MAJ Jeedom "Erreur sur la vérification des mises à jour..."

Bonjour,

Je n’arrive pas à appliquer la derrière mise à jour Jeedom (4.3).
J’utilise un raspberry Pi3B+ actuellement en v4.2.21. C’est une opération que j’ai déjà fait plusieurs fois sans souci, mais là, la MAJ bloque à 7% avec un énigmatique : Erreur sur la vérification des mises à jour : Erreur sur sudo smbclient -t 120 -U "%" -I -c "cd /;ls" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails :

J’ai testé 3 fois sans plus de succès. J’ai regardé le sujet de la MAJ 4.3 mais personne ne semble rencontrer le même souci. Plutôt que de polluer ce sujet j’ai préféré en ouvrir un.

Je suis preneur de vos lumineuses lumières :slight_smile:

Bonjour.

C’est normal que la capture a 10 jours ?
Ou alors même la vérification ne fonctionne plus ?

Bonjour Fabrice,

J’ai fait la capture en même temps que je saisissais mon message, la capture n’a que 20 minutes.

J’ai oublié de dire que j’ai aussi redémarré le Rpi (au cas ou), sans succès, j’ai toujours exactement le même écran/message.

La machine est bien à l’heure ?
Si tu redémarre, sans mettre à jour. La vérification fonctionne ou pas ? L’heure est importante pour les ordinateurs.

Comment puis-je vérifier l’heure de la machine ?
Quand je redémarre, l’écran est toujours là, comme si je n’avais pas redémarré…
(vais me coucher, je suis cramer ce soir, je regarderai ça demain)

Salut,

c’est quoi la source de mise de jeedom dans la configuration générale ?

Si c’est samba il faut revenir sur défaut

1 « J'aime »

Salut,

Je viens de vérifier, on est bien sur défaut

onglet OS/DB > Administration base de donnée :

SELECT * FROM `update`

Quelque chose avec samba (ou null) en source ?

Et si tu décoches Samba ici ?
image

Rien avec samba mais en null j’ai trouvé ça :

J’ai installé ce plugin récemment suite à des échanges sur ce topic. Je ne suis pas encore aller au bout du paramétrage (manque de temps). Je peux le supprimer si besoin.

J’attends ton retour avant d’aller décocher « Activer Samba » sous Mise à jour/Market >Configuration des dépôts

image

Oui supprimes le et retournes dans le centre de MAJ pour voir ?

Edit : ça correspond bien à la date où tu n’as plus eu accès aux MAJ (11 octobre) :

type de source: samba

Le repo github étant accessible il vaut mieux effectuer l’installation directement depuis github

Honte sur moi ! « samba » ne devait être écrit assez gros ! :smile:

Je m’aperçois que je ne suis pas encore suffisamment à l’aise pour m’aventurer sur les installations alternatives (type GitHub). Je vais donc continuer à suivre le sujet indiquait plus haut, en attendant un éventuel « vrai » plugin EUFY.

D’ici là il faut que je comprenne comment désinstaller ce plugin que je n’ai pas encore complétement installé, qui n’est donc à ce stade ni visible, ni utilisable dans Jeedom mais qui manifestement l’impacte pour les mises à jour… et là je sèche. :thinking: (j’imagine qu’il faut passer par un sudo quelque chose…). Je vais aller poser la question sur le topic dédié

Merci @Fabrice et @Salvialf pour vos réponses

Tu dois pouvoir supprimer le plugin de la BDD avec ça depuis la même page que tout à l’heure :

DELETE FROM `update` WHERE `name` = 'Eufy'

Assures toi aussi de supprimer au préalable tout éventuel équipement ainsi que le dossier /plugins/Eufy s’il existe.

OK merci pour la procédure de suppression, je vois comment faire.

N’étant pas allé au bout de l’installation du plugin, je n’ai pas créé/associé d’équipement pour le moment. Donc pour ça on est tranquille.

Par contre, je ne crois pas avoir encore eu a accéder à un dossier dans Jeedom. Comment dois-je m’y prendre pour consulter le dossier / plugins/Eufy ? Directement via le dashbord de Jeedom, via quel menu ? Via PuTTY en ssh, avec quel message ?

Réglages > Système > Editeur de fichiers

1 « J'aime »

Merci, j’ai trouvé et supprimé le dossier

image

Puis j’ai supprimé le plugin de la BDD en suivant tes indications

Retour au mises à jour de Jeedom : « vérifier les mises à jour » et tadaaaaaaa :

image

Avec une date de vérification à jour :wink:
Allez zou, mises à jour en cours. Merci pour l’aide, je n’y serais pas arrivé seul.
Je serai plus vigilant à l’avenir avant d’installer des trucs que je ne maitrise pas…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.