Erreur Zwave quotidienne, perte un module systématique

Bonjour,

j’ai un soucis tous les jours avec mon plugin OpenZwave.
J’ai cherché et trouvé des sujets en parlant sur le forum mais pour ma part le problème est bloquant car cela perd la communication avec mon module.

Voici mon installation :

  • Jeedom Smart Zwave, Core Jeedom 4.1.25
  • Plugin Jeedom 2020-09-09 01:03:52
  • 1 Module Fibaro FGS-224 Double charge, connecté à un volet roulant
  • 2 télécommandes Zwave ZRC-90

Ce qu’il se passe : quand je tente de fermer ou ouvrir le volet j’ai presque à chaque fois ce message dans les log :

[2021-08-31 21:01:11][ERROR] : Le noeud [Salon][Salon volet roulant_1] (5) est présumé mort
Unhandled exception in thread started by <bound method _Timer.__bootstrap of <_Timer(Thread-252924, stopped 547516039648)>>
Traceback (most recent call last):
File « /usr/lib/python2.7/threading.py », line 774, in __bootstrap
self.__bootstrap_inner()
File « /usr/lib/python2.7/threading.py », line 789, in __bootstrap_inner
del _limbo[self]
KeyError: <_Timer(Thread-252924, stopped 547516039648)>

Et bien entendu, mon volet reste fixe.
Si je fais un test du réseau depuis le plugin, le module se reconnecte bien.
Le soucis c’est que d’ici ce soir la connexion sera de nouveau perdue.

Cela fonctionnait très bien depuis pas mal de temps, aucune idée de la date de début du soucis.

J’ai lu sur les autres sujets que certains ont mis à jour leurs python, je ne sais pas si cela fonctionnerait sur une Smart ?
Je n’ai pas osé passé le plugin en Beta pour le moment, je ne voudrais pas aggraver mon problème.

Si quelqu’un a une idée, une piste, je suis preneur.

D’avance merci à tous

Bonjour.

Ce sujet a été traité et « résolu » de multiples fois sur ce forum.

Par exemple ici :

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le même sujet.

Oui l’erreur python est la même mais avant cela son module est reporté dead et devient incontrôlable.

Aucune idée si les deux éléments (module dead et error python) sont liés, c’est peut être une coïncidence si les deux sont proches dans le log.

J’ai eu le cas d’un module qui passait en Dead tout les jours (Qubino), il répondait toutefois au ping et a la réactualisation manuelle, j’ai fini par le remplacer car pour mon c’était le module qui était défectueux.

Ce qui est étrange c’est qu’il revient à la vie sans y toucher.
Si je le reboot électriquement cela ne suffit pas à ce qu’il soit reconnu, il faut vraiment que j’agisse sur le plugin pour retrouver le module.

J’étais dans le même cas, je devais faire un ping ou une réactualisation via le plugin pour que celui ci soit reconnu.

Ok merci pour ton retour.
Je vais regarder un peu dans cette direction.

Je pensais être sortie d’affaire.
J’avais exclus le module pour le réinclure.
Plus de soucis depuis début septembre, et ce soir ça recommence, le module se déconnecte de nouveau.
Il revient plus ou moins après un reboot électrique, mais il se déconnecte dès que j’essaie de lui envoyer un ordre.
J’en ai marre de ce module, je viens de commander un NodOn SIN-4-2-20 en remplacement.