Pendant 3 minutes, cela semblait bon, puis j’ai à nouveau les même messages d’erreur.
Il cherche un ZW0200.
avec le port en serial ?
Bon ben la j’ai plus d’idée ! désolé
Merci d’avoir essayé.
Je vais remettre la version précédente en attendant la prochaine correction du plugin.
Merci, cela a résolu mon problème
Suite a des problèmes comme beaucoup suite a la mise a jour vers 9.1.2, je suis revenu a une sauvgarde en 8.2.6 et jeedom 4.3.17, j’ai retrouvé mon reseau zwave conforme, mais je n’arrive pas comme vous à aller sur la config de interface JS ui, voila le retour que j’ai:
pour l’instant j’ai bloqué maj swavejs et reste en 4.3.17
Merci.
Vous avez réinstallé les dépendances pour repasser en 8.2.6 ?
Car la restauration de Jeedom ne touche pas aux dépendances (qui elles, sont du côté du système d’exploitation).
Si non, vous auriez plutôt du expliquer le problème que vous avez, car il semble que plusieurs solutions soient proposées ici.
CTRL-F5 ?
J’ai toujours ces mêmes lignes comme sur ma première capture, mon zwave fonctionne bien en 8.2.6 ainsi que les scénarios attenants…
Supprimer tout ce qui est à droite de l’url jusqu’au numéro du port 8091.
Mon petit retour d’expérience…
Je me suis lancé aujourd’hui dans la MAJ du plugin malgré les soucis que certains ont pu rencontrer.
Après MAJ, j’ai relancé les dépendances pour mettre à jour la version ZWave JS UI (passage en 9.1.2, j’étais en 8.26.0 avant).
Puis redémarrage du démon… Et là, le message « Driver non intialisé… » apparait, et ne disparait pas !
Je tente d’accéder à l’interface Zwave : Message « Error: Not Found » (comme @snaille MAJ 28 OCT - Démon ok mais pas de reseau zwave - #107 par snaille).
J’ai édité le fichier zwavejs.class.php comme expliqué par @achille (MAJ 28 OCT - Démon ok mais pas de reseau zwave - #58 par achille)
Puis relance du démon…
Et mon Zwave est maintenant OK !
Ok donc a la ligne 164 on remplace true par false ? c’est bien cela ?
Yes, tout à fait
Ok mais je trouve pas le fameux fichier sur mon pi , pourquoi est-il dans le dossier download du pc sur l’exemple ?
Depuis Jeedom, tu vas dans le menu Reglages > Système > Editeur de fichiers
Puis ensuite dans le menu de gauche : html > plugins > zwavejs > core > class
Car la copie d’écran est effectuée depuis un Windows, ce n’est pas la machine qui fait tourner Jeedom dans l’exemple.
Merci pour ces précisions je teste tous cela bientôt après une sauvegarde de mon système actuel.
Hello,
apres modif du fichier zwavejs.class.php, j’ai mis à jour jeedom en 4.3.19, et en dernier zwave js en 9.1.2 tous c’est bien passé après relance des dépendances et du demon, le réseau zwave a rédemarré assez vite.
Merci pour cette solution.
Bonjour,
J’ai tenté la maj sur une vm de secours en 4.317
- Sauvegarde avant maj jeedom 4.319 et zwavejs et mqtt2
- après maj, demon zwave nok, port de la clé « acmo… » disparue
- relance des dépendances : nok
- relance dépendance mqtt manager : nok
- essai d’accéder a zwavejes.ui : nok
- modification ligne 164 en false
- relance dépendances zwavejs : nok
Restauration image avant maj de zwavejs et mqtt2, en 4.317:
- demaon zwaveje nok
- relance dépendances zwavejs : nok
==> bloqué
pas de Snapshot de la vm??
ma vm proxmox de prod, si, mais pas ma vm de secours…