MG Saic sur jeedom

Bonjour
@Karwail
@romaingi
@Jeffel
@Gordon
@jeremy0723

J’ai des résultats prometteur pour me connecter à la MG4 de mon épouse avec:

C’est basé sur python 3 donc il faut qu’il soit installé.

Le lien entre jeedom et la voiture se fait grâce à une gateway mqtt qui communique avec la voiture. jMqtt fait l’interface entre jeedom et mosquitto (a adapter si vous utiliser un autre plugin).
Comme signalé par Jérémy dans le premier post, cela déconnecte l’application Ismart de votre téléphone une fois connecté. Le souci vient de SAIC pas de la gateway. Une solution pourra être d’utiliser jeedomconnect/jeemate pour remplacer MG Ismart, i.e. refaire MG Ismart dans ces app.

Je viens de l’installer la gateway en faisant un docker-compose sur mon pi. Je ne suis pas un expert en docker mais voici la doc officielle: Install the Compose plugin | Docker Docs (si des connaisseurs peuvent faire des retours sur cette partie, ce serait avec plaisir)

Puis en SSH, j’ai créé un dossier saic:

sudo mkdir saic
cd saic

Création du fichier docker-compose.yml

sudo nano docker-compose.yml

Copier le texte ci-dessous en l’adaptant à vos paramètres de connexion:

version: "3.1"
services:
  saic-mqtt-gateway:
    image: "saicismartapi/saic-python-mqtt-gateway:latest"
    container_name: "saic-mqtt-gateway"
    environment:
      - MQTT_URI=tcp://IP:1883
      #- MQTT_USER=${MQTT_USERNAME}
      #- MQTT_PASSWORD=${MQTT_PWD}
      - SAIC_USER=login@email.com
      - SAIC_PASSWORD=mot_de_passe

Lancer l’installation du docker et sa mise en route. Doit aussi fonctionner pour faire la mise à jour de la gateway.

sudo docker-compose pull && docker-compose up -d

Après l’installation, pour le stopper:

sudo docker-compose stop

Pour le lancer:

sudo docker-compose up -d

Depuis mqttexplorer, j’ai pu vérifier que la connexion et la communication entre le saic2mqtt et mon mosquitto était faite.
saic2mqtt