Erreurs logs openzwave

Bonjour à tous,
J’espère ne pas me tromper de rubrique dans le forum, sinon soyez assez gentil de réorienter mon post.

J’ai les erreurs suivantes sur mes logs openzwave. Il me semble qu’ils sont apparus depuis la dernière mise à jour.

Je suis sur jeedom smart, Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.9], version PHP 7.0.33-0+deb9u3, version jeedom 3.3.50.

Merci par avance pour vos apports. Je ne suis pas féru d’informatique et de programmation!!

:upside_down_face:

Je n’avais pas fait attention avant mais mêmes erreurs chez moi. Plugin à jour également. Rpi3, os a jour.

Bienvenue dans le club! :smile:

Pareil :sleepy:

Idem pour moi : VM Debian Buster + jeedom 4.0.56.
Par contre, je n’ai pas ce souci sur ma 2nde box jeedom qui est une smart, également en v4.0.56.

Double sujet:

Idem pour moi : VM Debian Buster + jeedom 4.0.56.
C’est arrivé avec la dernière update.

Bonjour,

J’avais la même erreur, mais depuis ce matin plus d’erreur. Mais même relancer le deamon pour voir si au démarrage j’ai des soucis.

Pour cela j’ai du mettre à jour les modules python installé sur ma machine en utilisant PIP. Certain module ne peuvent être mis à jours puisque installé via APT. Et depuis maintenant 3h rien. A surveiller quand même.

Salut,

T’as utilisé quelles commandes pour mettre à jours les modules python ?

Salut,

De mon coté j’utilise les commandes suivantes :

  • pip list -o > qui permet de connaître les packages qui ont une mise à jour en attente.
    Après pour mettre à jour un package j’utilise
  • pip install -U nomDuPackage

Attention tous les packages ne peuvent pas être mise à jour, dans ce cas une erreur sera remontée en rouge.

Edit : toujours pas de nouvelles erreurs dans les logs

Bon, ben c’est mal engagé de mon côté, pip list -o me donne:

Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 143, in main
    status = self.run(options, args)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 138, in run
    packages = self.get_outdated(packages, options)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 149, in get_outdated
    dist for dist in self.iter_packages_latest_infos(packages, options)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 184, in iter_packages_latest_infos
    all_candidates = finder.find_all_candidates(dist.key)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/index.py", line 530, in find_all_candidates
    for page in self._get_pages(url_locations, project_name):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/index.py", line 675, in _get_pages
    page = self._get_page(location)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/index.py", line 793, in _get_page
    return _get_html_page(link, session=self.session)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/_internal/index.py", line 147, in _get_html_page
    resp.raise_for_status()
  File "/usr/share/python-wheels/requests-2.21.0-py2.py3-none-any.whl/requests/models.py", line 940, in raise_for_status
    raise HTTPError(http_error_msg, response=self)
HTTPError: 404 Client Error: Not Found for url: https://pypi.org/simple/libopenzwave/

Je crois que je vais pas trop essayer de toucher …

Effectivement c’est surprenant.
J’ai vérifié de mon côté et je n’ai pas ces erreurs. Ce qui est rassurant c’est que pip list -o ne modifie rien dans la machine donc pas de risque de faire d’erreurs.
Après je ne connais pas assez pour plus aider sur l’erreur que tu as.
Par contre pip list fonctionne ? Cette commande permet de lister les packages actuellement installés.

Effectivement si n’es pas à l’aise

Oui pip list fonctionne …

Chez moi sur Raspberry pi os 10, j’ai le même comportement.

  • Avec pip et pip3

Salut,

Il faut probablement mettre à jour pip :

pip install --upgrade pip
1 « J'aime »

Merci naboleo, en mettant à jour pip, plus d’erreur lors du pip list -o
Du coup j’ai mis à jour tout ce qui pouvait l’être, manque plus qu’à surveiller les logs …

Rrrrrr, pas mieux j’ai toujours les mêmes erreurs …

Peux-tu juste (re)vérifier que la version de pip pointe toujours sur python 2.7 du coup?

pip --version
python --version

Oui Python 2.7 pour les 2.