Jeedom 4.3

Publié sur: Jeedom 4.3 – Jeedom – Le Blog

Ça y est, elle est presque là ! La mise à jour du core Jeedom en version 4.3 sera mise à disposition à compter du lundi 17 octobre 2022. Cette mise à jour n’est, au premier abord, pas aussi majeure que la 4.2 mais elle contient de nombreuses nouveautés intéressantes. IMPORTANT :Cette mise à jour…

32 « J'aime »

Super ! je vais avoir du contenu à présenter pour jeudi de la semaine prochaine ^^ !

Et qu’en est-il de zwave-js ? j’en peux plus du plugin openzwave, il n’est vraiment plus fiable, et je vois que la 4.3 intègre bien la nouveauté pour migrer les équipements.

10 « J'aime »

Hâte de tester cette nouvelle version, surtout le nouvel outil de remplacement, et ça sera aussi plus pratique d’avoir la valeur de chaque info.

3 « J'aime »

Meme question.
Est ce que l’on pourra migrer facilement du pkugin natif à ZWAVE JS UI ?
J’ai lu les autres postes mais il n’y a pas vraiment d’explication sur la procédure et la méthodologie?

1 « J'aime »

Oui avec l’outil de la 4.3 tu remplace équipement par équipement, il y aura juste a faire les correspondance entre les deux.

3 « J'aime »

S’agissant du bêta-test du plugin Z-Wave JS, inutile de signaler que l’équipe ne traitera pas les retours relatifs à l’installation, à l’utilisation ou au fonctionnement des plugins MQTT Manager et/ou Docker Management. Il est prévu, lors du passage en version stable, que le plugin Z-Wave JS gère automatiquement l’installation et la configuration de ces 2 plugins si nécessaire.

3 « J'aime »

Oui d’ailleurs ce n’est pas le cas aujourd’hui sur la beta…il ne demarre pas czr il n y a pas le plugin mqtt manager.
Ce dernier ne s’installe pas sur la 4.2 il y a un message d erreur sur le package qui nest pas bon

2 « J'aime »

Bonjour,

@D-Kalck , quel est le but de votre intervention?
Ce serait bien d’écrire au moins une phrase…

@loic69 , ce n’est pas vrai, il s’est très bien installé sur tous mes jeedom.
Je ne nie pas que vous semblez avoir un problème, hors sujet ici. Ouvrez donc un post.

1 « J'aime »

Je pense que ma citation extraite du lien que j’ai posté est censée répondre à la question

Est ce que l’on pourra migrer facilement du pkugin natif à ZWAVE JS UI ?

Non ça ne répond pas à cette question, ça n’a aucun rapport.

La doc dit « juste » qu’en stable le plugin sera plus facile à installer qu’il ne l’est actuellement car pour linstant il faut avoir installer soit même manuellement le plugin mqtt manager avant alors que par la suite cela sera automatique.

La doc ne parle absolument pas de migration d’un plugin vers l’autre.

Maj faite et ras.
L’outil de transfert entre deux équipement va faire gagner beaucoup de temps ! Y a deux truc que j’ai pas trouvé encore mais c’est accessoire :

  • Outils / Scénarios : Ajout d’un menu contextuel sur un scénario pour rendre actif/inactif, changer de groupe, changer d’objet parent.
  • Outils / Objets : Ajout d’un menu contextuel sur un objet pour gérer la visbilité, changer d’objet parent, et déplacer.

Nouveau menu scénarios : https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/7/a/7a37b480afdd5ba5bdfce6ddab58c8ea596fd91e.gif

Nouveau menu objets : https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/a/e/ae65e7b22033c8ff39861d416aa0109f099878ef.gif

Nouvel outil de remplacement d’équipements : http://kiboost.free.fr/JeedomCommunity/replacer.gif

Champs dans les scénarios : https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/c/a/ca8063533f55cd0a19b1f27308ed2f689e842c5b.gif

12 « J'aime »

Ok je cherchais pas du tout là merci !

1 « J'aime »

Bonsoir @kiboost,

De mon côté le champ éditable des scénarios ne fonctionne pas, lorsque je double clic dedans rien ne se passe. De plus je n’ai plus l’ascenseur horizontal en bas pour aller complètement à droite dans un scénario.

Autre point, je n’ai plus l’ascenseur vertical dans le menu plugin–>protocole domotique par exemple me permettant d’ateinde le bas de la liste.

En dézoomant :

Merci pour le travail sur cette nouvelle version.

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse JEEDOM est compatible avec DEBIAN11 et PHP7.4 sauf que certains plugins ne fonctionnent pas (Zigbee et/ou Zwave officiels…). Je crois qu’il y avait une liste de modules compatibles/incompatibles mais je ne retrouve pas.
J’ai aujourd’hui JEEDOM qui tourne sur une DEBIAN11 et PHP7.4 car j’utilise le broker MOAQUITO sur ces 2 protocoles. La mise à jour est appliquable?

EDIT: lien retrouvé https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11
C’est OPENZWAVE (entre autres) qui n’est pas fonctionnel à cause du passage de PYTHON2 à PYTHON3.

1 « J'aime »

Le nouvel outil de remplacement des équipements est juste GENIAL. Le gain de temps lors d’un chgt de matériel va être considérable

Y a-til un moyen de signaler les plugins qui fonctionnent en debian 11 ? j’ai basculé sur cette version et il y a un certain nombre de plugins qui fonctionnent et qui ne sont pas dans la liste des compatibilités plugin-docker2 , plugin-mqtt2 plugin-zigbeelinker , plugin-jeedomconnect, plugin-jmqtt, …

1 « J'aime »

Quelques remarques modérations:

  • ce post n’est pas un post fourre-tout pour les soucis/problèmes rencontrés avec la mise à jour 4.3 :arrow_right: un nouveau sujet par question
  • la compatibilité debian 11 est hors sujet ici et il y a déjà des posts sur community qui existent à ce sujet.

Cela ne veut pas dire que vos questions ne sont pas intéressantes mais respectez les règles d’usages sinon on devra supprimer/déplacer les posts.

1 « J'aime »

bonjour , normal qu il n’y ai plus de plus de bouton tester sur les commandes info ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui c’est normal, si les plugins sont adaptés à cette évolution la valeur sera affichée dynamiquement à la place.

3 « J'aime »