Mémoire qui baisse progressivement depuis 4.4 ou Debian 11

Je pense que ca ne craint rien ! Nous aurons toujours des posts qui demandent pourquoi la mémoire dispo est passée de 45 à 42% !

1 « J'aime »

Bonjour @Mips

peux tu donner le code pour corriger le plugin Broadlink, c’est celui qui me pose soucis, merci

Bonjour,

Sorti en bêta du 18/12 :thinking:

1 « J'aime »

La version beta est à jour:

edit: dans une nouvelle beta dispo demain, je vais d’ailleurs supprimer le redémarrage auto du démon qui avait été mis en place en palliatif.

si certains constatent un problème similaire avec un autre plugin officiel => faites un post dédié et on vérifiera ce qui peut-être fait / testé / adapté histoire de confirmer que cette piste est la bonne pour d’autres cas.

4 « J'aime »

Salut,

Comme tu as dû voir chez moi sans redémarrage auto (j’avais un scénario mais je l’avais désactivé pour les tests) la conso n’a toujours pas bougé :+1:

1 « J'aime »

Non je n’ai pas vu pcq en fait je ne me suis plus connecté :wink:

j’ai pensé ce matin (mais j’ai oublié ensuite) que je devais te dire que tu pouvais supprimer mon accès.
Encore merci de m’avoir permis de tester sur ton jeedom, ca a permis d’avoir une solution pour tous! car les volontaires ne se sont pas bousculés :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bonjour. Dommage que les volontaires ne se soient pas bousculés. Personnellement je n ai pas osé, j ai pensé que vous alliez être submergé de propositions.
Broadlink me pose de gros soucis de mémoire. À moindre échelle, je pense que RFPLAYER 2 également.
Je vais donc créer un post à part et je suis dispo pour vous aider. Dans tous les cas merci pour votre aide précieuse !

sur le github?

Bonjour,

Mips parlait du plugin broadlink.

ok j’ai mal compris alors :wink:

merci

pour le plugin template: mon fork contient la mise à jour: plugin-template/resources/demond/jeedom/jeedom.py at master · Mips2648/plugin-template · GitHub
et le PR est ici: fix memory leak in jeedom_com & small code quality improvment by Mips2648 · Pull Request #69 · jeedom/plugin-template · GitHub

j’avais l’intention de faire un post dans Aide Programmation dès que PR validé.

Edit: Consommation mémoire des démons python sous deb11 basés sur le plugin-template

8 « J'aime »

Beau boulot @Mips :+1: :+1: :+1:

edit: je viens d’installer le plug broadlink en beta pour tester

1 « J'aime »

Bonjour,
voici mes données:

C’est clair et net. Broadlink c’est réglé!
Merci 1000 fois et aussi bravo!

En ce qui concerne téléinfo en version béta chez moi:

Il faut que je remonte une machine virtuelle pour tester l’utilisation de la mémoire pour la version stable

tu tournes dans un venv avec python 3.11 d’après ce que j’ai vu, pas le même contexte, le problème ne se produira pas.

oui pour la béta c’est pour ça que je dois tester sur la stable qui elle utilise la version python de la machine

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Conso mémoire sous deb11

Graph de swap depuis la maj de broadlink et rfplayer2 (les 21 et 22 /12) :

image

Y’a pas photo.
Le swap reste beaucoup plus stable.
Je vais reboot la box pour tout remettre à 100% et voir ce que ça donne.
Encore merci @Mips !

1 « J'aime »

Faudrait vérifier s’il y a d’autres plugins avec démon python utilisant l’ancien template.

Sinon je pense avoir vu quelque part que tu avais déjà fait la modif pour journald qui était un autre gros consommateur donc je ne vois pas trop ce qu’il y aurait d’autre.

Les démons en php ont aussi tendance à consommer de plus en plus de mémoire.

Malheureusement comme souvent… bcp de raleurs, mais peu de mains qui se levent ensuite :sweat_smile:

Il me semble que tu t étais deja un peu amusé avec Copilot, non !?
Ca aurait pu être intéressant de lui soumettre le cas (avant ta correction) pour voir s’il proposait qlq chose !?

@nebz je sais que tu y as joué dernièrement :wink: