Mémoire EMMC sur slot SDIO 4 bits pour remplacer une carte SD

le fichier est un step et l’épaisseur du pcb est de 0.8mm
si tu peux en faire qqc @Fabio133
3D_emmc-adapter_2023-07-17.step.txt (2,5 Mo)

1 « J'aime »

Hello,

Sympa le dernier modèle tout blanc :+1:

1 « J'aime »

je viens de profiter de la pause déjeuner pou redessiner la version 128Go avec une modification du pcb et ajout de 2 trou pour faire tenir sa futur coquille



j’ai rallongé la connectique et reduit la partie comportant la emmc
on verra plus tard pour la version sur flexible la cout est différent, on fera ça plus tard en fonction du résultat de ce proto
3D_emmc-128Go_2023-07-17.step.txt (2,5 Mo)
Bon après midi

5 « J'aime »

Je regarde pendant ma pause à moi alors :wink:
Good job.
Pour le souple au pire alix permet de trouver des rallonges uSD pour pas chero.

1 « J'aime »

chez jlc ils propose les circuit souple autant le faire en une pièce
image

Salut, tu me confirme que ce modèle fait 0.8?
J’ai 1.6mm avec le step.
Attention, pcb ouvert dans le coin droit.


Et angle pas tout a fait droit :wink:

1 « J'aime »

oui je te confirme, j’ai pas trouvé le règlage dans la 3d pour mettre une épaisseur non standart, donc 0.8mm, et pour l’angle oui il y a des bavures j’ai pas eu le tps d’affiner.

bon maintenant elles sont en production
vrai c’est moche

1 « J'aime »

@JeedGeek les 128Go sont presques terminées

6 « J'aime »

Bonjour,
vous avez utilisé quelle référence de EMMC ?
Sinon bien intéréssé par vos dongles (j’étais passé sur des MSata, mais j’avais trop de plantage, donc je suis revenu sur la SSD. J’ai de la chance, cela fait 3 ans quelle fonctionne ! )

Bon je vous remercie à tous, je ne pensais pas que ce bricolage de coin de table pouvez autant solliciter des passions, merci à vos messages privés qui me font très plaisir,
Par contre les dernières qu’il me restait sont désormais réservés.
Dois-je commander la fabrication de d’autres EMC en version 32 go car maintenant si je commande elle n’arriveront chez moi que vers la fin août.
Donc si vous êtes patient il n’y a pas de problème.

1 « J'aime »

@Kazymir
Tu nous fait profiter de l’esprit du DIY ET du partage bref du Web à sa création, c’est un minimum.
C’est toi et tous ceux qui pensent que le partage est la base qu’il faut remercier.
:blush:

5 « J'aime »

Hello,
Je suis silencieux car en vacances et donc bien que je sache que j’ai reçu ta lettre je n’ai pu tester avant mon départ, la faute à la poste :confused:
Ce sera à mon retour vers mi-septembre.
Par contre j’étais content car tu es Charentais et nous (mme et moi sommes originaire d’Angoulême. On s’est même rencontré à l’IUT de Ma Campagne. Comme on y retourne voir la famille de temps en temps je regarderais à l’occasion pour passer te voir pour t’amener une amicale bouteille :grinning:

2 « J'aime »

Bon ben on va faire marcher l’alambic j’ai pas mal de prunes dans la cocotte-minute
Ptdr

je viens de commander 20 cartes, j’ai pas pu en commander plus car il y a rupture de ces EMMC. @loustic03 je te tiens au courant.
Bonne journée

Sinon blague à part en septembre je voudrais commencer un nouveau projet que j’ai dans mes cartons depuis presque un an
@iPapy tu as vu le poste mais je l’ai suprimé car c’était un peu prématuré.
Donc à ceux qui veulent « participer », je cherche quelqu’un qui saurait faire un linux « from scratch », j’ai commencé quelque chose mais je suis dans le brouillard absolu pour l’OS.
je voudrais faire ça sur une base de armbian.
bref je voudrais faire une box autour d’un allwinner H616, avec 4Go de ram et pour le coup si ça marche une emmc de 32Go en fonction.
la carte principale

un slot ddr3, processeur allwinner x64 quad core, un slot sd pour charger l’os wifi, bleutooth avec un xr829, 2 usb C un uart debug,


une gestion d’alim avec un axp1530

des connecteur pour clipper sur une carte mère

Donc un carte mère avec 4 slot uart au format raspberry donc comptible avec les timbres du marché comme enocean zigbee…


forcément les connecteur fond de panier pour recevoir la carte processeur usb2.0 rj45 hdmi, usb C pour l’alim, une led RGB, et 2.5pin pour l’audio et un s-video

J’ai aucune idée du coup, je me suis fais plaisir à le dessiner, c’est pas fini, mais pour moi c’est la box ultime
Je vais ouvrir un autre poste pour ça.

3 « J'aime »


Nouvelle fournée en cours…

j’ai pris le transport en 4 jours, donc ça devrait aller plus vite que prévu


suite

1 « J'aime »

Les prototypes en 128go arrive je suis impatient