Messages d'erreur dans log openzwave depuis dernière mise à jour

Page : index.php?v=d&p=log
Jeedom_version : 4.0.56
Uname : Linux JeedomPROD 4.19.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.19.98-1 (2020-01-26) x86_64 GNU/Linux


Message :
Bonjour.
Depuis la dernière mise à jour du plugin openzwave, j’ai ces messages d’erreurs qui apparaissent dans la log ‹ openzwave › :

[2020-06-03 00:34:47][ERROR] : Critical error on  send_changes_async threads can only be started once
Unhandled exception in thread started by <bound method _Timer.__bootstrap of <_Timer(Thread-45204, stopped daemon 1879041120)>>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 774, in __bootstrap
self.__bootstrap_inner()
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 789, in __bootstrap_inner
del _limbo[self]
KeyError: <_Timer(Thread-45204, stopped daemon 1879041120)>

Idem pour moi. Cela ne semble pas déranger le fonctionnement pour autant

1 « J'aime »

Bonjour,

ca serait bien de ne pas multiplier les postes sur le même sujets…

Pouvez-vous lire ceci également:

Désolé mais ce post est arrivé ici suite à une demande support faite à partir de jeedom.
Sinon pour les versions, je suis bien en 2.7 :


Voilà.

Bonjour,

Même chose chez moi depuis 4 ou 5 versions bêta du plugin (je n’ai pas la tracabilité malheureusement).
Mais tout fonctionne bien par ailleurs (une 15aine de modules).

Idem pour moi

Et pourquoi ne pas passer en stable ?
Sans garantir que ça marchera mieux mais je ne comprend pas pourquoi rester en bêta et se demander pourquoi il y a des erreurs.

Bonjour,

J’étais passé en bêta il y a longtemps à cause du bug de répétition réglé depuis. Après être en bêta me va bien.
Moi je demande rien, relis mon message au calme. :blush: En plus ça fonctionne parfaitement mon réseau zwave donc je m’en contrefiche.
Ça fait au moins 20 ans que je bêta teste donc je sais à quoi je m’expose ne t’inquiète pas :wink:
Je voulais juste signaler que ce comportement constaté sur la stable (de nouveau relis bien les messages des OP) était et est toujours présent sur la bêta.

Faut pas se crisper comme ça, surtout que depuis le temps que je suis sur la commu tu as dû te rendre compte que je n’exige rien et ne me plains pas.

OK.

Je vais dire pareil: relis mon message et tu liras que je ne suis pas crispé :wink:

Pour revenir au problème :

  • quelle version de l’os ?
  • avez-vous déjà tenté de réinstaller les dépendances ?

Bonjour
Je suis en 4.0.56
Les dépendances datent du 2020-04-27 et non je ne les ai pas relancées !!!
J’avais vu sur un post de Loic que si nécessaire ce serait précisé dans le changelog

On va dire que l’écrit traduit mal parfois les intentions.:blush:

Je suis sous Buster up-to-date , et tu as raison de poser la question je n’ai pas réinstallé les dépendances car mon réseau zwave fonctionne au top (« quand ça marche on touche pas » on m’a appris il y a longtemps).
Je ferai le test ce soir c’est rapide sur ma machine. Merci pour la suggestion.

Je suis d’accord et pour être précis ma question s’adressait à chacun ici qui veut tenter de trouver la cause, pas juste à toi.

Théoriquement, vu qu’il n’y a pas de changelog, ils n’ont touché qu’aux liens ou au contenu de la doc.
Comment ça pourrait avoir une influence sur le daemon ?

Il y a eu des (léger) changements sur le démon et dans la class du plug-in; pas que de la doc ou des configs de modules.

Ceci étant dit, ayant vérifié les changements dans le code, je ne pense pas que les dépendances aient pu être impactées effectivement.

Donc pourquoi tester cela malgré tout :thinking: ?

  • je ne sais pas depuis quand la mise à jour n’a pas été faite (des précédentes versions ont demandé de relancer les dépendances)
  • un autre plug-in a pu casser quelque chose (ou un update system) et tant que le démon tourne il n’est pas impacté, seulement au redémarrage (ce qui est fait d’office après une mise à jour); ou plusieurs plug-in ont été mis à jour en même temps (et même constat)

Pour aider, ou pas. J’ai les mêmes erreurs et le plugin à quand même l’air de bien fonctionner.

Donc chez moi idem, ces erreurs logs présentes sur Raspbian Buster up-to-date, Jeedom (stable, beta et alpha), plugin version stable. (j’ai jeté un coup d’oeil à python et pip: 2.7), j’ai également testé de réinstaller les dépendances, même pas peur, ça ne change rien.
Et enfin, par contre aucune idée de depuis quand cette erreur est présente. (C’est en lisant ce post que je suis allé voir mes logs)

J’aurais bien pensé à une mise à jour système mais Blablatus n’a pas l’air d’être aussi à jour que nous…

#MyTwoCents

Bonjour,

Dépendances réinstallées hier aprem.
Pas de changement.
Mais je le redis : j’ignore ces messages d’erreur car pour le reste mon réseau zwave fonctionne impeccable.

Ayant aussi ce problème, et verifiant tres régulièrement mes logs, un rouge sur openzwave me saute au yeux et je regarde toujours le pourquoi, donc le probleme est apparu Tres recemment
C’est vrai qu’il y a eu des MAJ de presque tous les plugins… mais les derniers en date sont bien zwave et enocean.

Edit L’erreur n’est pas tres frequente 12 fois en 24h

Bonjour,

Même erreur chez moi, et cela semble correspondre à la date à laquelle j’ai mis à jour le plugin Zwave.

Bonjour à tous,

Même erreur aussi.

Le seul truc que j’ai fait, c’est la mise à jour de Rapsberry Pi OS :
sudo apt update && sudo apt upgrade

  • Mise à jour mensuelle

Ces packages ont été mis à jour :

libraspberrypi-bin libraspberrypi-dev libraspberrypi-doc libraspberrypi0
nodejs raspberrypi-bootloader raspberrypi-kernel raspi-config rpi-eeprom
rpi-eeprom-images

  • redémarrage à l’issue de la mise à jour

Log openzwave :

[2020-06-03 00:34:47][ERROR] : Critical error on  send_changes_async threads can only be started once
Unhandled exception in thread started by <bound method _Timer.__bootstrap of <_Timer(Thread-45204, stopped daemon 1879041120)>>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 774, in __bootstrap
self.__bootstrap_inner()
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 789, in __bootstrap_inner
del _limbo[self]
KeyError: <_Timer(Thread-45204, stopped daemon 1879041120)>
pi@jeedom:~ $ python --version
Python 2.7.16
pi@jeedom:~ $ pip --version
pip 18.1 from /usr/lib/python2.7/dist-packages/pip (python 2.7)
pi@jeedom:~ $ pip3 --version
pip 18.1 from /usr/lib/python3/dist-packages/pip (python 3.7)
pi@jeedom:~ $

Hello,

Je rajoute une pierre à l’édifice : moi aussi j’ai ce problème. Apparu probablement à la mise à jour (OS ou Plugins, je ne sais plus, j’ai tout fait à un jour d’écart). Je n’ai pas mis à jour les dépendances après, et je suis sous Python 2.7 et Stretch à jour.
Même constat : ça râle (le log OpenZwave) mais ça semble fonctionner quand même.

[Edit] Sous Jeedom 3.3.39