Machine à café

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin Alexa Smart Home (Petit frère d’Alexa API) en voyant dans sa doc : " Plugin qui vient compléter les possibilités d’Alexa en apportant le lien avec les produits de la gamme Amazon smartHome".

Je viens d’acquérir une cafetière connectée Philips EP2520, qui fonctionne avec l’application Coffee +, qui elle même est compatible avec Alexa (je peux demander à Alexa d’allumer la machine à café ou de faire couler un café).
J’aimerais donc maintenant pouvoir faire ces actions dans jeedom et éventuellement obtenir l’etat de la cafetière, comme alexa peut l’avoir (si je lui demande si la machine à café est allumée, elle peut me répondre).

Dans le plugin Alexa Smart Home, ma cafetière remonte bien : « 2200 Series Classic Milk Frother », avec les infos suivantes :

Informations
**ID Alexa** 5fxxxxxxxxxx
**ID smartHome** SKILL_eyxxxxx
**Connecté via** Philips
**Description** Philips Coffee machine
**Type Alexa** CLOUD_DISCOVERED_DEVICE
**Famille Alexa**
**Type smartHome** COFFEE_MAKER
**Fonctionnalités Alexa**
**Fonctionnalités smartHome** Alexa.InventoryLevelSensor, Alexa.InventoryLevelSensor, Alexa.InventoryUsageSensor
**Triggers**

Malheureusement dans « Commandes », rien ne remonte :frowning:
Est il possible de faire quelque chose ?
Je peux bien sûr fournir toutes informations nécessaires !

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

@sigalou, comment puis-je t’aider pour faire remonter les infos et actions de la cafetière ?

@sigalou, peux tu regarder stp ? :slight_smile:

Bonjour,

Ce n’est plus lui qui gère le plugin. Pas besoin de le tagguer (et en général on te tague pas un développeur il est informé du post avec le tag du post).

Ah je suis désolé, je ne savais pas :frowning:
Du coup qui est ce qui a repris le plugin ? Je n’ai pas trouvé d’info sur le forum à ce sujet ?
Le nouveau développeur est il donc prévenu de mon message ?

J’espère qu’il s’est abonné au Tag.

Sur le market, le plugin alexasmarthome est toujours affiché sur sigalou alors que les autres sont bien transféré à jexou.

Cela veut dire alors que j’ai dit une bêtise et que c’est toujours sigalou sur les plugins autres qu’alexaapi ?
Ou alors que jexou n’a repris que ce dernier ?

Edit : c’est vrai que alexa Smarthome n’est pas cité dans le poste. Toutes mes excuses.

Y’a pas de soucis. Du coup je lui demande ce qu’il en est sur le post, pour éclaircir tout ça :slight_smile: