MG Saic sur jeedom

Bon j’ai essayé d’installer en suivant sur github mais c’est une première docker pour moi.
Quand je lance la commande docker build j’ai une erreur pourtant j’ai bien pris le fichier Dockerfile sur github.
Sinon j’ai essayé de suivre ce que tu as mis Tonio16 mais je pense qu’il me manque des choses parce que j’ai rien sur mon serveur mqtt. L’emplacement où on crée le dossier SAIC a une importance ?

Edit : voici l’erreur :

Tu peux donner ton fichier yaml?
Mais perso je n’utilise que docker compose et je ne connais rien au docker simple.

Antoine

Alors j’'utilise docker compose maintenant et en faite mon docker ne demarre pas.
Voici les traces :

Je pense que j’ai un soucis avec python.

As-tu redémarrer ton installation depuis?

Negatif.
Tu pense que je fais un reboot du raspberry ?

Oui, il le faut ici.

Antoine

Pas mieux. Impossible d’exécuter le script python je vais chercher pourquoi ça bloque.

Merci de ton aide.

Peux-tu donner ton fichier docker compose ?

J’ai pris celui que tu as mis dans ton post.
La j’ai rajouter user pour faire des essais.
image

Comment est installé ton mosquitto ? Par mqtt2 ou autre?
Pourquoi la ligne user? Elle n’existe pas dans le modèle.

Antoine

La ligne user c’est des essais que je fait.
Mosquitto a été installé par jMQTT mais c’est pas là le problème pour moi

Je changerais aussi localhost par l’ip type 192.168.1.x.y

Commwnt lances tu le docker compose? Avec docker-compose (v1 obsolète) ou docker compose ,v2 à utiliser dorénavant.

Antoine

Je suis avec la v2 mais j’ai trouvé c’est un problème de librairie apparemment ça arrive sur les rpi4.
Maintenant j’ai un autre problème j’utilise un numéro de tel en login tu connais le format a utiliser pour mettre dans le fichier ? la j’ai un retour code pays inconnu

EDIT : J’ai trouvé il faut rajouter une variable SAIC_PHONE_COUNTRY_CODE=33 (pour la France) dans le fichier compose.

1 « J'aime »