Intégration de matériel Eufy

Bonjour à tous et merci pour tout le travail accompli !
juste une petite question, de mon application native Eufy je gère deux Homebase2, Sur Jeedom, après l’installation du plugin et des dépendances, toutes les infos des caméras 2C remontent bien mais je n’ai rien sur les deux Homebase …
le plugin prend-t il en charge cette particularité et si non est-il possible de l’implémenter ?

Salut
C’est justement une des modifs que j’ai faites cf mon post précédent. Ceci dit il n’y a que tres peu d’infos qui remontent de la base

Bonjour, je serai interessé par la solution MQTT.
Tu pourrais nous détailler un peu la marche à suivre, ou si quelqu’un d’autre peux nous fournir des infos sur cette methode…

merci d’avance

Bonjour,

Désolé pas mal d’occupation en ce moment.
ça repose sur la solution iobroker avec le pluging eufy security et un pluging mqtt.


JE récupère le tout avec JMQTT (le seul avec qui j’ai réussi à mettre un prefix personnalisé). il met à jour la liste des infos automatiquement, parfois il faut un peu bidouiller (passer en mode JSON) pour retrouver ce qu’on veut mais c’est plutôt pas mal :slight_smile:

Salutations toutes et tous.

Je tenais à remercier Rootard et a.berton. Le plugin marche parfaitement.
Tellement pratique.

J’ai fait l’acquisition de la nouvelle homebase 3 et des deux caméras qui vont avec, aujourd’hui.
J’ai essayé de faire un « get properties » pour partager les infos avec toi, mais je dois mal m’y prendre. Il me renvoie un errorcode : device not found. Pourtant j’ai bien rentré le bon serial number.
Peut être m’y suis-je mal pris sur le code :

import json
from websocket import create_connection
ws = create_connection("ws://MONIPDOCKER:3000")
print(ws.recv())
ws.send(json.dumps({"command": "device.get_properties", "serialNumber": "T8030monserial"}))
print(ws.recv())
ws.close()

Des idées ?

Encore merci à toi

EDIT :
J’ai un résultat sur le « get properties » des nouvelles caméras :

{"type":"version","driverVersion":"2.1.2","serverVersion":"0.9.4","minSchemaVersion":0,"maxSchemaVersion":12}
{"type":"result","success":true,"result":{"properties":{"name":"Voitures","model":"T8161","serialNumber":"T8161Monserial","type":23,"hardwareVersion":"P1","softwareVersion":"3.1.7.8","stationSerialNumber":"T8030Monserial"}}}

Mais pas trouvé comment avoir un retour sur la homebase

EDIT 2 trouvé : ( ça servira à d’autres)

Il faut remplacer le device.get_properties par station.get_properties … Tellement logique en plus.

Donc voici le résultat :

{"type":"result","success":true,"result":{"properties":{"name":"MaisonIA","model":"T8030","serialNumber":"T8030monserial","type":18,"hardwareVersion":"V05","softwareVersion":"3.1.0.3","macAddress":"0417BFFFFFF","timeFormat":0,"alarmVolume":26,"stationHomeSecuritySettings":"unechainedecaracterearallonge","notificationSwitchModeSchedule":true,"notificationSwitchModeGeofence":false,"notificationSwitchModeApp":true,"notificationSwitchModeKeypad":true,"stationCustom1SecuritySettings":"unechainearallonge","guardMode":1,"lanIpAddress":"XXX.XXX.X.XX","alarmTone":1,"notificationStartAlarmDelay":false,"currentMode":1,"stationAwaySecuritySettings":"unechainearallonge"}}}

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour le travail et merci @rootard pour le lien.

Je découvre les subtilités de GitHub et les modalités d’installation de la solution proposée me paraissent forcément plus complexes. Ce n’est pas une critique mais forcément on est loin de l’installation « user friendly » d’un plugin classique téléchargé sur le market Jeedom. Je vais prendre le temps de relire tout ça à tête reposée.

Évidemment je suis le sujet de près :wink:

@DamDam44 J’ai juste fait quelques améliorations pour moi que j’ai voulu partager avec la communauté, désolé si ca n’est pas user friendly. Je ne suis pas le propriétaire de ce plugin donc je n’ai pas pris l’initiative de le publier à sa place :grin:

Si tu veux une version finalisée il va te falloir attendre le retour de @a.berton
En attendant si tu veux tester ma beta il te suffit d’ouvrir un terminal via ssh:

sudo apt-get install git
sudo git clone https://github.com/lxrootard/eufy

puis aller dans plugins > gestion des plugins > cliquer sur +
type de source: samba
id logique du plugin: Eufy
chemin: <répertoire local du plugin>

2 « J'aime »

Merci @rootard
Aucune méprise, le taf qui a déjà été fait par les uns et les autres est énorme… c’est juste que je suis un gros noob :upside_down_face:

J’ai pu suivre toute les étapes que tu as indiqué et via ssh je suis intervenu sur mon raspberry, toutefois je bloque sur la dernière ligne = chemin: <répertoire local du plugin>

En fait je ne sais pas quel chemin saisir ?

Un repertoire local sur ta machine ou tu as fait le git clone
Je ne suis pas sur mon PC je ne rappelle plus si la copie est faite par Jeedom lors de l’ajout du plugin ou pas. Au pire tu fais:


cd /var/www/html/plugins
cp -r mon_repertoire_eufy .
chown -R www-data:www-data eufy

Salut. J’ai utilisé ta technique pour renommer en T8113-Z car j’avais le même problème que toi, et ça marche. Par contre effectivement les Leds ne fonctionnent pas et j’ai des infos qui ne se mettent pas à jour.
Une solution peut-être ?

1 « J'aime »

Aucune idée pour la LED, ca dépend de la lib bropat/eufy-security-ws
Quelles infos ne se mettent pas a jour?

Salut,
Merci pour tes modifs je viens de valider la pull request.
Je suis pas mal occupé sur d’autres sujets en ce moment d’ou le retard pour valider ta pr :smiley:

1 « J'aime »

Effectivement, et la librairie ne semble toujours pas supporter la nouvelle homebase pour le moment:

Pas de soucis au contraire tes modifs sont les bienvenue et je ne le prendrais pas mal.
J’ai instancié le plugin car j’en avais besoin mais jeedom est une communauté et l’idée c’est que le plugin puisse vivre suivant les besoins de chacun :wink:

Pas de soucis cela ne pressait pas
Merci a toi d’avoir créé ce plugin :wink:

En fait, je me suis mal exprimé. Au départ, mas caméra n’était pas reconnue (une 8113-Z). Je n’avais pas de commandes associées et j’ai donc utilisé la technique de @hargathor qui consiste à copier le fichier 8113.json en 8113-Z.json. Cela a fonctionné, j’ai toutes les commandes qui sont remontées et les actions fonctionnent mais les commandes infos ne se mettent pas à jour et restent à la valeur de création de l’équipement. C’est un peu embêtant et je n’arrive pas à faire en sorte qu’elles se mettent à jour, malgré redémarage du démon et du container.

As tu regardé si ta caméra est supportée ?
https://bropat.github.io/eufy-security-client/#/supported_devices

Bonjour été vous satisfait avec les caméras eufy ?
Sinon pour le plugin, est ce qu’il marche bien en local ? Ou il faut absolument une connection internet ?

Hello,

Après plusieurs essais de différentes caméras de différentes marques, j’ai opté pour 2 caméras Eufy d’intérieur que je n’active qu’en cas d’absence, j’en suis très satisfait (1 x Security Indoor Cam 2K + 1 x 2K Pan & Tilt).

Ces produits sont d’un excellent rapport qualité/performance/prix. Un indice qui ne trompe pas, ces modèles ne restent jamais en vente très longtemps sur le bon coin, généralement ils partent dans la journée, voir moins.

Pour le moment j’utilise uniquement l’appli qui est pratique, stable et ergonomique. Concernant le plugin, j’aime bien maitriser ce que je fait et je n’ai pas réussi à faire une installation correcte depuis GitHub (OK je suis une buse, j’assume sans honte). J’attends une version « classique » installable depuis le market, du coup je garde un œil attentif à ce sujet :wink:

+1

J’ai acheté 2 caméras T8113 plus une base T8010 sur LBC.
J’en suis tres satisfait elles sont de tres bonne qualité. Concernant ta question du fonctionnement en local c’est oui et non a la fois: l’authentification se fait sur le Cloud mais les autres commandes sont locales. Pas sur que la lib fonctionne sans la base, je n’ai pas essayé

1 « J'aime »