erreur sur curl - market jeedom

Page : index.php?v=d&p=log
Jeedom_version : 3.3.39
Uname : Linux domopi 4.19.93-v7l+ #1290 SMP Fri Jan 10 16:45:11 GMT 2020 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour,

cette erreur revient régulièrement :

[2020-01-23 20:00:35][ERROR] : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to market.jeedom.com port 443: Connection timed out

Après quelques recherches, il semblerait que cela provienne du DNS, mais aucuns autres équipements sur le réseau n’a ce type de problème.

Je peux toutefois me connecteur au market sans problème

Avez vous une piste ?

Cordialement.

Pas vraiment de pistes c’est une requette « internet » il y a 1000 et une cause possible. ca commence chez toi et fini chez jeedom … entre les 2 tu peut toujours faire un trace route pour examiner les différences entre quand ca fonctionne /ou pas.

Bonjour,

@Loic
J’ai le même code erreur que vous : 2020-01-23 20:00:35][ERROR] : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php.

Je ne peux plus me connecter sur le DNS Jeedom. Mon RPI3 n’apparaît plus.
De plus je ne peux plus faire de mise à jour des plugin. Et Jeedom n’est plus à l’heure.

Pourtant cela à fonctionné et j’ai un autre Jeedom sur RPI3 qui fonctionne.

Merci et cdlt

C’est un soucis de votre côté ça pas du notre en général c’est que votre os n’a pas internet ou pas la résolution des nom de domaine. Faut creuser j’ai pas de solution miracle malheureusement

J’ai exactement le même soucis… Et quand je vais sur mon profil directement sur le site du market, tous les onglets sont en pls…

Bonjour,
La c’est ma faute, c’est corrigé merci pour le retour

Pas de soucis, effectivement, je viens de vérifier et c’est OK maintenant sur le site.

Pour l’erreur curl, je vais regarder encore de mon côté mais accès au market via jeedom OK, dns de mon jeedom OK aussi… Je ne comprends pas…

Cette erreur débarque 1 à 2 fois par jour…

Merci à toi en tout cas

@loic, j’ai eu pareil :


sur une box tout neuve rpi 3 juste avec un deconz qui tourne à presque vide.

Ce ne serait pas une remontée de curl (qu’il ne faudrait pas remonter) lorsque il n’aboutie pas tout simplement.

D’ailleurs pour Jeelink, c’est assez horrible :slight_smile: quand coupure de net, il n’arrête pas de lancer des erreurs curl (se serait bien que soit il n’y en ait qu’une ou même pas)

J’ai de l’hébergement de base de données chez Online j’ai été obligé de passer toutes mes requettes a 10 secondes de time out si non ca pousse du message curl dans Jeedom !

Bonjour

j’ai le même type de message :

jeedom	Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to market.jeedom.com port 443: Connection timed out

Est-ce que je peux lancer un recherche d’utilisation de ce port 443 pour voir qui utilise ?
Je pense à mes caméras mais sur mon jeedom test j’ai le même message mais mes caméras ne sont pas configurées dessus !!

Bonjour,

Il semblerait que cela vienne de la configuration de l’adressage IP dans le fichier etc/dhcpcd.conf.
Je l’ai re-paramétré avec une IP fixe et cela re-fonctionne.

interface eth0
static ip_address=xxx.xxx.x.xx/24
static routers=xxx.xxx.x.x
static domain_name_servers=xxx.xxx.x.x

Cdlt

Je pencherais plus pour un problème de défaut gateway ou de serveur dns

J’ai du passerelle HUE, ZiGate, Zwave, RFXCom, SENA UD100 pour BLEA.
Concernant le DNS c’est toujours le même depuis un bon moment avec celui de Jeedom

Je le trouve où ce fichier ?
c’est a chercher en SSH ? Si oui comment je dois faire ?

Oui c’est en SSH avec puty. Le fichier dhcpcd.conf se trouve sous le répertoire etc.
Pour le modifier sudo nano dhcpcd.conf
Cdlt

Bonjour à toutes et tous,
FreeBox Delta Jeedom 4.0.45:
Même problème: Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to market.jeedom.com port 443: Connection timed out, avec une perte de connexion, Jeedom n’est plus joignable (ping) alors qu’il est en DHCP. Si on compare les deux incidents, sur le serveur DHCP et Jeedom, ils se produisent au même moment.
Cdlt
Jean

Bonjour,
Problème similaire sur ma VM via ma Freebox Delta. Quand je vais sur l’onglet « Mises à jour /Market » et que je teste j’ai le message suivant « Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: www.jeedom.com »
De plus dans les plugins je ne vois pas le FreeboxOS, ce qui me parait logique puisque Jeedom n’arrive pas à se connecter à mon espace Market.
Par contre si je tape l’URL du Market dans le navigateur j’arrive bien à me connecter.
Donc au final je ne peux pas lancer la procédure de connexion de Jeedom sur la Freebox. Et de ce fait je ne vois pas Jeedom dans les paramètres de la Freebox et la « Gestion des accès ».

Bonjour
J’ai aussi ce message dans les logs .Je suis en V4 sur un rpi3. Ça ne m’empêche pas de me connecter au market mais il y a peut être quelque chose a faire

Problème connu rien a faire …
lire le forum …

1 « J'aime »

bonjour
j’ai le meme pb. je suis passé d’une livebox à free
quel est la solution ?
merci