eu de problème.

a voir avec le temps mais elle me semble plus stable que la 700 d’aeotec