Oui Safari : « backup-SmartDV-3.3.54-2021-01-02-03h14.tar »
J’ai ajouter .gz à la fin. c’est ça le problème ?
Oui c’est ça le problème. Safari s’occupe de faire des choses qu’il ne devrait pas faire … C’est un classique tu n’es pas le 1er.
Il a automatiquement décompressé la sauvegarde (qui est doublement compressée en tar puis en gz).
Il faut enlever le .gz que tu as ajouté manuellement.
Et recompresser le .tar avec gzip.
Je demande à mon explorer (MAC) de recompresser et il me fait un .zip. Ça passe ?
Non. Il faut recompresser en .gz.
A la fin tu devrais avoir un .tar.gz.
Crée une copie du fichier avant de bidouiller.
Parfait, j’ai retrouvé mes petits. Merci pour l’aide.
Merci pour ce contournement !, j’attendrais d’être prêt pour tout réinstaller sur mon RPI4 en Debian 11.
Mais vous le serez jamais…vous procrastinez depuis déjà 2 générations de Debian.
Bon à savoir, Debian 12 est déjà obsolète (EOL juin 2026).
Si en plus vous êtes un Raspberry Pi 4B, les OS récents lui sont plus favorable.