Migration v4 > rien n'est importé

Bonjour à tous,

Je vien de faire la migration de la dernière v3 vers la v4.
Avant de lancer la migration tous les voyants étaient au vert.
La migration a eu lieu mais rien ne s’est importé, j’ai cherché mais pas vraiment trouvé d’explication.

A noter que j’ai bien entendu réalisé une sauvegarde.

Y a t’il un tuto pour pouvoir réimporter et migrer la configuration préalable ?

D’avance merci

Salut,

Il faut restaurer la sauvegarde que tu as préalablement mis de côté ou celle qui a été générée dans un dossier Backup sur la clé USB ayant servi à la migration de l’OS. Pour restaurer une sauvegarde il faut tout simplement se rendre dans Réglages → Système → Sauvegarde, sélectionner la sauvegarde a restaurer dans le menu déroulant et cliquer sur le bouton Restaurer la sauvegarde.

Il sera également nécessaire de réinstaller les dépendances des plugins qui en utilisent par la suite.

N’hésites pas à parcourir la Documentation Jeedom

1 « J'aime »

Oui mais si je restaure, je reviens à la v3 ?

Or je voudrais plutot conserver la v4 mais je comprends pas pourquoi je ne vois rien, pas de scénarios, ni mes modules zwaves, rien du tout.
Comme si c’était une nouvelle installation.

A noter que durant la migration vers la v4, une fois l’image en cours d’application, l’IP de la jeedom à changé, et donc j’ai pas eu l’écran de fin d’installation. peut être qu’il y a une étape de migration que j’ai pas pu accéder.
Merci

Salut

Si j’ai bien compris, la migration v3 à v4 implique la mise à jour de l’OS. C’est la première étape qui t’installe la v4.
Tu restaures ta sauvegarde, tu repasses en v3 mais cela ne touche pas l’OS.
Tu passes ce jeedom v3 en v4 et cela devrait être bon. Mettre à jours les dépendances des plugins.

Antoine

Donc en restaurant à la v3, puis en relancer la mise à jour je devrais avoir à nouveau tous mes paramètres migrer, c’est bien cela ?

même si la première fois ça ne s’est pas fait.

Probablement mais cela dépend du sens que tu donnes à migration.

Antoine

Bonjour,

J’ai changé le tag pour que ton sujet remonte bien parmi les nombreux similaires.

Après restauration, tu seras en V3. Mais Jeedom devrait te proposer la mise à jour en V4 directement dans le centre de mise à jour (car tu auras la bonne version de l’OS).
Et oui tu garderas tout.

Bon ben mauvaise nouvelle, le système ne voit pas ma sauvegarde.
Si il ne le voit pas ici; Réglages → Système → Sauvegarde

Ai je un moyen de forcer de vérifier si la sauvegarde pour la lancer ?
Ou alors je dois tout repartir de 0 pour le setup ?

Je peux me tromper mais on ressent de l’empressement dans tes demandes d’aide…

Prends le temps de lire la documentation, de bien prendre connaissance des écrans, etc… Tu as dit que tu avais une sauvegarde de côté et au pire il y a également une sauvegarde sur la clé USB qui a servi à la migration.

Parti de ce constat, à priori le bouton Ajouter une sauvegarde de la page Réglages → Système → Sauvegarde semble tout indiqué :

1 « J'aime »

Top merci. J’ai pu réalisé le correctif en appliquant le backup via votre aide.

Mon problème est résolu.

Un grand merci à la communauté et également pour la réacitivité.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.