Jeedom 4.3

Je pense que ma citation extraite du lien que j’ai posté est censée répondre à la question

Est ce que l’on pourra migrer facilement du pkugin natif à ZWAVE JS UI ?

Non ça ne répond pas à cette question, ça n’a aucun rapport.

La doc dit « juste » qu’en stable le plugin sera plus facile à installer qu’il ne l’est actuellement car pour linstant il faut avoir installer soit même manuellement le plugin mqtt manager avant alors que par la suite cela sera automatique.

La doc ne parle absolument pas de migration d’un plugin vers l’autre.

Maj faite et ras.
L’outil de transfert entre deux équipement va faire gagner beaucoup de temps ! Y a deux truc que j’ai pas trouvé encore mais c’est accessoire :

  • Outils / Scénarios : Ajout d’un menu contextuel sur un scénario pour rendre actif/inactif, changer de groupe, changer d’objet parent.
  • Outils / Objets : Ajout d’un menu contextuel sur un objet pour gérer la visbilité, changer d’objet parent, et déplacer.

Nouveau menu scénarios : https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/7/a/7a37b480afdd5ba5bdfce6ddab58c8ea596fd91e.gif

Nouveau menu objets : https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/a/e/ae65e7b22033c8ff39861d416aa0109f099878ef.gif

Nouvel outil de remplacement d’équipements : http://kiboost.free.fr/JeedomCommunity/replacer.gif

Champs dans les scénarios : https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/c/a/ca8063533f55cd0a19b1f27308ed2f689e842c5b.gif

12 « J'aime »

Ok je cherchais pas du tout là merci !

1 « J'aime »

Bonsoir @kiboost,

De mon côté le champ éditable des scénarios ne fonctionne pas, lorsque je double clic dedans rien ne se passe. De plus je n’ai plus l’ascenseur horizontal en bas pour aller complètement à droite dans un scénario.

Autre point, je n’ai plus l’ascenseur vertical dans le menu plugin–>protocole domotique par exemple me permettant d’ateinde le bas de la liste.

En dézoomant :

Merci pour le travail sur cette nouvelle version.

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse JEEDOM est compatible avec DEBIAN11 et PHP7.4 sauf que certains plugins ne fonctionnent pas (Zigbee et/ou Zwave officiels…). Je crois qu’il y avait une liste de modules compatibles/incompatibles mais je ne retrouve pas.
J’ai aujourd’hui JEEDOM qui tourne sur une DEBIAN11 et PHP7.4 car j’utilise le broker MOAQUITO sur ces 2 protocoles. La mise à jour est appliquable?

EDIT: lien retrouvé https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11
C’est OPENZWAVE (entre autres) qui n’est pas fonctionnel à cause du passage de PYTHON2 à PYTHON3.

1 « J'aime »

Le nouvel outil de remplacement des équipements est juste GENIAL. Le gain de temps lors d’un chgt de matériel va être considérable

Y a-til un moyen de signaler les plugins qui fonctionnent en debian 11 ? j’ai basculé sur cette version et il y a un certain nombre de plugins qui fonctionnent et qui ne sont pas dans la liste des compatibilités plugin-docker2 , plugin-mqtt2 plugin-zigbeelinker , plugin-jeedomconnect, plugin-jmqtt, …

1 « J'aime »

Quelques remarques modérations:

  • ce post n’est pas un post fourre-tout pour les soucis/problèmes rencontrés avec la mise à jour 4.3 :arrow_right: un nouveau sujet par question
  • la compatibilité debian 11 est hors sujet ici et il y a déjà des posts sur community qui existent à ce sujet.

Cela ne veut pas dire que vos questions ne sont pas intéressantes mais respectez les règles d’usages sinon on devra supprimer/déplacer les posts.

1 « J'aime »

bonjour , normal qu il n’y ai plus de plus de bouton tester sur les commandes info ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui c’est normal, si les plugins sont adaptés à cette évolution la valeur sera affichée dynamiquement à la place.

3 « J'aime »

super je viens de voir qu on le retrouve dans les paramètres de la commande

OK, les virtuels ne sont pas encore adaptés apparemment…

3 « J'aime »

Bonjour,

Très pratique ce champ agrandit pour plus de lisibilité :+1: merci pour l’intégration.

Est-ce qu’il serait possible / imaginable de l’intégrer pour d’autres champs dans Jeedom ? Par exemple dans le plugin Virtual, sur le champ valeur.

Sinon en petite amélioration de ces nouveautés que tu as mises en avant, est-il possible d’avoir une info-bulle quand on laisse la souris sur le champ indiquant qu’il existe un menu contextuel ou autre en faisant clique droit ou CTRL + clic ? Afin d’informer tout utilisateurs de Jeedom de ces fonctionnalités.

1 « J'aime »

Ou un curseur différent :wink:

Edit : ah zut le cursor context-menu n’est pas dispo sur windows je pense, mais on pourrait utiliser le copy ? ou encore mieux, une image ?

1 « J'aime »

4.3.2 faite et j’ai bien récupéré la valeur zero dans états de mes configurations de commande info.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part depuis la mise à jour j’ai un souci d’affichage de Courbes dans une Vue.

Par moment les colonnes apparaissent correctement l’une sur l’autre et par moment ce n’est pas le cas. En rafraichissant plusieurs fois la page (nombre aléatoire) ça revient.

Je suis sur MacOS / Safari.


Bonjour,

Un sujet en cours : Graphique sur Design depuis 4.3.1

2 « J'aime »

Oups. Je n’avais pas regardé. Merci !

Petite remarque très personnelle et tardive, finalement le ctrl+click sur un champs de saisie de texte de scénario pour mon utilisation c’est vraiment une plaie au quotidien.
En fait je me rends compte que parce que je fais énormément d’action en copier/coller et donc que souvent j’ajoute une action, et je fais ctrl +v en sélectionnant le champs, et ca m’ouvre l’éditeur.
Au final je perds plus de temps avec cette fenêtre dont je n’avais pas réellement besoin que d’occasion de me dire que c’est bien qu’elle soit là.
Par contre je ne sais pas comment ça pourrait être mieux fait, soit un raccourcis différent, soit un bouton, mais j’imagine que si un raccourcis a été sélectionné c’est qu’il y avait une bonne raison.
En tous cas ma maintenance de scénario est maintenant bien plus laborieuse :expressionless:

edit: je précise que mon soucis, c’est bien parce que je maintiens la touche « Ctrl » avant de cliquer sur l’éditeur, forcément. Mais quand on copie plein de contenu, vous verrez qu’assez vite on en arrive à le faire, je pense !

3 « J'aime »