Marge supplémentaire sur Widget après passage en v4.4

Bonjour à tous,

Suite au passage à la v4.4, comme nombreux, je me retrouve à devoir refaire une très grosse partie de mes tuiles. Il y a juste un truc pour lequel, je n’arrive pas à trouver de solution.
Mes widgets ont des marges supplémentaires sur les côtés qui déforment mon design.

Est-ce qu’il y aurait un code CSS pour solder ce problème ?
(j’ai cherché sur le forum, mais e n’ai pas trouvé).

Merci et Bonne journée

Bonjour,
Aurais tu une capture d’écran pour qu’on comprenne ?

Bonjour,

Voici un exmple :
image

Avant la màj, les deux boutons (ON et OFF) étaient côte à côte.
Je n’ai malheureusement pas de visuel avant la màj.

Salut,

Un retour à la ligne en trop?

image

Bonne idée mais ce n’est pas ça car qd j’élargis la tuile les boutons se remettent en position (et j’ai vérifié aussi que la case n’était pas cochée).
Le pb est que mon design est au millimètre et je ne souhaite pas tout reprendre.

D’ailleurs, au passage, quel dommage que la grille aimantée ne fonctionne plus pour les équipements dont la taille est modifiée… :frowning: C’est très embêtant pour positionner les tuiles…

Bonjour,
Malheureusement on a essayé de limité les impacts mais la reecriture complete du code impose des actions de votre coté surtout comme tu le dis si tu es au millimètre. Après en css tu vas pouvoir adapter un peu mais il est important de noter que tout le css que vous ajouter peut casser lors des prochaines mises à jour. Il n’y aura plus de gros changement comme sur cette 4.4 car maintenant tout le code est interne a jeedom et non plus geré par des lib tierce. Par contre sur le code css que vous rajouter la on ne peut rien garantir.

Je comprends bien mais dans ce cas est-ce que l’on pourrait me donner le bout de code à mettre dans le custom CSS ? cela m’aiderait grandement.

Je sais pas ce que tu veux faire donc non je ne peux pas te le donner.

Je voudrais réduire les marges latérales sur mes widgets.

Ben suffit de reduire la taille du widget. Après si tu parles de la largeur des commandes de mémoire j’ai mis le bout de code a ajouter dans la documentation de jeedom (sur la partie personnalisation avancée).

Tu parles de ce bout de code ?

div.cmd-widget .content,
div.cmd-widget .content-sm,
div.cmd-widget .content-lg,
div.cmd-widget .content-xs {
  min-width: unset !important;
  min-height: unset !important;
}

Surement faut voir ce que dit la documentation c’est le mieux, j’essaye de la faire complete et de passer pas mal de temps dessus pour eviter d’avoir a rechercher après et surtout que vous soyez autonome. As tu testé ?

Yes j’ai testé et cela ne change rien.

Il faudrait vider le cache pour être certain

image

Après il faut reduire la taille de ton widget sur ton design je pense, le code te permet juste d’avoir un widget plus petit.

Cela ne change rien.

Dans le même registre, le slider vertical prend une énorme place dans sa cellule de tableau.
Cela ne me semble pas normal, surtout qu’il ne s’agit pas d’un widget perso mais d’un widget Jeedom.

image

Je trouve dommage que pour une application domotique nous ne pouvions pas faire « librement » nos designs. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour réduire cet espace ?

Merci à tous !

Bonjour,
On peut pas tout avoir malheureusement il y a des contraintes technique. Oui on pourrait faire ce que tu demandes aucune taille minimal, tout le plus petit possible. Mais dans ce cas comment faire pour les gens qui veulent quelques chose de propre out of the box ? Pour qu’on puisse faire un truc propre en sortie de boite il faut qu’on definisse des pas pour que les widgets s’empile bien. Pour ca on est obligé de donner des tailles minimal, sur certain widget (type slider) ca fait perdre de la place mais ca permet par exemple de pouvoir avoir le slider avec une ampoule au dessus et que l’ensemble soit harmonieux.

Je comprends que ca ne plaise pas a tout le monde mais ca été une demande qui nous a vraiment beaucoup était faite pendant plusieurs années (en particulier par ceux comparant jeedom et ha).

1 « J'aime »

Je comprends qu’il faille faire des choix, mais n’est-il pas possible d’avoir la case magique à cocher qui nous permet de choisir entre un dimensionnement automatique ou manuel.
Dans mon exemple plus haut c’est tout de même choquant la place que prend ce simple slider par rapport aux boutons ou même au widget à côté.

Je ne sais vraiment pas comment me dépatouiller de mon souci… :frowning:

Jeedom 4.4.2 - Difficulté à changer la taille des colonnes dans un design - #14 par Bison