Bug 4.1.15 Messages getHumanName() et Class 'object' not found

Bonjour
Quelques bugs à signaler sur ma configuration:
Smart en 4.1.15
Précisions

  • Cache données vidé
  • Plugin Timeline désinstallé
  • Timeline Jeedom vide

Signalement 1
Message « Call to undefined method timeline::getHumanName() » quand appel à:

  • Configuration de l’historique des commandes depuis la timeline
  • Analyse\Equipement
  • Analyse\Résumé domotique
  • Outils\Interactions
  • Plugin PimpMyJeedom, bouton « Applique sur »

Signalement 2
Message « Class ‹ object › not found » quand appel à:

  • Accueil\Monitoring
  • Multimedia\Pulseaudio

Signalement 3
Le sous menu Plugins\Communication ne contient pas tous les plugins, parfois ces derniers reviennent.

Sinon merci pour toutes ces améliorations et pour tout le travail accompli. Interface très agréable, la page de synthèse est une réussite, l’édition des scénarios est de plus en plus fonctionnelle.

1 « J'aime »

Hello…

L’erreur ‹ class object not found › c’est un classique avec un plugin v3 non compatible v4. Plusieurs exemples et résolution sur le forum sont disponibles.
Ça explique aussi pourquoi la liste des plugins n’est pas complète. L’énumération plante quand on arrive dessus.

Par contre c’est pas cohérent avec les 2 que tu cites car ils sont sans aucun doute compatibles v4

Bref il va sûrement falloir faire des tests en fouillant dans les logs en profondeur et publiant les points significatifs ici. Idem sur l’histoire de ton jeedom (migration de v3, santé etc)

Merci de ta réponse rapide, je suivrai tes conseils.

Vu dans le changelog des modifications sur getHumaneName() faites le 3/11/2020 par KiboOst voir:

Le signalement 1 viendrait peut-être de là ?
Merci à tous ceux qui aident. A bientôt.

Bonjour,
Non, le change donné est sur scénario. Suis les conseils de @naboleo.

Et le problème avec timeline est déjà vu sur d’autres sujets, il y a ou avait un conflit dans un plug-in ou avec un plug-in il me semble

Bonne piste. C’est le plugin timeline qui coince avec la nouvelle fonction timeline de la v4

Je ne connais pas le plugin timeline mais il y a déjà eu des problèmes avec, même après désinstallation. Il laisse des trucs, je suis déjà intervenu sur un Jeedom pour supprimer des trucs en base du plugin après suppression. Peu être voir avec son auteur.

Merci pour ces précisions, l’aide de l’auteur serait effectivement très utile. L’intervention sur le base en tant qu’utilisateur reste délicate. En tout cas merci encore pour le suivi.

Bonjour à tous
En beta 4.1.16 maintenant depuis une 4.0.61 (sans problème particulier) depuis 4.1.15
Erreur timeline::getHumanName()

Fix de ZygOm4t1k appliqué, toujours erreur timeline::getHumanName()
( Message d'erreur Call to undefined method timeline::getIsEnable())
Plugin timeline désinstallé

Après lancement nettoyage base de donnée (Menu Configuration/_OS/DB) dans le log cleaningdb on obtient:
PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method timeline::getHumanName() in /var/www/html/core/class/cmd.class.php:2071
Stack trace:
#0 /var/www/html/install/cleaning.php(59): cmd->getHumanName()
#1 {main}
thrown in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 2071

A ce stade je suis bloqué