Migration 3.3.57 vers V4 à partir de Buster failed

Bonjour,

Suite à un souci de restoration (page blanche), j’ai décidé d’en profiter pour basculer en V4.

J’ai donc chargé la dernière image JEEDOM (Index of /smart) et tout s’est bien passé.

Je suis maintenant bien en Buster.

Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 10 (buster)
Release: 10
Codename: buster

Ensuite, j’ai restoré mon backup et du coup je suis revenu en 3.3.57.

Je dois reconnaître que c’est un point fort de Jeedom de pouvoir revenir assez facilement sur un environnement stable.

Par contre, je souhaite passer en V4 mais je semble avoir des soucis avec le market. J’ai lu quelques post sur le sujet (erreur sur curl - market jeedom, Migration v4 > rien n'est importé, etc) mais je ne vois pas comment régler ce souci de mon côté

Voilà comment fini mon update V4

[END UPDATE ERROR] PHP Fatal error: Uncaught Exception: Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Operation timed out after 240000 milliseconds with 0 out of 0 bytes received in /var/www/html/core/repo/market.repo.php:821 
Stack trace: 
#0 /var/www/html/core/repo/market.repo.php(413): repo_market::byLogicalIdAndType(Array) 
#1 /var/www/html/core/repo/market.repo.php(158): repo_market::getInfo(Array, Array) 
#2 /var/www/html/core/class/update.class.php(82): repo_market::checkUpdate(Array) 
#3 /var/www/html/install/update.php(75): update::checkAllUpdate('', false) 
#4 {main} thrown in /var/www/html/core/repo/market.repo.php on line 821

En effet, l’URL suivante https://market.jeedom.com/core/api/api.php me renvoit ce message {"jsonrpc":"2.0","id":99999,"error":{"code":-32001,"message":"Requete invalide, non JSON RPC 2.0. Valeur envoy\u00e9 : "}}

Sinon quand je vais sur le pluggin Market, j’ai aussi ce message de timeout: Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Operation timed out after 60001 milliseconds with 0 out of 0 bytes received

Mon accès au Market fonctionne bien quand j’y vais direct par le web

Le test d’accès au market Jeedom à partir de ma SMART est ok bien que très long

Je pense que mon souci de migration vient de ce timeout mais peut être que cela vient d’ailleurs, je ne sais pas trop comment le savoir !!!

Sinon quelle peut être l’origine du problème ?

Merci

PS : je ne vois plus la mise à jour vers la 3.3.59 non plus mais peut être est ce lié

Il faudrait déjà voir par rapport a la doc si la conf market dans jeedom est correcte et fonctionnel en utilisant le bouton test !

Je pense qu’il a déjà donné l’info :wink:

Bonjour @Quikdav,

Essayez déjà de faire une mise à jour du core même si rien n’est proposé

Bizarre non ?

Impossible de forcer une mise à jour


je ne vois pas le 3.3.59
Et quand je fais « Vérifier les mises à jour », j’ai aussi ce timeout
Je pense que je ne vois pas la 3.3.59 à cause de ca déjà !!! il n’arrive jamais à se connecter au market

Sinon avant de passer sous buster, j’avais réussi à faire les mises à jour de mes pluggins et je voyais la 3.3.59 donc il doit y avoir un rapport avec cette version

il n’y aurait rien à modifier dans la config réseau de Jeedom ?

Je n’ai pas dit de forcer.
Juste lancer la mise à jour sans rien changer comme option.

1 « J'aime »

Alors effectivement, quand je lance l’update, il semble charger la V4

Je suis allé voir dans le répertoire /tmp/jeedom/install/ et j’ai bien un fichier jeedom_update.zip à la bonne date sauf qu’au bout de 15 minutes, je n’ai que 6kb de chargé et ca ne bouge plus depuis un moment !!!

jeedomzip

Juste pour info, est il normal d’avoir une erreur 404 quand on va sur l’URL https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/v4-stable ?

Sinon ca repart sur les mêmes erreurs de read error et un fichier qui ne grossit pas d’un poil !!!

Reste-t-il assez d’espace disque ?
Peut on voir la page santé?

la santé est bonne mais la voici… C’est le premier truc que je regarde en général :wink:

cependant, il me met du rouge sur la section config réseau externe ce qui pourrait avoir un lien mais je ne vois rien de déconnant !!!

Ben lacces externe est pas bon…
Pas la peine de masquer l IP surtout qu’on ma voit a côté de eth0 en plus

Bonjour,

Dans l’accès externe, j’ai mis mon DNS dynamique de chez no-ip !!! pourquoi ne serait-il pas bon ? ca a toujours fonctionné… .sinon que doit on y mettre

Et dans l’interne, j’ai mis mon IP interne (192.168.11.59)

C’est bien le nom de domaine qu’il faut mettre.
Mais pq il dit NOK je ne vois pas comme ça.
Est-ce que ça fonctionne pour l’instant ?

Mais de toute façon ce n’est pas la source du problème de lenteur sur les mises à jours.

Au fait, puisque vous avez une smart pourquoi n’utilisez vous pas l’accès dns distant inclus dans le pack ?
Au moins vous seriez en https et nettement plus simple que d’utiliser no-ip qui est juste infernal à mettre à jour…

oui tout fonctionne nickel, accès externe comme interne

no-ip fonctionne nickel aussi chez moi depuis des années, les mises à jour se font très bien via NAS et Box donc je n’ai jamais éprouvé le besoin d’utiliser l’accès du pack

Et effectivement, je ne comprends pas pourquoi le NOK sur le réseau dans la page Santé sachant qu’aucun souci n’est remonté sur la page réseau !!!

moi qui hésitais à passer en v4, je fais bien de m’y prendre bien en avance :wink:

Et concernant les URL github, vous avez vous aussi une erreur 404 ?

bon j’ai ouvert un ticket au support, j’espère qu’ils me trouveront le pourquoi du comment !!!

bon le support est sec sur mon problème !!! me voilà dans de beaux draps !!!

Ils pensent à un souci de net, de DNS de mon côté ou d’équipement !!! sachant que ma SMART est branchée avec un NAS sur un switch Netgear 1 GB lui même branché direct sur ma box internet.

Je n’ai jamais eu de souci hormis avec la SMART avant de passer en buster/3.3.57. J’avais réussi toutes mes mises à jour de pluggins auparavant…

Donc je vais tenter les points suivants :

  • changer de DNS sur ma box internet
  • brancher ma SMART directement sur ma box internet pour zapper le switch
  • tester un autre opérateur en passant par ma box 4G

Sinon ben va falloir que je revienne en Stretch (il faut que je retrouve l’image) et que je restaure mon archive. Je voyais bien la 3.3.59 à ce moment là

Fais un backup et utilise le mode recovery avec l’image buster et jeedom v4.1 et restaures ta sauvegarde

C’est ce que j’ai fait la semaine dernière et qui m’amène là ou j’en suis justement :frowning:

Puisque mes backups sont tous en 3.3.57, je vais forcément revenir dans cet état 3.3.57 avec Buster ?

ou alors ai je zappé un truc ?

Les backup jeedom remettent ton jeedom a la version. Du backup

Perso je retenterai après tu peux essayer de passer v4 par un autre moyen que le market

oui, c’est bien ce que j’avais compris

  • j’étais en Strech et v3.3.57
  • J’ai mis la dernière image Jeedom avec le recovery mode donc je suis passé en Buster et v4.x
  • j’ai restoré mon backup et je me suis donc retrouvé en Buster et v3.3.57… et les emmerdes actuels :wink:

mais je peux retenter le coup au cas ou, sait-on jamais

Quand même bizarre ce problème !!!

Peux-tu vérifier ce que tu as dans cette liste:

je n’ai plus de v3 sous la main mais je suis perplexe sur le fait que tu sois sur la branch « stable V4 » en était sur un core v3