bonjour, je me prends la tête avec une série de message d’erreur sur mon système… et je reste dans l’impasse.
lorsque je veux aller dans Monitoring / Timeline j’ai un message rouge qui indique Call to undefined method timeline::getIsEnable(). lorsque je veux aller dans de nombreuses commandes (interactions, résumé domotique, …) j’ai le message Call to undefined method timeline::getHumanName(). cela me pénalise énormément !!!
j’ai regardé dans les logs de timeline et j’ai
[2018-06-29 11:01:31][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-06-29 11:01:32][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2018-06-29 11:01:33][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=timeline function=install callInstallFunction=1
[2019-03-05 14:40:14][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=timeline function=pre_update callInstallFunction=1
je pense que les nok ne sont bon signe.
j’ai réinstallé le plugin timeline. aucun message d’erreur et j’ai toujours les mêmes soucis…
quelqu’un aurait une idée sur mon problème ?
précisions que je peux apporter effectivement. mon jeedom est installé sur un PC tournant sous DEBIAN 9. mes recherches concernant les 2 types de messages d’erreur ne m’ont pas apporté grand chose.j’ai tenté une réinstallation complète d’une sauvegarde sur une autre machine propre et j’ai les mêmes messages ce qui me porte à croire que le soucis ne vient pas de la config, de l’OS, des fichiers de base de JEEDOM.
j’ai essayé de désinstaller le plugin timeline et de fonctionner sans… j’ai les mêmes messages.
A toi de voir si le plugin est encore nécessaire, mais tu peut essayer de le desactiver / desinstaller pour valider si çà vient de là (ou changer le nom de la class dans le code )
vraiment sympa si on peut tracer sur chaque action/scenario.
je vais tenter le renommage du fichier du plugin et relancer le système pour voir si il y a collision avec celui du core
Suite au passage de mon Jeedom de test en 4.0.XX (la dernière version) vers la 4.1.14, je me retrouve dans le même cas.
J’ai supprimé le plugin et j’ai toujours le même problème avec la remontée de l’erreur :
Call to undefined method timeline::getHumanName()
Je tenais à remonter l’info : après une intervention de @kiboost ce matin sur mon Jeedom de test en erreur depuis la migration vers la 4.1.15, le problème est résolu ! Bravo à lui, un grand merci !
=> Un problème d’équipement de l’ancien plugin timeline contenant le mot ‹ timeline › dans son nom provoquait l’erreur