J’ai appliqué ce qu’est indiqué dans le post que tu m’as donné : cela ne fonctionne pas.
Bonjour,
Si c’est un autre sujet (pas sur quand meme car par defaut les widgets jeedom ressemble pas a ca donc on dirait plus de la personnalisation pas compatible jeedom 4.4) il faut ouvrir un nouveau sujet.
Bonjour,
On peut pas faire des options pour chaque demande, je l’ai fait pendant des années regarde maintenant ya des options de partout et a chaque fois que je dois faire une évolution dans jeedom je m’en mord les doigts car ya trop d’option partout et je perd la maitrise sur le core (ce qui explique le faite qu’il y ait de plus en plus de bug).
La tout ce que tu veux est faisable avec la personnalisation avancée ca demande du temps et des compétences (mais c’est toujours comme ca quelque soit le logiciel quand on veut pas du standard).
Et toi tu trouve ca choquant cet espace peut etre et moi je trouve que ca fait plus propre et aéré, regarde les interface domotique en general (ha, apple, google, amazon) c’est encore plus aéré. Donc la c’est vraiment une question de gout et couleur et on pourra pas faire une UI qui convienne a tout le monde on se range donc du coté de la majorité.
Si je comprends bien je dois bidouiller dans les custom CSS (ce dont je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne) pour trouver une solution à mon problème.
Je comprends bien qu’il faille faire des choix pour bcp de choses, mais de ne pas laisser la possibilité d’adapter ce « standard » facilement me laisse perplexe.
Je vais fouiller
Explique moi comment faire ? Je suis preneur mais j’ai une demande d’adaptation voir plus par utilisateur de jeedom ? On fait comment 100 000 options diffère ? Et à chaque demande une nouvelle option ? Ou alors on se base sur un standard utilisé par tous les sites web au monde qui est fait en accord avec le navigateur et on laisse libre les utilisateurs de faire ce qu’ils veulent ? Par contre ça leur demande de s’investir ça c’est sur mais c’est toujours moins lourd de de devoir faire un logiciel de domotique complet (et je sais de quoi je parle).
Il faut aussi comprendre l’utilisateur de Jeedom. Il ne peut pas être systématiquement un développeur en PHP, HTML, CSS, … Si tous les utilisateurs avaient toutes ces notions, tu aurais forcément bcp moins de demandes car ils seraient autonomes. C’est un peu la limite de Jeedom où si tu souhaites aller un peu plus loin il faut tout de suite rentrer dans le code.
Mais cela ne sert à rien de pourrir le forum avec ce débat car personne n’a vraiment raison et personne n’a vraiment tort.
Donc ce que je cherche en fin de compte, ce serait des tutos/guides pour essayer de trouver une solution via le custom CSS.
En tout cas merci pour le temps passé sur mon souci.
Je suis conscient que tous les utilisateurs ne sont pas des développeurs et on ne leur demande pas. Mais comprends aussi que tu demandes des trucs bien spécifiques et que pour toi (ou une poignée d’utilisateurs) qui ne serviront pas à grand monde. Jeedom n’est pas un logiciel qu’on peut développer à la carte car un utilisateur demande un truc. Donc soit tu rentres dans le standard qu’on impose soit tu as les compétences pour en sortir mais tu peux pas nous demander de le faire. Si encore j’avais 1000 ou 2000 utilisateurs qui le demandaient la pourquoi pas mais clairement c’est pas le cas et ta demande reste marginal.
On va pas se mentir, un utilisateur lambda, de base ne cherchera même pas a faire une tuile volet roulant comme tu essaye de faire. Ce qu’il veut c’est quelques chose de pratique, jolie, sans avoir rien a faire.
Jeedom propose déjà beaucoup trop de personnalisation pour un logiciel qui n’est pas de niche.
Importe une 100ene d’équipements, va sur le dashboard… c’est moche. si tout le travail fais par l’équipe Jeedom permet de rendre les future version plus jolie sans rien faire, moi je dis « bravo les gars, continuer et surtout mettez des bouchons d’oreilles et ne lisez plus le community ».
Après un peu de temps de recherche, je pense avoir trouver une solution.
A ajouter dans le ‹ custom.css › :
.eqLogic-widget .cmd-widget {
min-width: unset !important;
}
Peut-être que cela pourrait en aider d’autres.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.