MAJ 28 OCT - Démon ok mais pas de reseau zwave

ah mince :pensive:

Ce que je pige pas, est ce qui a marché pour beaucoup ici (relancer dépendances, changer ligne 164, reprendre la sauvegarde), n’a pas marché…

Je dois louper qqe chose…

Bonjour, j’ai mis ma clé aeon 500 à jour niveau firmware (à deux doigts de perdre la clé), et tout est ok dans jeedom tant mieux mais je ne peux plus accéder à la page http://monip/:8091, cela me renvoi un [403 Forbidden]
Ok je déborde un peu du sujet mais si je dois revenir pour faire un disable du soft reset, j’aimerais bien savoir pourquoi j’ai cela maintenant

Merci!
La désactivation du softreset a bien fonctionnée pour moi !
J’ai modifié le fichier de configuration en cas de reboot :crossed_fingers:

bonjour

je tente de faire la modification avant de réessayer de faire la mise à jour (ce qui initialement m’avait obligé a réinstaller un backup)

je passe par l’éditeur de fichier
je modifie la ligne 164 du fichier core à false
image

et voila le message que je reçois
image

et retours a la 8 qque chose avec la MAJ du plugin
problematique zwave

La MAJ 2023-11-14 01:04:49 est un retour antérieur de la version de zwave js, c’est ça?
Car le changelog n’indique rien (donc à priori MAJ qui ne change rien)… Mais vu que tu parles de retour avec la MAJ…

Bonjour,

Oui un retour à la 8.26.

Bien que l’on se fasse incendier quand on se permet de critiquer, il y a un souci chez Jeedom avec ZwaveJS. C’est très mal géré et ne dites pas qu’une MAJ stable est en fait une beta.
J’ai passé 3h à faire fonctionner le bousin et ce n’est pas à la porté de 90% de la population.
Donc cette mise à jour du 14/11 sans changelog est une correction orthographique ?
Je commence à atteindre les limites avec Zwave alors que le passage à JS a apporté un énorme plus de réactivité. Mais bon sang, testez avant de publier !

5 « J'aime »

Ah mince, mois ça marchait impec sur smart l’avant dernière version avec JS UI en 9.1.2
J’ai fait la maj car pas de changelog (j’ai pas fait gaffe aux dates donc j’ai lu le changelog de la version que j’avais déjà), et maintenant je dois rétrograder en v8.26
Je vais rester comme ça malgré le warning, si je rencontre des soucis je restaurerai un backup…

Dommage en effet que pas spécifié dans le changelog (que c’est une maj pour ceux qui ont des soucis et pas pour les autres…)

image

Voila le change sur git

Donc oui on revient en arrière. Pourquoi ? Aucune idée.

Merci pour le changelog :+1:.
Je pense que vu que pas mal de personnes avaient un souci, il y a eu un retour en arrière va…

1 « J'aime »

Moi c’est le contraire, j’ai des soucis en 8.26 alors que la 9.1 corrige pas mal de problèmes de remontées d’état !
J’a hâte que cette version soit rétablie !

Ben édite le fichier zwavejs.config.ini et remet 9.1.2

C’est pas le genre de chose à conseiller sur une installation en production !

Ah ?
C’est pourtant la seule chose qui a changé dans la dernière version du plugin pour revenir en arrière !
Donc modifier ce fichier et relancer les dépendances font te remettre idem que si tu n’avais pas fait la dernière mise à jour.

C’est sur c’est HYPER risqué

Bon, je vais attendre la prochaine version encore alors.

Hello, petit retour, j’ai bloqué la maj JS en 9.1.2, mais suis passé en 4.3.20 et là, plus de zwave, instabilité du port usb…

J’ai réedité le fichier zwavejs.class.php et modifié la ligne 164 qui était repassée de false a true (due peut etre à un redémarrage ?) en tous cas, là cela refonctionne, mais on nage dans un grand flou quand même pour du contrôle de reseau domotique…

Bonsoir.

Vous êtes, comme l’indique votre profil, sur un Raspberry ?
Car le problème ne semble pas exister sur ce type de machine.

Oui, Pi3B+

1 « J'aime »